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Bbox

Problème débit

Bonjour, j'allume mon ordi pour pouvoir jouer à un jeu en ligne. Je vois que ça rame beaucoup, j'avais 90ms de ping sur le serveur où je jouais alors que normalement je tourne à 40ms, je vais donc faire un test de débit et à ma grande surprise, je vois qu'il y a un gros soucis. http://www.speedtest.net/my-result/4159956602
Cela ne vient pas de mon ordinateur qui est relié par ethernet, ni du cable, ni du fait qu'il y a beaucoup de choses connectées à ma Box étant donné que j'ai fait le test en désactivant le WiFi est en mettant le mode sans échec avec prise en charge réseau. J'ai aussi essayé en WiFi avec un autre ordinateur, ce qui a donné le même résultat.
J'ai redémarré ma BBox et réset plusieurs fois mais rien n'y fait.
Merci de votre aide

SOPHIE
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Réponses

MARC
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Bonjour ,

Décodeur éteint ou pas ?

SOPHIE
SOPHIE

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Bonjour, de quel décodeur parlez vous ?
Je n'ai pas la télé par internet si c'est de cela que vous voulez parler.

Anonyme
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Anonyme

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Bonjour Sophie,

La ligne est très stable et votre débit ATM est de 11254 kbps pour une éligibilité à 16552 kbps.

En revanche, je constate une saturation de la bande passante.
La box a enregistré plus de 3 Go en download et 1 Go en upload en moins de 24 h, elle m'indique également 7 appareils connectés sur le matériel.

Pouvez-vous débrancher/rebrancher électriquement votre bbox et refaire le test de débit IP en éteignant tous les autres appareils et en désactivant les logiciels de téléchargements/jeux.
Merci de me faire un retour en partageant le résultat (Sauvegardez le résultat en faisant "partager ce résultat" puis en copiant le lien à l'aide du bouton "COPIE").

Bon week end,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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SOPHIE
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Bonjour
Ma connexion s'est améliorée depuis hier.
Cependant, je ne suis pas satisfait pour autant. En effet, je joue beaucoup aux jeux vidéos et je regarde beaucoup de vidéos en streaming.
Je veux dire par la que ma connexion que j'avais avant-hier était amplement suffisante à satisfaire mon usage régulier de mon ordinateur.
J'atteignait sans problèmes les 10 méga quand je faisais un speedtest, et 40ms de ping.
Maintenant, regardez ce que j'obtiens http://www.speedtest.net/my-result/4162514247
Contrairement à ce que j'avais avant http://www.speedtest.net/my-result/4132323774
J'espère donc que cela est passager et que ma connexion ne va pas rester comme cela, sinon je devrais changer de FAI d'autant plus que je veux souscrire à le télé par internet très prochainement.
Merci

Anonyme
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Bonjour Sophie,

Suite à une demande d'intervention sur votre ligne, mon collègue réseau indique un retour de vos services depuis hier

Avez-vous constaté un rétablissement ?
Si ce n'est pas le cas, il faudra redémarrer votre bbox et refaire un test de débit avec le câble Ethernet en mode sans échec avec prise en charge réseau.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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SOPHIE
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C'est bel est bien revenu, merci.

Anonyme
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Merci de votre retour :-)

Toute l'équipe des Woobee's reste a votre écoute pour toutes nouvelles questions.

N'hésitez pas à remplir notre questionnaire pour améliorer notre service qualité.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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