Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bbox:SIM dans tablette ou dans Hotspot via wifi?quel intérêt de passer par le wifi de la Bbox

Quel intérêt de charger ma SIM dans Hotspot et d'utiliser wifi pour ma tablette,plutôt que la charger directement dans ma tablette sans utiliser wifi?
La consommation d'octets est elle moindre en passant par Hotspot??

JOEL
JOEL

JOEL

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

L'intérêt principal du hotspot, c'est que c'est comme une box : plusieurs équipement peuvent se connecter simultanément dessus (au hasard : votre tablette et votre téléphone portable).

De plus, le hotspot est normalement en 4G voire 4G+, et captera mieux le réseau qu'une tablette ou un téléphone standard

Si votre tablette accepte une carte SIM (donc que c'est une tablette 3g+/4G) vous pouvez techniquement mettre votre carte SIM dedans. Par contre la tablette se déchargera plus vite qu'en Wifi, et votre tablette risque de brider la connexion.

La quantité de données échangées ne changera pas.

Cordialement,
Grégory P

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

L'intérêt principal du hotspot, c'est que c'est comme une box : plusieurs équipement peuvent se connecter simultanément dessus (au hasard : votre tablette et votre téléphone portable).

De plus, le hotspot est normalement en 4G voire 4G+, et captera mieux le réseau qu'une tablette ou un téléphone standard

Si votre tablette accepte une carte SIM (donc que c'est une tablette 3g+/4G) vous pouvez techniquement mettre votre carte SIM dedans. Par contre la tablette se déchargera plus vite qu'en Wifi, et votre tablette risque de brider la connexion.

La quantité de données échangées ne changera pas.

Cordialement,
Grégory P

JOEL
JOEL

JOEL

Niveau
0
11 / 100
Réponse claire et précise, j'ai aussi bien la 4G directement sur tablette qu'en passant par Hotspot.Si la consommation en octets est idem c'est plus simple.
Merci et bonne soirée.