Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

j'ai acheté un tel chinois, fonctionne avec free oange sfr mais pas bouygues?

elephone, c'est la marque, connexion impecc avec tout le monde sauf bouygues....

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
132 / 750
points

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
132 / 750
points

avec tout...il doit y avoir une solution !

Etrange..

Qu'il ne soit pas compatible avec une fréquence LTE ok
mais qu'il ne fonctionne pas en 2G/3G est plus surprenant.

Pouvez vous en donner le modèle exact s'il vous plait ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
132 / 750
points

bien content d'avoir qulqu'un qui m'aide, quand on est seul c'est la m..., "Elephone P8_Pro" MTK 6592. merci

Re..
Vous prenez des risques à acheter ce genre de mobile sans aller regarder
d'abord les spécifications dans le détail:

Networking GSM/WCDMA
Frequency
2G:GSM850/900/1800/1900MHz; 3G:WCDMA850/2100MHz
Data transfer GPRS/HSPA/EDGE

En résumé :

C'est un mobile entrée de gamme..non compatible 4G / LTE
avec une vitesse de transfert data très modeste par rapport aux standard actuels
En 3G il doit être limite en compatibilité avec les fréquences Bouygues qui sont entre les deux..
( 850 trop "court" , 2100 "trop long")
Etonnant qu'il n'attrape pas la 2100 , pourtant..
En 2G il devrait fonctionner ( 900 / 1800 ) sauf que une partie des fréquences 1800 ont été reconverties en 4G

Bref..quand vous mettez la sim BT et allumez le mobile , que se passe t il?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
132 / 750
points

pas grand chose, je tape mon mdp, il l'accepte, ensuite il refuse mon n° de tel. et ne trouve pas d'emetteur. les autres operateurs ont a peu près, sinon les mêmes frequences ?

Oui , à peu près..mais dans la pratique cela peut être un peu plus compliqué
1/ L'opérateur peut , par exemple , ne pas avoir le no IMEI du mobile dans les bases de données
fournies par les constructeurs
( surtout avec des fabricants exotiques peu connus )
encore que , normalement cela ne devrait pas avoir d'effet..
2/ La puce radio est + ou - compatible sur les extrémités de la bande de fréquences..
( on a vu par le passé des Iphones 4 ou 4S qui fonctionnaient mal chez Orange par exemple.)

Tapez *#*#4636#*#* dans le dialer, puis choisissez "Informations sur le téléphone", appuyez sur le bouton menu puis "Sélection bande radio" ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
132 / 750
points

ma carte sim fonctionne bien dans mon s3 et dans d'autres(free-orange)
(Tapez *#*#4636#*#* dans le dialer, puis choisissez "Informations sur le téléphone", appuyez sur le bouton menu puis "Sélection bande radio" ?) sans jeu de mot c'est un peu du chinois pour moi!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
132 / 750
points

quand je tape tout cela, il me dit tel n°inconnu, intensité du signal 0dbm 99asu. allumer le signal radio reste grisé. j'ai 3 lignes chez bouygues pareils pour les 3 cartes !

Bonjour Christian,

Je vais tenter de vous aider pour que vous puissiez utiliser ce mobile, je comprends que la vérification technique de certaines données ne soit pas facile.
Ce terminal n'étant pas commercialisé par Bouygues Telecom, je ne connais ce modèle.

Dans un premier temps, je souhaite vérifier votre ligne mobile, même si au vu du test que vous avez fait ( la SIM Bouygues Telecom dans le S3 fonctionne ) la SIM ne doit pas poser de problème .

Vous allez recevoir un message privé pour obtenir vos coordonnées.

Merci , @ de suite !

Sarah, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
132 / 750
points

sans problemes, sans toucher à rien, sauf le mdp

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

Je me permets d'intervenir dans cette discussion. Ce téléphone est un Dual-SIM.

Est-ce que le problème est identique quel que soit l'emplacement SIM pour les cartes SIM Bouygues ? Avez-vous essayé en ne mettant qu'une seule SIM dans l'emplacement 1, par exemple ?

Et lorsqu'il n'y a qu'une seule SIM Bouygues, mais en emplacement 2, que se passe-t-il ?

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
132 / 750
points

pareil, j'ai tout essayé, les 2 emplacements, avec 2 cartes diff. seule la free donne un resultat. bouygues reste inconnu.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
132 / 750
points

sur sfr je ne me rappelle plus mais free me propose une liste de 5 ou 6 choix

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
132 / 750
points

si, pour l'instant il est sur free 2G. j'ai eu la conseillere, pour elle la carte sim elle la reconnait, serait un probleme de reseau 850mhz....

Free 2G est le réseau GSM d'Orange ( itinérance 2G )
Si la sim était reconnue il se connecterait aussi sur la 2G de BT..
Les fréquences WCDMA ( 850/2100) peuvent poser problème mais il est quadribande
GSM ( 850/900/1800/1900MHz)
Il devrait au moins trouver le 900 et le 1800 , qui sont les fréquences courantes en Europe ..
et aussi utilisées par Bouygues

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
132 / 750
points

59310 coutiches(près d'orchies et de la frontière belge)

Re

Vous êtes au milieu de 3 antennes relais Bouygues (en bleu clair)
Avec diverses fréquences GSM 900/1800 / UMTS (WCDMA) 2100
qui sont sensées être compatibles

http://antennesmobiles.fr/ ( renseignez votre code postal )
Voyez si en vous rapprochant , vous pouvez accrocher quelquechose
mais j'avoue que je ne vois pas bien le rapport avec le 850 ..( en GSM ou en UMTS ?)
De quelle antenne êtes vous le + près ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
132 / 750
points

j'irais faire un tour demain, je connais ces emetteurs, merci, bonne soirée.

Ok , je compte sur votre retour , j'aimerais bien comprendre moi aussi.
D'autant que ce n'est pas ( à priori ) un problème de couverture , vous aviez du réseau
sur cette ligne et les 2 autres , avec des mobiles différents.
Sauf si ce mobile a besoin d'un signal fort ?
On verra demain ,
Bonne soirée à vous aussi

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
132 / 750
points

bonjour, quelques nouvelles depuis hier, je suis parti ce matin avec mon tel chinois, faire le tour des emetteurs. surprise, ça fonctionne, mais 1km + loin, plus! je suis allez en belgique, là egalement ca fonctionne parcequ'il y a un emetteur, 1km + loin, ca ne marche plus. je résume, dans un rayon de 2 km autour de chez moi, rien de rien avec bouygues. avec les autres impec.

Bonjour Christian,

Merci pour ces précisions.

Comme vu ensemble lors de notre échange, je fais une remontée réseau pour connaitre les fréquences utilisées aux alentours de votre domicile. Dans vos post j'ai vu que vous évoquiez le 850 , ce que je veux savoir c'est l'ensemble des fréquences utilisées puisque vous êtes à proximité de la frontière.

Votre SIM dans votre autre mobile Samsung S3 fonctionne appels / sms / web , mais comme vous me l'avez confirmé, avec un réseau qui n'est pas optimal.

La SIM dans votre mobile chinois, ne vous permet pas d'utiliser la ligne que ce soit appels / sms / web .
Donc le paramétrage n'est pas seulement en cause, puisque vos appels et SMS ne dépendent pas de cela. De plus nous l'avons vérifié, à part l'apn Bouygues Pro qui n'a pas lieu d'être ( qui est enregistré par le constructeur , nous n'avons pas pu le supprimer ) , l'autre apn est correct et actif, mais peu importe l'APN, il n'a pas d'incidence sur les appels / SMS, et malheureusement ceux ci ne fonctionnent pas.

Nous avons fait une recherche manuelle du réseau, aucun réseau Bouygues Telecom n'est détecté, avec votre S3 il l'est.
Voici celles compatibles avec votre mobile chinois : 3G: 2100MHz GSM : 850/900/1800/1900 MHz
Ces mobiles ne provenant pas de nos stocks, nous n'avons pas le détail technique et ne pouvons pas en garantir l'utilisation ou la compatibilité, de plus, ils n'ont pas forcément les mêmes normes que les mobiles vendus sur la métropole avec les bandes fréquences française .

Comme vu avec vous, je fais une remontée réseau, si notre réseau Bouygues Telecom n'est pas optimal, ou que ce mobile est moins sensible, selon les fréquences, il ne trouve pas notre réseau Bouygues Telecom, à votre domicile et / ou aux alentours.

Merci encore de votre patience et de vos tests.

Je vous recontacte dès qu'un retour m'est fait .

Bonne journée,

Sarah, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Bonjour Christian ,

Merci du retour , on peut donc écarter le problème matériel
( tension de fonctionnement de la sim ) ou logiciel
( fréquences radio )
Il doit " prendre " le 900/1800 en GSM et le 2100 en UMTS
mais avec un signal plus fort
L'antenne O-F est plus près de chez vous , ce qui explique
que la connexion est possible sur Free 2G

Bon..c'est la rançon des puissances d'émission en baisse
sur les mobiles depuis qq années pour baisser le DAS
Principe de précaution!!

Si vous avez des questions supplémentaires sur le paramétrage
revenez vers moi

Bonne après midi