Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

BBox ADSL redémarre en permanence => HS ?

Bonjour,

je suis abonné Bbox depuis plusieurs années.
Depuis le mois dernier, ma box ADSL redémarre et se réinitialise même (je parle bien de reinit !) sans que je n'intervienne ni que le courant ne soit coupé (led Alim seule, puis progressivement les autres led s'allument, puis toutes s'éteignent sauf alim... etc).

Depuis deux semaines, la fréquence des redémarrages a augmenté, la box redémarre en permanence. Je n'ai réussi à accéder au net que quelques minutes sur cette période.

Tests réalisés en direct sur une prise de courant + prise adsl, sans rien branché sur la box, loin des autres appareils genre téléphone, enceintes, tv etc. Testé sur une autre prise adsl => idem.

SN : CP0914AH80T (95)
N° série : 111007914087409

Un ticket était à priori ouvert depuis fin janvier pour un problème de performances apparu autour du 20/01 (je n'ai d'ailleurs rien sur cet incident dans le suivi de mes incidents), la dernière information dont je dispose date du 13/02, par mail de "infos@b-and-you.fr" :
"Bonjour,

Je reviens vers vous suite à l'incident.
Je vous informe que votre dossier est toujours en cours de traitement par notre équipe technique.
Je vous invite à patienter un délai supplémentaire de 3 à 5 jours ouvrées.
Je reviendrai vers vous dès qu'une réponse sera apportée.
Je vous présente mes excuses pour la gêne occasionnée.
Je vous remercie de votre confiance,

Atish, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom.

Retrouvez votre compte client sur http://www.bouyguestelecom.fr";

Cela fait un mois que nous luttons, pouvez-vous revenir vers moi très rapidement ?

Cordialement

DENIS
DENIS

DENIS

Niveau
0
70 / 100
Bonjour Denis,

Je viens de valider une demande de renvoi du bloc d'alimentation. Vous devriez le recevoir sous 4 jours ouvrés. N'hésitez pas à me tenir informée de la bonne réception de cet accessoire (et de la résolution éventuelle des dysfonctionnements).

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

DENIS
DENIS

DENIS

Niveau
0
70 / 100
Bonjour,

je maintiens : nous n'avons absolument plus accès à Internet depuis 2 semaines.
La box redémarre en permanence. Est-elle HS ?
Quelle est la procédure à suivre pour un diagnostic et un échange le cas échéant ?
Faut-il que nous fassions appel à notre protection juridique pour que la situation se débloque ?

Bonsoir Denis,

J'ai un gros doute sur le bloc d'alimentation de votre Bbox. Je vois que nous vous avions envoyé une nouvelle alimentation en novembre: l'avez-vous reçue? Si oui, est-elle bien branchée actuellement sur votre Bbox ou utilisez-vous l'alimentation d'origine?

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

DENIS
DENIS

DENIS

Niveau
0
70 / 100
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Aucune alimentation reçue et à vrai dire nous n'avons jamais entendu parler d'un tel envoi.

Lors de mon dernier échange téléphonique avec un technicien bbox (c'était fin janvier, problème de débit et de coupure subites - non résolu), je lui ai demandé si nous devions recevoir une nouvelle box suite au changement d'offre ideo => forfait bbox et il m'a répondu qu'aucun envoi n'était prévu.

Donc, bloc alim à remplacer ? Quelle est la démarche la plus rapide ?
La box est dans un carton depuis mi février, je la branche de temps en temps pour voir s'il y a du changement mais tjs HS.

Bonjour Denis,

Je viens de valider une demande de renvoi du bloc d'alimentation. Vous devriez le recevoir sous 4 jours ouvrés. N'hésitez pas à me tenir informée de la bonne réception de cet accessoire (et de la résolution éventuelle des dysfonctionnements).

..................
..................

DENIS
DENIS

DENIS

Niveau
0
70 / 100
Bonsoir Céline,

Merci pour votre retour.

Dans l'attente de la nouvelle alimentation.

Cordialement.

Bonjour Denis,

Je n'ai pas de numéro de colis pour l'envoi de votre alimentation, j'ai un doute sur le fait qu'il soit bien parti. Avez-vous reçu quelque chose?

..................
..................

DENIS
DENIS

DENIS

Niveau
0
70 / 100
Bonsoir,

oui le colis est arrivé aujourd'hui.

Bonne nouvelle : la box ne reboot plus (branchée depuis 30 minutes environ) avec la nouvelle alimentation.

Mauvaise nouvelle : les performances de la ligne sont très très en dessous de ce que nous avons depuis 7 ans (+/- 3mbps attendus) :

Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J00H01M
Connexion internet établie depuis … 00J00H00M
Temps de disponibilité 00J00H01M11S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 511 kbps
Débit DSL (descendant) 830 kbps

Le débit descendant reste à 830kbps après reboot de la box.

Pouvez-vous régler le problème svp ? Le service est extrêmement dégradé.

Bonjour Denis,

Je vous remercie pour votre retour. Je mène quelques actions sur la ligne, pouvez-vous me tenir informée?

..................
..................

DENIS
DENIS

DENIS

Niveau
0
70 / 100
C'est effectivement bien mieux :

Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 01J17H52M
Connexion internet établie depuis … 00J03H21M
Temps de disponibilité 00J03H21M40S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 739 kbps
Débit DSL (descendant) 2047 kbps

Merci pour l'intervention.

Le point technique semblant OK, pouvez-vous conclure avec le point commercial ?
Je suis facturé au 20 de chaque mois et n'ayant plus eu d'accès adsl de mi-février au 4/03, pouvez-vous faire le nécessaire pour ajuster la facture en conséquence ?

Vous en remerciant par avance.

Cordialement

Denis,

Une remise de 10€ sera visible sur votre prochaine facture en guise de dédommagement.

Bonne fin de journée,

..................
..................

DENIS
DENIS

DENIS

Niveau
0
70 / 100
C'est noté, merci pour l'intervention.

Cordialement.