Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourriez-vous me trouver une solution pour avoir plusieurs sorties ethernet sur ma bbox mini (sans TV)

Bonjour,

J'ai souscrit à la BBox. On m'a fourni une Bbox mini sans me demander mon approbation. Le vendeur m'a expliqué que dans mon cas (débit insuffisant pour avoir la TV), c'est celle qui est fournie. Au passage, je ne suis vraiment pas satisfait, j'ai du retourner au magasin pour demander un cable ethernet + un adaptateur pour le téléphone afin de brancher mon téléphone fixe sur la BBox.
J'ai une Smart TV. Donc même sans avoir les chaines TV ADSL, je souhaite toute de même visionner du contenu internet sur ma Smart TV (youtube, ....). Or avec cette unique sortie ethernet soit c'est le PC soit c'est la TV qui doit alimentée en données réseau., mais pas les deux en simultané. Pourriez-vous me trouver une solution ?
Je ne dispose pas de wifi sur mon PC (vieux PC uniquement pour surfer sur internet). Idem pour la TV : pas de wifi sur la TV.
Je trouve que c'est une régression par rapport à la Bbox ordinaire.
Pourriez-vous me trouver une solution pour disposer de plusieurs sorties Ethernet ? Solution à prendre à votre charge.

Cdlt.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
2 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1516 / 2000
Bonjour,
.
il vous faut utiliser un switch Ethernet (pas un répartiteur qui ne fonctionnera pas !).
.
Un Switch Ethernet vous permettra de connecter plusieurs appareils dessus. C'est un peu comme une multiprise. Vous connectez la sortie Ethernet de la Bbox sur l'entrée Ethernet switch, puis l'ensemble de vos appareils sur les différentes sorties du Ethernet switch.
.
Cela coûte moins de 10€ pour les plus basiques (débit jusqu'à 100Mb/s - Souvent suffisant) à moins de 20€ pour les plus évolués (jusqu'à 1000Mb/s). Inutile de mettre plus cher dedans. Exemples de tarifs vus sur Amazon...
.
Penser à prendre également des câble Ethernet pour connecter tous vos appareils. Des "Cat5e" sont suffisants.
Cela coûte moins de 1€ par mètre (et encore, en étant large^^).
.
Cdt.