Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit faible !!!!!! Pourquoi???

Bonjour.
Mes connections rament en permanence, que je sois en wifi ou en ethernet. J'ai fais un test de debit sur internet et je n'ai que 13Mb/s.
Mes pages internet mettent plusieurs secondes a souvrir et ne parlons pas des téléchargements....
J'appelle le service technique environ une fois par mois pour des problèmes de perte de connections sur tous les accès (tv tel internet).
Des techniciens sont venus il y a quelques mois de ça et ont constaté que le ligne n'est pas du tout stable!!
Alors comment faire?
J'attends une réponse avec des résultats à la clé car je commence a saturer niveau patiente!!!!!
Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
32 / 100
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Jennyfer,

Vous avez actuellement un débit ATM de 17129 kbps pour une éligibilité à 23 M.

Comme l'indique Marc (Merci de votre contribution au passage :-)), la bande passante est saturée.
En effet, la box a enregistré plus de 2 G 6 de download en moins de 3 h.

Votre ligne fait état d’une consommation importante de données en émission et récpetion. Ceci est caractéristique de l'utilisation d'un logiciel de partage, d'un serveur de données, ou de la présence d'un logiciel malveillant sur votre ordinateur et expliquant la dégradation des autres services (surf, TV, téléphone...).
Je vous recommande par conséquent de vérifier les programmes installés et actifs sur votre ordinateur, ainsi que d'utiliser un logiciel de protection internet pour vérifier et sécuriser vos fichiers et votre connexion.

Il sera nécessaire de redémarrer électriquement votre bbox à chaque utilisation intensive de la bande passante.

J'espère que mes réponses ont pu vous éclairer.

Bon week end,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
32 / 100
Le voici:

Ligne xDSL synchronisée
Etat Connecté
Type de connexion PPP
Délai depuis la mise en marche 00J01H26M
Connexion internet établie depuis … 00J01H20M
Temps de disponibilité 00J01H25M12S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 946 kbps
Débit DSL (descendant) 17129 kbps
Données transférées (envoyées) 274990 kB
Données transférées (reçues) -870596 kB
Puissance de sortie (montant) 12.3 dBm
Puissance de sortie (descendant) 18.4 dBm
Atténuation de ligne (montant) 4.2 dB
Atténuation de ligne (descendant) 6 dB
Marge signal/bruit (montant) 14.9 dB
Marge signal/bruit (descendant) 14.1 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) BDCM
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 9
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0
Température du système N/A
Vitesse du ventilateur N/A

Seulement quand je fais le test de debit j'ai 6,38Mb en download et 0,73 en upload. Et j'ai que chrome d'ouvert.

Jennifer , le problème est sur votre réseau local
Le débit à la box est plus qu'excellent , quasiment au maxi de l'ADSL2+

Quelquechose absorbe de la bande passante , programmes inutiles qui tournent sur l'ordi
cartes réseau dont les pilotes ne sont pas à jour , bref , pas un pb de débit
Bon we.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Jennyfer,

Vous avez actuellement un débit ATM de 17129 kbps pour une éligibilité à 23 M.

Comme l'indique Marc (Merci de votre contribution au passage :-)), la bande passante est saturée.
En effet, la box a enregistré plus de 2 G 6 de download en moins de 3 h.

Votre ligne fait état d’une consommation importante de données en émission et récpetion. Ceci est caractéristique de l'utilisation d'un logiciel de partage, d'un serveur de données, ou de la présence d'un logiciel malveillant sur votre ordinateur et expliquant la dégradation des autres services (surf, TV, téléphone...).
Je vous recommande par conséquent de vérifier les programmes installés et actifs sur votre ordinateur, ainsi que d'utiliser un logiciel de protection internet pour vérifier et sécuriser vos fichiers et votre connexion.

Il sera nécessaire de redémarrer électriquement votre bbox à chaque utilisation intensive de la bande passante.

J'espère que mes réponses ont pu vous éclairer.

Bon week end,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
32 / 100
Merci de vos réponses a vous 2.

Je ne vois pas ce que ça peut etre car je n'ai pas de logiciel de partage et mon macbook pro à tout juste un an, donc peut de logiciels installés.
Connaissez vous un logiciel ou un moyen de savoir ce qui me bloque la bande passante a ce point?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Jennyfer,

Aujourd'hui, la box a enregistré 2 Go 9 d'upload (Envoi de données) et 113 Mo en download.
Vous avez forcément un logiciel/jeux en réseaux ou un trojan/virus... installé(s) sur un de vos équipements prenant de la bande passante (Mac, mobile, tablette, etc..).

Je suis obligée de vous demander de vérifier vos équipements ou de voir avec un ami maîtrisant l'outil informatique.
Vous pouvez vérifier les logiciels en cours d'utilisation dans le "moniteur d'activité"dans les "Opérations en cours".

Bonne journée,

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
32 / 100
Bonjour Marc et Céline.
Merci à vous deux pour votre aide.
@Marc merci pour les logiciels mais je suis sur mac...
@Céline, j'ai été voir le moniteur d'activité (que je ne connaissais pas, merci :) ) et je n'ai quasiment rien qui sort ou qui rentre. Quand vous m'avez dit qu'il y avait eu 2Go dans la journée je n'avais fait que de la page web la matinée, du traitement de texte, et ma télé était allumée. Mon portable est aussi connecté en wifi mais ça ne doit pas changer grand chose.
Y a t il un moyen de savoir si quelqu'un d'autre est connecté sur ma box? J'ai déjà été voir sur le schéma sur 192.168.1.254 mais je n'ai rien constaté d'anormal.
Bonne journée

Bonjour,

Le schéma du réseau est en temps réel , une connexion non désirée ( si c'est le cas )
peut passer au travers.
Une autre solution , si vous n'avez que le mobile et le Mac à connecter en wifi
serait de mettre en place le filtrage par adresses mac((Media Access Control) , depuis l'interface de la box .
Cela rendra impossible une tentative de connexion sauvage et voir si l'upload revient à des valeurs normales.
En revanche il faut aussi personnaliser les ID/MDP admin/admin , bien évidemment..

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Jennyfer,

Pour éliminer un piratage wifi, je vous invite à désactiver complètement le wifi de votre box (Dans l'interface de la bbox 192.168.1.254 => configuration Wifi (admin/admin) => désactivé) et brancher temporairement votre Mac avec le câble Ethernet.
Par la suite, débrancher/rebrancher votre bbox pour que je puisse refaire une vérification dans 24 h.

Bonne journée,

..................
..................