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Bbox

impossible d'accéder aux chaines tv

Quand je vais sur une chaine tv cela m'affiche "reception - F3411"

J'ai :
réinitialisé le décodeur
réinstallé le portail
redémarrer le décodeur
redémarrer la bbox

enfin voilà, j'ai fais tout ce que j'ai pu à mon niveau!

Cela était déjà arrivé il y a un mois à peu près mais à l'époque j'avais quand meme quelques chaines que là, rien du tout meme pas par canalsat!

ZAHIA
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ZAHIA
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Je l'ai déjà réinitialisé mais toujours pareil

HELENE
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moi aussi suis en panne serais ce sur le reseau general Bouygues??? car j ai tout fait pareil ue vous

Bonjour Zahia,

Ce code erreur F3411 aussi dû à un problème de liaison.
Pouvez-vous me dire comment sont vos branchements entre votre décodeur et votre modem ?
Utilisez-vous un routeur ou un switch, derrière votre box ?
Sur quel port est relié votre décodeur ?
Avez-vous remarqué des voyants sur votre Box blanche changer de couleur?

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GABRIEL
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J'ai le meme probleme depuis ce matin après une mise à jour.
Pareil j'ai tenté de débranché, rebranché, reinitialiser..........

Madame la conseillère, Zahia a tentée de faire les bases de réinitialisation que l'on trouve sur le site de bouygues et surement plus.

Je ne pense que ni elle ni moi ne soyons bête à ce point.
Nous savons lire les consignes.
La tv fonctionnait tres bien hier pourtant.

il y a un problème de reception, est ce que c'est Bouygues? ou est ce chez nous?

Je pense qu'une vérification de chez Bouygues s'impose dans un premier temps.

HELENE
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tout est bien branche mais cela ne refonctionne pas
n est ce pas bouygues qui a un soucis niveau tele?

ZAHIA
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Ah ben oui, dans la nuit internet n'arretez pas de se couper et revenir et j'ai remarqué que la bbox a subit une mise à jour!

Tout mes branchements sont bons et ma ligne est bien synchronisé! il y a aucun soucis chez moi, et comme c'est aussi le cas chez d'autres personnes, je pense que cela vient de chez vous...

ZAHIA
ZAHIA

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Vous venez de faire une intervention et cela fonctionne de nouveau...

Pour le moment!!!

Merci

Bonjour Zahia,

Désolée, je n'ai rien fait, mais je suis ravie que cela fonctionne de nouveau.

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ZAHIA
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ça a fonctionné une heure et ça recommence...

Bonjour Gabriel,

Si je pose ces questions, c'est pour m'aider dans mon diagnostic ce n'est pas vous embêter.
"La tv fonctionnait très bien hier pourtant." c'est comme si je disais "Ma voiture fonctionnait hier, mais aujourd'hui, elle ne fonctionne plus"

Dans votre cas, vous êtes sur le réseau Fibre FTTH et non ADSL comme Zahia.
Je viens de transférer votre demande au service concerné, avez-vous des créneaux de disponibilité à leur communiquer ?

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Bonjour Hélène,

Vous êtes déjà prise en charge pour votre problématique TV, par une cellule spécialisée, avec un suivi personnalisé.

Bonne journée.
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GABRIEL
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Madame la conseillère, je ne sais pas si vous avez accès à mon dossier mais je suis toujours sous ADSL car ayant des problèmes de gaines murales..............les techniciens ne peuvent toujours pas intervenir pour la fibre..... bref

Donc oui avec l'Adsl je n'ai toujours pas retrouver la TV.

et pour la disponibilité c'est toute la journée :)
merci à vous.

Gabriel,

Le provisionning de vos équipements ayant été effectué, même si vous avez encore quelques accès en ADSL, vous êtes au niveau des serveurs et de votre dossier en activation FTTH.
Il n'est pas possible de vous rétablir le service IPTV en ADSL via la box le temps de la finalisation de votre construction de ligne FTTH.
Un rappel fin de semaine est déjà prévu dans votre dossier concernant cette construction de ligne.
N'hésitez pas à utiliser B.TV ou la TNT si vous avez la possibilité en attendant.

Bonne journée.
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Zahia,

Je regarde si un incident a été remonté dans votre secteur et je reviens vers vous.
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Zahia,

Effectivement, il y a incident global d'ouvert ( Incident national, message F3411 ou écran noir rencontré ) depuis cette après-midi.
Je viens de vous rattacher à cette incident réseau.
Je vous invite à patienter et ne pas débrancher votre décodeur TV.
Merci de votre compréhension et de votre patience.

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GABRIEL
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Merci madame pour vos réponses, je vais essayé de faire le nécessaire de mon coté.
bonne journée.