Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Perte de débit suite à l’expansion du réseau Bouygues ?

Bonjour,

le 9 février 2015 je reçois un sms disant que Bouygues va optimiser ma ligne et qu'il y aura une interruption de mes services, bon ok.

mais depuis ce sms, j'ai une nette perte de débit et cela se traduit notamment lorsque la tv est allumée, internet est à 35 Ko/s... et donc ça fait 2 semaines que ça dure et bien sûr je paye plein tarif !

j'ai appelé le 611 et la personne me dit qu'il y a un changement de NRA et qu'il faut patienter (super l'assistance technique)

qu'est-ce qu'il se passe avec ma ligne car avant tout allait bien !

Personne n'essaie de réparer le problème sachant que la personne du 611 a bien validé mes problèmes (bas débit web, tv qui freeze...)

Merci de vous soucier de vos clients de longue date !

En espérant faire bouger les choses

Cordialement

SAMY
SAMY

SAMY

Niveau
0
75 / 100
Réponses

Bonjour,
Un changement de NRA indique qu'il y a besoin de re câbler des centaines de lignes vers de nouveaux équipements, cela à terme permet d'ajouter des abonnées par exemple, des services, du débit, voir même de permettre à Bouygues d'être en réseau propre et non plus en étendu (potentiellement) ce qui veux dire qu'à terme il y a des chances d'avoir beaucoup d'économies.
Un conseiller Woobees va certainement prendre le relais et aura plus de détails que moi sur votre situation.
Cordialement

SAMY
SAMY

SAMY

Niveau
0
75 / 100
Bonjour, merci pour votre réponse et les explications mais toujours aucun retour de bouygues sur mon problème....

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Samy, le changement de NRA est terminé et vous êtes désormais raccordé à un nouveau central téléphonique. La ligne empruntant un circuit différent il n'est pas impossible qu'il y ait une faiblesse sur un de points; d'ailleurs le débit est un peu faible et l'atténuation n'est pas conforme.
Pour pouvoir ouvrir une déclaration d'anomalie, je vous remercie d'effectuer les vérifications suivantes très scrupuleusement : il y a 3 cas de figure différents
1- si votre logement est pourvu d'une prise de test France Telecom (prise DTI ou "TEST"), branchez votre Bbox dessus pendant 24h ce qui nous permettra de vérifier la stabilité du signal ADSL. Une prise DTI ressemble à cela: http://img4.hostingpics.net/pics/143529DTI.jpg
2- si vous n'avez pas de prise DTI: branchez votre Bbox sur une autre prise téléphonique de votre logement.
3- si vous n'avez qu'une seule prise téléphonique: refaites entièrement le branchement, en éteignant la box puis débranchez le câble adsl côté box et côté prise téléphonique. Refaites le branchement et rallumez la box.

Lorsque vous effectuez ces manipulations, vérifiez les éléments suivants:

• si votre box est branchée sur une multiprise/ un bloc parafoudre, branchez-la sur une prise secteur directement.
  • si vous avez ajouté une rallonge téléphonique branchez le câble ADSL de votre Bbox directement sur la prise téléphonique murale, sans rallonge.
  • assurez-vous de ne conserver que le câble d'alimentation et le câble adsl: ne branchez ni le téléphone fixe, ni le câble éthernet du décodeur.

Dès que vous avez réalisé ces manipulations, revenez vers moi en précisant dans quel cas de figure vous vous trouvez.
Bonne journée,
Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Merci pour votre intervention Alexis :)
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

SAMY
SAMY

SAMY

Niveau
0
75 / 100
Bonsoir,

merci pour votre réponse, alors j'ai qu'une seule prise téléphone classique et j'ai fait les tests en branchant le minimum comme vous dites et directement sur secteur et c'est le même constat.

je reste sur du 3.5 mb/s donc impossible de regarder la TV correctement sans freeze ni d'aller sur internet convenablement (et encore moins de jouer en ligne)

en espérant que vous puissiez faire quelque chose de votre côté !

j'attends votre retour,

cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
On va faire au mieux ;)
Je vais lancer une demande d'investigations et je reviens vers vous pour vous donner plus de détails.
Bonne soirée,
..................
..................

SAMY
SAMY

SAMY

Niveau
0
75 / 100
Bonjour,
ça fait 3 jours depuis le dernier message, avez-vous du nouveau ?
Aucune amélioration de mon côté....
Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Samy, une optimisation de votre ligne a eu lieu mais visiblement elle n'a pas permis de relever le débit: je ne vous fais pas attendre plus longtemps, on va faire intervenir un technicien
Un conseiller va vous appeler sous peu pour définir un rendez-vous: je vous remercie de bien laisser votre box modem allumée en permanence pendant la durée des investigations, et de répondre aux appels masqués sur votre mobile.
Vous disposerez tout au long du traitement de l'incident d'une communication par SMS sur votre mobile.
Vous pouvez suivre l'évolution de votre incident depuis votre Espace Client Bbox dans la Rubrique "Mes incidents en cours" http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr

Je vous remercie de votre confiance et vous souhaite une bonne fin de journée
..................
..................

SAMY
SAMY

SAMY

Niveau
0
75 / 100
Bonjour,
je suis en colère pour plusieurs raisons :

1/ le technicien n'est pas venu au rdv fixé ce lundi à 8h
2/ aucune excuse évidemment
3/ replanification ultérieure (jeudi 11h)
4/ aucun suivi dans mes incidents bbox malgré le fait que je serai averti par sms et que je peux suivre l'avancement sur mon compte....
5/ problème toujours existant (3 semaines) et aucun geste commercial décent

Merci de prouver votre sérieux avec vos prestataires (technicien) et envers vos clients (moi)

Cordialement

SAMY
SAMY

SAMY

Niveau
0
75 / 100
Bonjour,

le technicien ne s'est pas présenté une nouvelle fois, une honte !

Délai de résolution non tenu, absence flagrante de suivi (4 jours sans réponse ou excuse de votre part).

Je n'ai pas donc pas d'autre choix que de préparer ma résiliation à vos services non fonctionnels.

Cordialement

SAMY
SAMY

SAMY

Niveau
0
75 / 100
Bonjour,

pour les lecteurs :

toujours rien, 1 mois que Bouygues Telecom ne fait pas d'effort pour résoudre LEUR problème