Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Coupures dans les enregistrements et en regardant la TV.

Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai constaté des coupures dans les enregistrements, ce qui gène la vision des films ou séries et que ce soit un enregistrement manuel ou via le guide tv, le probleme est le même. Ces coupures peuvent durer plusieurs secondes et parfois des minutes. Le décodeur est relié en ethernet avec la box et l'alimentation est sur une prise indépendante.
De plus, quand j'allume le décodeur, après plusieurs minutes d'utilisation il y a des parasites sur la tv et ensuite plus d'image ni de son. Je suis obligé de débrancher la prise hdmi sur la tv ou de réinitialiser le décodeur pour ne plus avoir ces parasites.
Merci pour votre aide.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
46 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Constatez-vous toujours le même souci? Avez-vous essayé d'éteindre tous vos équipements, de débrancher les câbles de vos équipements et un hard reset ?

Je vous remercie de votre retour,

Bonne journée

Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
46 / 100
Merci. Je fais un test sur 2 jours et je reviens vers vous pour vous dire ce qu'il en est.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
46 / 100
Le reset va-t-il effacer mes enregistrements

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour ,

Le reset de la box blanche non, celui du Décodeur noir pourrait mais là cela ne le concerne pas encore, donc cela ne les effacera pas.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
46 / 100
Bonjour,
Le reset de la box blanche n'a rien changé, le probleme persiste. Il y a des parasites ( neige sur l'ecran ) avec des coupures d'image et de son et ensuite l'ecran reste noir. Je dois éteindre le decodeur avec l'interrupteur arriere et rallumer.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour ,

Je vais examiner votre ligne et votre matériel afin de pouvoir vous apporter mon aide au mieux, et je reviens vers vous.

Bonne journée.

Eric B, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Emmanuel,

Après examen de votre ligne et de matériel et de votre dossier, je constate des anomalies de transmission de données entre votre Décodeur TV votre modem.

Dans ce cadre afin de rétablir un fonctionnement optimal, pourriez-vous essayer ces actions de dépannage:

Tout d'abord, éteindre complètement vos équipements, ensuite débrancher les câbles Ethernet du côté la Box et aussi du cote Décodeur.

Puis ensuite changer de port jaunes au niveau de la Box, il y a 4 ports jaunes disponibles pour le câble Ethernet qui fait la liaison entre le Décodeur et le modem, et enfin rebrancher le tout, rallumer votre matériel.

Si cela ne suffit effectuer un Hard Reset Fimwares des 2 équipements :

• Pour réaliser un Hard Reset du Modem : appuyer pendant 6 secondes sur le petit trou prévu à cet effet à l'arrière et patienter quelques minutes que tous les voyants se remettent en place.

-Pour réaliser un Hard Reset du décodeur TV via la Télécommande de cette manière :

Appuyer sur le bouton ACCUEIL, puis composer 1 puis 3 .

La fenêtre Technical Support apparaît

Composer 0 - 5 - 0 - 9 - 0 - 8

La fenêtre Maintenance apparaît :

A l'aide des flèches de navigation, sélectionner "Reset Factory " puis appuyer sur le bouton OK

Patienter quelques instants (la réinitialisation peut prendre quelques minutes)

Voici une vidéo woobees explicative à ce sujet qui vous montre comment faire:

Il est possible que cela résolve votre anomalie, tenez moi informé le cas échéant et en m'indiquant l'état de chaque voyant et l'affichage du Décodeur et des chaines impactées.

Je vous remercie de votre retour après ces interventions.

Bonne journée.

Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
46 / 100
Bonjour,
J'ai donc suivi la procédure que vous m'avez indiqué, d'abord en débranchant et rebranchant les boitiers. Pas d'amélioration. Je les ai donc reinitialisé mais là encore... coupures son et image.
Je vais essayer d'autres solutions ce week end ( en passant par l'ampli, etc ... ).
J'ai quand même constaté un probléme avec la box: en intervertissant les RJ45 du décodeur et du pc, je n'avais plus internet sur mon ordi. Je pense qu'il y a un probleme avec les prises derriere la box.
Merci de me dire s'il y a d'autres solutions.
Cordialement