Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème pour se connecter en wifi

Bonjour,
Je rencontre un problème pour connecter mes appareils en wifi sur la box (tablette et smartphone).
Lorsque le réseau wifi est configuré, les équipements se connectent dessus la première fois, ensuite impossible de se reconnecter.
Le réseau est marque comme enregistré, il tente de se connecter mais sans succès, il n'y a pas d'obtention de l'adresse ip.
J'ai essayé de changer la norme wifi, le canal, la protection sans succès.
Je suis obligé de faire un reset de la box pour que ça fonctionne et après le problème recommence.
La box serait elle défaillante ?
Merci pour votre aide

FREDERIC D.
FREDERIC D.

FREDERIC D.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Réponses

Bonjour Frédéric,

Avez vous tenté de changer le type de cryptage et de le passer en B+G au lieu de B + G + N ?

Le point d'accès 5Ghz est il visible et opérationnel ?

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

FREDERIC D.
FREDERIC D.

FREDERIC D.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,
Oui je l'ai fais, par contre je n'ai pas de quoi vérifier le 5ghz..

Bonjour Frédéric, pas de smartphone ou tablette récente ?

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

FREDERIC D.
FREDERIC D.

FREDERIC D.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

Sur smartphone avec un galaxy core 4g et tablette une arnova 7h g3 et avec la box miami.

Et aucun ne voit le point d'accès 5 Ghz ?

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

FREDERIC D.
FREDERIC D.

FREDERIC D.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Non il sont tous en wifi 2.4 Ghz

Je vois qu'il y a un poste en ethernet.
Est ce qu'au moment des déconnexions wifi vous avec été voir sur l'interface de la box l'état de la connexion wifi ?
Si vous modifiez n'importe quel paramètre de la configuration wifi, se remet elle a fonctionner (notamment le type de cryptage.) ?
Depuis quand avez vous le problème ?

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

FREDERIC D.
FREDERIC D.

FREDERIC D.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Au moment du problème, le wifi était marqué comme activé en 2.4 et 5 ghz.
Le réseau wifi est bien visible depuis les équipements, c'est lors de la connexion que ça ne va pas que ce soit en rentrant la clé ou par wps.
J'ai aussi essayé sans sécurité, le résultat est identique.
Seul une réinitialisation de la box résoud le problème.
Il semble que le problème ce soit déclenché il y a quelque jours lorsque j'ai migré vers l'offre miami, ce qui a entrainé un changement de dslam, j'ai souvent retrouvé la box réinitialiser la matin (les leds étaient allumées alors que je les éteint).

Ouhlà ! y a du mic mac sur la ligne.
Vous saviez que vous étiez en train de repasser en offre sensation non VDSL ?
Je ne pense pas que le wifi ait grand chose à voir avec le changement de DSLAM. Mais du coup, les priorités ont changé.
J'attends votre retour.

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

FREDERIC D.
FREDERIC D.

FREDERIC D.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Pour le retour vers la sensation je suis au courant par contre on m'a assuré que ça resterais du vdsl.

Bonjour Frédéric,

Non, je confirme que vous passez bien en ADSL à 9.99€.
Je n'ai pas bien compris comment lors de la perturbation en wifi vous pouviez à nouveau rentrer la clé wifi.
Au moment de la perturbation wifi, je veux que vous rentriez sur l'interface de la Bbox en ethernet et que vous accédiez à la configuration wifi.
De la je veux que vous modifiiez le type de cryptage en le passant en B+ G
Ensuite testez votre navigation en wifi sans redémarrer la box et dites moi si cela persiste.


Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

FREDERIC D.
FREDERIC D.

FREDERIC D.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour
Je reviens vers vous un peu tardivement la ligne ayant été coupée suite à la migration de mon offre.
Le problème persiste quoique je fasse même en changeant le cryptage ou la norme wifi.
Le wps ne veut pas fonctionner non plus.

Incident déclaré...
A suivre.

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................