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Bbox

Bbox activée mais pas de connexion

Bonjour,

J'ai reçu un SMS pour me confirmer l'activation de ma ligne. Après avoir branché mes équipements: Aucune connexion internet. Seul les voyants Alimentation et Wifi sont allumés (Blancs et fixes).
Je précise que ma box est reliée à la prise téléphonique murale avec le câble ADSL, qui part de la box dans l'encoche grise et va directement à la prise téléphonique soit avec l’embout RJ11.

Au niveau électrique la box, elle est branchée sur une prise électrique directe. Aucun autre appareil que la Bbox n'est branché, sur aucune prise téléphonique.

S'agissant d'un appartement neuf, j'ai pu brancher la box sur la prise test DTI/: pas de changement seul les voyants Alimentation et Wifi sont allumés (Blancs et fixes).

Voici quelques informations supplémentaires:

Nombre de prises téléphoniques à votre domicile et sur combien vous avez effectué des tests ?
2 prises RJ11 et une prise test DTI. test effectué sur toutes les prises

Avez-vous une alarme ou une télésurveillance ?
Non

Vos prises téléphoniques sont-elles des prises en T ou des prises RJ11 ?
Il s'agit de prise RJ11 (logement neuf).

Le câble ADSL ( câble qui relie la box à la prise téléphonique murale ) est-il en bon état ?
Oui

Si vous aviez un ancien fournisseur d'accès à cette adresse, avez-vous rencontré le même type d'incident ?
Pas d'ancien FAI (logement neuf)

Quels sont les voyants allumés en façade de la box ? Si ils sont fixes ou clignotants ?
Alimentation et Wifi Blancs et fixes

Merci d'avance pour votre aide. J'attends votre retour.

Bien Cordialement,

Etienne

Réponses

Anonyme
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Bonjour Étienne.

Avec tous les détails que vous donnez le problème semble être extérieur car si pas de signal sur la prise DTI cela veut dire que côté installation téléphonique c'est ok chez vous.

Lors de la souscription à votre offre, le conseiller s'est il base sur un numéro existant pour la ligne ? Car d'après ce que vous dites le logement est neuf, pas d'ancien occupant du coup ?

Si telle est le cas, il n'y a pas un rdv avec un technicien pour une construction de ligne ?

Cdt

Oui il s'agit d'un logement neuf sans numéro existant. CE RDV avec technicien a été annulé pour NRA saturé. Un conseiller Bouygues m'a ensuite contacté pour me dire que la desaturation aura lieu à partir du 21/02/15 et qu'un technicien me contacterais. Entre temps j'ai vu les étapes se valider une à une et j'ai reçu mails et sms de confirmation d'activation de ligne.

Vais je donc commencer à recevoir une facture sans même avoir d'accès internet?

Anonyme
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Anonyme

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Je vois ce que je ne comprends pas c'est que suite au NRA saturé pourquoi bouygues vous active la ligne sans construction de ligne par un technicien Orange. Attendez la venue d'un woobees ou appelez le service technique pour qu'il déclaré un incident et vous rembourse le début de la facturation car activation = début facturation

Cdt

Philippe
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Bonjour Étienne,

Merci de prendre connaissance du message privé que je viens de vous adresser.

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Philippe
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Je vois des traces de synchronisation et de connexion, mais avec une forte instabilité. C'est le cas pour vous ?
Merci de laisser le modem raccordé sur la prise DTI pour le moment.

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Philippe
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Le temps que je puisse établir les test de votre ligne. Merci de m'indiquer si le voyant ADSL se fixe sur la prise DTI.

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Philippe
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Oui, ça va venir, soyez rassuré.

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Bonjour Philippe,

Je n'ai toujours pas reçu de SMS ou de mail de confirmation de l'ouverture du ticket incident et pas de nouvelle du technicien. Est ce normal?

Merci pour votre aide!

Philippe
Philippe

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Bonjour Étienne,

Un analyste réseau est en cours de traitement sur l'incident. Pour le moment, il n'a pas sollicité de déplacement, car il n'a pas les données nécessaires pour déclencher une intervention à votre domicile, ou une signalisation chez Orange.
On vérifie coté DSLAM avant d'engager une intervention.

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Philippe
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Bonjour Étienne,

Le délai de résolution est de 11 jours pour ce type d'incident.
Votre ligne est placée en expertise par l'analyste réseau.

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Philippe
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Le dédommagement a été fait par mes soins à l'ouverture de l'incident.

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Bonjour Phillipie,

J'ai obtenu cette information:

"Concernant l'incident technique en cours, il nous est indiqué que votre boucle est "saturée".
La date prévue de retour à la normale ou désaturation est le 10.06.2015. Nous sommes désolés de ne pouvoir vous fournir le service jusqu'à cette date. "

Est ce que vous pouvez me confirmer cette information ?

Merci d'avance.

Etienne

Philippe
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Bonjour Étienne,

Il y a une signalisation Orange ouverte, mais le compte-rendu n'a pas encore été mis à disposition de Bouygues Telecom. Je reviens vers vous dès qu'il le sera.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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Philippe
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Entendu, je reviens sur votre dossier demain pour assurer le suivi. N'hésitez pas à revenir vers moi de votre côté, également.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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