Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

déconnexion intermittente depuis déménagement

bonjours depuis que nous avons déménagé , enfin depuis que la ligne est active a notre nouveau logement , la bbox a correctement marché une journée puis depuis elle se déconnecte tout le temps , elle marche environ 30 minute puis ce déconnecte entre 2h et 4h puis remarche 30mn et re-perte de connexion pendant 2h a 4h.. merci de bien vouloir corriger ce problème :)

J'ai essayé les reset etc etc mais rien n'y fait ..

merci de votre aide

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
1
113 / 750
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Thomas,

Merci de votre retour et de toutes ces précisions.

Notre partenaire nous a laissé son compte rendu en précisant qu'il y avait un défaut sur la boucle locale France Télécom.
Un de leurs techniciens a effectué une manipulation sur la ligne le 28/02 à 17 h 31.

Mon collègue réseau a vérifié votre ligne suite à cette action et constate un rétablissement de services.

Je ne sais donc pas si votre service est stable grâce à votre intervention ou celle de France Télécom.

Aujourd'hui, la ligne est stable et conforme avec un débit ATM de 12 M. Je suis ravie que votre service soit revenu :-)

Toute l'équipe des Woobee's reste a votre écoute pour toutes nouvelles questions.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Thomas,

Vous avez raison, je constate plus de 30 déconnexions dans les moins de 24 heures.

J'ai besoin de vérifier votre environnement dans ce logement.

Pouvez-vous vérifier les points suivants :

• la Bbox doit être testée sur la prise "test" ou "DTI" si vous en avez une ou par défaut sur une autre prise téléphonique.
  • la Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique.
  • au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
  • la Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
  • vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion).
  • aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branchée, sur aucune prise téléphonique.
  • la Bbox doit être testée avec un autre cordon rj11 si possible.

Afin d'affiner le diagnostic, j'ai besoin d'informations complémentaires.

Pouvez-vous me communiquer :

1 - Le nombre de prise téléphoniques chez vous ? Pouvez-vous tester la box avec sur une autre prise ? Avez-vous une prise DTI (dans le compteur électrique) ? Si oui, pouvez-vous tester dessus ?
2 - Le type de prises téléphoniques (en forme de T inversé, ou RJ45/RJ11) ?
3 - La présence ou l'absence d'une alarme ou d'une télésurveillance reliée à la ligne analogique ?
4 - Pouvez-vous tester avec un autre câble RJ11 gris entre la box et le mur ?

J'attends de vos nouvelles pour poursuivre le diagnostic.

Bonne journée,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
1
113 / 750
Bonjours Céline je vous ai répondu par mail je sais pas si vous le avez eu . Simplement pour vous dire que la sa ne marche pas . Le voyant tel 1 est au rouge et le voyant arobase éteint. Des fois le voyant arobase est allumer en bblanc mais tel 1 reste rouge. . Merci j attend de vos nouvelles

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
1
113 / 750
Serait il possible d avoir des nouvelles ?

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
1
113 / 750
Je suis rentrée en contact avec une autre conseillère un technicien jeudi merci quand même

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Thomas,

Merci de votre retour.

Le principal est que votre demande a bien été prise en charge.

Mon collègue a demandé une intervention avec un envoi d'un technicien à votre domicile le 26/02 à 15 h.

Bonne journée,

..................
..................

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
1
113 / 750
bonjours celine je reviens vers vous pour vous donner un peu de nouvelle de l'avancement de mon cas, donc ce matin un technicien est passé, il n'a pas vraiment trouvé grand chose si ce n'ai qu'il nous as dit que nos câbles était obsolètes , enfin de mauvaise qualité , donc quand je suis rentré du travail j'ai essayé de trouvé le cable qui arrivé de la prise DTI ( a savoir que 4 prises sont dans la maison et qu'il n'y'avais que des pontages ) donc je me suis dit que le cable qui est censé monté de la prise DTI est au plus proche de l'entré, bin non celui ci était dans la chambre, sur lequel il avait branché un autre cable qui allé dans le couloir, du couloir a la cuisine, et de la cuisine au salon , bref j'ai enlevé tout ces cables, et laissé seul celui de la chambre, résultat débit environ de 6500 kbps, après un reset débit de 12500 kbps, sauf que la, la bbox ce deconnecte, donc je suis allé a la prise DTI sur laquellle j'ai refais l'arrivé du cable de sortit de la prise DTI , et la depuis environ 3h tout est ok avec un debit de 12500 kbps, mais nous allons quand meme refaire le cablage pour arrivé au salon , directement branché sur la prise DTI et relié au salon en coupant celui de la chambre , un cable de bien meilleure qualité que celui qu'il y'a bien sur . bref voila tout sa pour dire que pour le moment je pense avoir trouvé le problème, et que si sa arrive a d'autre ma solution reste une piste a explorer.. le technicien nous as dit ce matin de rappeller bouygues si dans 4-5 jours le problème persister , je vaix changer les cables ce week end pour etre sur d'avoir de bon cable et un réseau de cablage le plus fiable possible .dans mon espace client je vois qu'il n'ya aucun incident declaré donc voila .. bonne journée et bonne continuation

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
1
113 / 750
bonjours, donc aprés une nuit j'observe qu'elle c'est redeconnecter voyant adsl éteint pour ensuite ce reconnecte et voir que nous somme a 7400 kbps au lieu de 12500. ce qui est étonnant c'est que a peine on bouge la box ( boitier + cable etc ) le voyant vers ce met a clignoter puis deviens fixe puis sa marche, donc si a peine on touche la box celle ci marche c'est qu'il doit bien y'avoir un problème de cable ( donc c'est aprés midi direction le magasin pour acheter un cable téléphone , un filtre adsl et le petit cable du filtre adsl au boitier bbox )
voila ou nous en sommes, ( je me permet de faire un " suivi" pour peut etre d'autre internaute dans ma situation a qui sa pourrais aider )

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
1
113 / 750
bon je reviens au nouvelle pour dires que tout semble stable , nous avons refait nos lignes internet, et celle ci semble ok ! voila , un peu déçu du manque de renseignement par bouygue, aucun suivi, le conseiller nous a simplement dit que nos cables était " pourrie " aucune instruction sur la marche a suivre ou comment faire, il nous avais indiqué que nous serions contacter par sms par bouygue pour suivre l'avancement de notre dossier, evidemment aucun sms et aucun suivi d'incident sur le site c'est du " débrouille toi tout seul " ( heureusement qu'un ami travaille pour les télécoms et qu'il a su me réparer tout sa ) , seul point positif , ( un geste commercial plutot bien sympatique ) néanmoint nous ne captons presque rien pourtant la couverture du réseau serait plutot bonne.. entre tous ces désagrément c'est environs 1080 euros de forfait par an ( entre mon abonnement et celui de ma compagne ) que nous risquons de donné a orange au moi de juin lorsque nous ne seront plus engager chez Bouygues .. mais sa sa ce verra plus tard en attendant, j'ai réussie a réparer ma ligne . bonne continuation a vous

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Thomas,

Merci de votre retour et de toutes ces précisions.

Notre partenaire nous a laissé son compte rendu en précisant qu'il y avait un défaut sur la boucle locale France Télécom.
Un de leurs techniciens a effectué une manipulation sur la ligne le 28/02 à 17 h 31.

Mon collègue réseau a vérifié votre ligne suite à cette action et constate un rétablissement de services.

Je ne sais donc pas si votre service est stable grâce à votre intervention ou celle de France Télécom.

Aujourd'hui, la ligne est stable et conforme avec un débit ATM de 12 M. Je suis ravie que votre service soit revenu :-)

Toute l'équipe des Woobee's reste a votre écoute pour toutes nouvelles questions.

Bonne journée,

..................
..................