Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

coupure internet a cause de l'ascenseur, que faire ?

Bonjour,

A chaque fois que l'ascenseur se met en marche, internet se coupe, ainsi que la TV. Je me suis renseigné auprès de mon voisinage, clients chez vous aussi, et le même problème est signalé.

Je dispose d'une Bbox Sensation, et je suis relié en CPL qui lui fonctionne très bien.

Quelles sont les solutions ?
Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
52 / 100
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Eric,

Il existe plusieurs solutions pour les problèmes liés à un ascenseur :

1 - La pose d'un filtre radio sur la ligne France Télécom de l'ascenseur au plus près du variateur.
2- Fabriquer son propre filtre "Passe haut" ou la mise à la masse de tous les fils inutilisés de l'armoire électrique de l'ascenseur.
3 - Enfin, poser un câble blindé dans les parties communes de l'immeuble en parallèle du câble multibrins.

La première solution est d'appeler directement France Télécom au numéro 1013 en précisant que l 'ensemble de l'immeuble est perturbé par l'ascenseur et si possible prendre un RV avec l'ascensoriste directement (En leur communiquant le numéro marqué dans l’ascenseur.) pour poser un filtre radio sur la ligne ascenseur.

Deuxième solution, voir directement avec l'ascensoriste afin de réduire les champs électromagnétiques.

Troisième solution, voir avec le syndicat pour demander l'autorisation de poser un câble blindé par un professionnel.

Enfin, si vous avez déjà effectuez les démarches, sans résolution, nous demanderons une étude de ligne à France Télécom pour faire déplacer un technicien, mais le traitement risque de prendre du temps.

J'espère que mes réponses ont pu vous éclairer.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
52 / 100
Merci pour votre réponse,
Mon CPL fonctionne bien, j'utilisais le même lorsque j'étais chez un opérateur concurrent. Aucun problèmes n'etaient à signaler.
De plus, je n'ai pas de cable ethernet assez grand pour relier mes deux appareils.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
52 / 100
Bon après déménagement, c'est bien ce que je pensais, sa vient pas du CPL, je serrais d'avis pour un filtre radio de la part de l'ascenceuriste. Mais en attendant, sa résoud pas le problème.

oui mais tant que vous n'avez pas essayé le branchement en direct entre la box et le décodeur Bouygues ne pourra pas savoir si ça vient des CPL ou de la box ou le décodeur donc il faudrait vraiment essayer en direct

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
52 / 100
je viens de le faire, post juste avant... -_-
Le CPL ou cable ethernet ne change rien a mon problème, je tiens a signaler que la Bbox est branché avec son adaptateur d'origine

vous me dites avoir tester alors que dans votre réponse il est écrit :
.
" De plus, je n'ai pas de cable ethernet assez grand pour relier mes deux appareils. " donc comment avez vous tester ???

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
52 / 100
On est entrain de débattre sur quel sujet la ??
Le fait que j'ai du bouger mon pc et Bobx (" Bon après déménagement ") pour brancher en ethernet et que sa à servi à rien ou esseyer de trouver une solution aux problèmes qui a déjà été trouvé, à savoir l'ascenseur qui fait des interférences sur notre connexion.

Je vais esseyer d'etre plus clair afin d'evité une perte de temps monumental, y'a t-il quelque chose a faire de mon coté ou suis-je obliger de voir avec le fabricant de l'ascenseur ?

c'est pour cela que je vous demande de faire un test avec un câble ethernet entre la box et le décodeur pour voir si le souci est encore présent ou pas et donc identifier si le souci vient des interférences de l’ascenseur ou de votre décodeur Tv mais si vous me dite que votre voisin a le même souci avec votre ascenseur c'est que le problème vient plus des interférences que de votre décodeur

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
52 / 100
Oui donc j'ai fais votre test de connection en ethernet, cela ne change rien, je suis au courant que le probleme vennait de l'ascensur pas besoin de confirmer ce fait, je demande s'il y un truc a faire pour y remédié ? c'est pas compliqué quand meme comme question

oui ce n'est pas compliqué ça c'est sur , donc attendez si un conseiller du forum peut vous venir en aide et voir si il y a une solution a votre souci d’interférence avec votre ascenseur

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Eric,

Il existe plusieurs solutions pour les problèmes liés à un ascenseur :

1 - La pose d'un filtre radio sur la ligne France Télécom de l'ascenseur au plus près du variateur.
2- Fabriquer son propre filtre "Passe haut" ou la mise à la masse de tous les fils inutilisés de l'armoire électrique de l'ascenseur.
3 - Enfin, poser un câble blindé dans les parties communes de l'immeuble en parallèle du câble multibrins.

La première solution est d'appeler directement France Télécom au numéro 1013 en précisant que l 'ensemble de l'immeuble est perturbé par l'ascenseur et si possible prendre un RV avec l'ascensoriste directement (En leur communiquant le numéro marqué dans l’ascenseur.) pour poser un filtre radio sur la ligne ascenseur.

Deuxième solution, voir directement avec l'ascensoriste afin de réduire les champs électromagnétiques.

Troisième solution, voir avec le syndicat pour demander l'autorisation de poser un câble blindé par un professionnel.

Enfin, si vous avez déjà effectuez les démarches, sans résolution, nous demanderons une étude de ligne à France Télécom pour faire déplacer un technicien, mais le traitement risque de prendre du temps.

J'espère que mes réponses ont pu vous éclairer.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1517 / 2000
Bonjour Eric,

bienvenue au club.
Ce problème est lié au variateur de vitesse de l'ascenseur dont le mode de fonctionnement (Découpage haute fréquence) pollue les câbles environnants par rayonnements ou conduction. Je suis dans le métier, je sais de quoi je parle...
J'ai le même soucis que vous (Voir mon post sur mon profil).
La seule solution que j'ai trouvée, c'est de remplacer le filtre adsl fourni par Bouygues (Qui est basique) par un Filtre ADSL type Z-blocker Z200-FR de chez Excelsus. Il est plus performant.
Ensuite, je l'ai ouvert et ai rajouté un petit condensateur de quelques nanofarads en parallèle sur ma paire téléphonique (Fils gris et blanc).

J'ai aussi rajouté des ferrites clipsables sur la câble RJ11 qui relie mon filtre ADSL à ma Bbox blanche.

Depuis, je n'ai plus de soucis.

Plus le débit est élevé, plus le problème est apparent.

une fois que vous aurez implanté et testé ce type de solutions (en espérant que ça améliore les choses pour vous), demandez une optimisation de votre ligne pour qu ele robot DLM fixe un profil optimisé.

Pour votre information :

Avec le filtre fourni par bouygues, le robot DLM m'avait mis un profil à 7700kbps de débit ATM descendant.
Avec ma solution de filtre Z-Blocker, le robot DLM m'a mis un profil de 11200kbps descendant et c'est stable.

Vous le voyez, j'ai gagné 2,5Mbps avec ma solution, ce qui m' a permis entre autre d'avoir accès à la HD car mon débit est supérieur à 10800kbps.