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Bbox

débit BBOX

Bonjour
le débit descendant de la box, indiqué par "gestionbbox.lan" est de 6910 kbps. Mesuré par speedtest, il est de 5910 . Mais sur le site degrouptest, compte tenu des caractéristiques de la ligne, il devrait être de 12,6 Mbps...
comment faire pour améliorer ce débit et se rapprocher du théorique?

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Bonjour

merci pour cette réponse.
ariase indique un débit réel de 5,91 Mbps, qu'il compare au maximum atteignable... par la fibre auquel l'immeuble est éligible (mais je ne suis pas prêt pour franchir le pas !). Donc pas d'indication de débit théorique hormis ce que degrouptest m'a indiqué... Que faire ?

Bonjour Didier,

Il semble que vous ayez un problème de débit.

Je ne peux malheureusement pas vous aider ici. Nous avons aucune action possible sur votre dossier.
En tant que client Bouygues Telecom par l'intermédiaire de DARTY, vous bénéficiez d'un service client dédié.
Voici les coordonnées:
Numéro :

  • 3234 (0,12 € TTC/min depuis une ligne fixe ) ou 0980983234 au tarif local temps d'attente gratuit depuis une ligne Darty Box.
  • Accès internet :
  • http://portail.dartybox.com/cms/web/abonnes/nous-contacter

    • Horaires : du lundi au dimanche, 24h sur 24.

    N'hésitez pas à vérifier les points suivants :

    • Vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
    • • Au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
      • La Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
      • Aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branchée, sur les prises téléphoniques.
      • Effectuez, si possible un test avec la Bbox branchée sur la DTI (prise se trouvant dans le compteur électrique avec la mention TEST ou DTI), prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique et branchée directement à une prise murale.
      • Si vous n'avez pas de prise DTI, effectuez le test sur une autre prise téléphonique.

      Si le débit n'est toujours pas conforme , contactez- votre service client.

      Bonne journée.
      Eurydice, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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      Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
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