Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Deuxième télé ?

Bonjour,

Nous aimerions avoir une seconde télé dans une pièce éloigné de la box ADSL actuelle, pièce où il n'y aucune prise pour un raccord antenne télé classique.

Est-il possible de bénéficier des chaines TV Bbox dans cette pièce ? Si oui, comment, avec quel matériel ?

Merci de votre retour.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
47 / 100
Bonjour Séverine,

Le décodeur ADSL permet une liaison sur une seule TV. Seule l'offre en fibre optique permet de bénéficier d'un décodeur pour chaque TV.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

5 votants

Non (1)

Oui (4)

80%

80% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

bonsoir pour cela il faut acheter des CPL puis de brancher le decodeur Tv sur votre deuxieme tele grace au CPL donc pas besoin de cable d'antenne par contre vous n'aurez plus le decodeur Tv dans le salon sauf si vous etes en box fibre il existe une offre multi Tv donc un deuxieme decodeur Tv mais payant
.
vous pouvez trouver des CPL a moins de 25€
http://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/tplink-kit-de-2-cpl-200-avec-prise-tlpa2015pkit/f-10715231408-tlpa2015pkit.html#mpos=0|cd

Bonjour Séverine,

Le décodeur ADSL permet une liaison sur une seule TV. Seule l'offre en fibre optique permet de bénéficier d'un décodeur pour chaque TV.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
47 / 100
Merci de vos réponse à tous deux.

Comment puis-je savoir si je suis éligible (et si mon offre IDEO le permet) à la Bbox fibre dans ce cas ? Pour pouvoir envisager le multi TV.

Je viens de tester l'éligibilité de votre adresse à la fibre optique: malheureusement, ce type de technologie n'est pas disponible pour votre logement.

Vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie afin de vérifier si des travaux de raccordement sont prévus dans votre rue.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
47 / 100
Et il faut obligatoirement la fibre ? Ou est ce la Bbox Sensation qui est nécessaire ?

Mon conjoint bénéficiait de la Bbox Sensation sur une offre ADSL dans son précédent logement, peut-être est ce possible et solutionnerait le problème ?

Comme indiqué, la possibilité de détenir plusieurs décodeurs sur une même adresse ne peut être proposée qu'en fibre optique.

Sinon, il vous faudrait ouvrir une deuxième ligne téléphonique dans votre logement pour avoir une deuxième ligne Bbox, mais je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure solution... Faire venir un antenniste pour installer une prise TNT serait certainement plus accessible.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
47 / 100
Je n'ai donc pas de solution envisageable. Merci de vos réponses malgré tout.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

J'ai une petite question ou plutôt une demande de précision.

On a bien compris que pour avoir deux TV qui fonctionnent en même temps, il faudrait la Bbox Sensation Fibre et deux décodeurs TV (multi-TV).

Par contre, dans le cas de Séverine, est-il possible d'avoir :
-- une Bbox ADSL
-- un seul décodeur TV
-- une TV dans une pièce
-- une TV dans une autre pièce
les deux TV ne fonctionnant pas en même temps, mais soit l'une, soit l'autre ?

Dans ce cas-là, comment faudrait-il brancher les bidules ?

Merci.

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------

....(\ (\.....(\(\.......(\/)...(\/)
....( ';' )...( ';' )....( ';' )( ';' )
c(,(")(")c(,(")(")c(")(")(")(")
....#4GBouygues offerte....
....21 + 22 février 2015....
....#LesL4pinsD4b0rd....
-----------

Bonsoir somme3g.

Dans le cas que vous décrivez, je pense qu'il faut relier par adaptateurs CPL, le modem BBox avec le décodeur TV (sur la première TV) et l'autre TV serait avec la TNT.

Pour avoir la TV par ADSL, je crois qu'il faut un débit minimum de 3,5 méga pour le flux normal et 10,8 méga pour avoir le flux HD.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Merci Cyril.

Est-ce que ça n'est pas possible d'avoir la télé ADSL avec un "transmetteur d'images" pour la seconde TV ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Transmetteur_d%27images_dome...

Toujours dans le cadre de 1 seul décodeur, mais 2 TV non "indépendantes" l'une de l'autre.

(Je n'y connais quasiment rien en BBox + TV, donc excusez la naïveté de la question)

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------

....#LesL4pinsD4b0rd....
-----------

Salut Somme et Cyril
J ai déjà testé avec un transmetteur du salon a une chambre et pas de souci soit on regarde les 2 mêmes chaînes sur les 2 tv ou sinon une seule des 2 tv peut changer de chaîne ou dans le salon on regarde la tnt et dans la chambre grâce au départ de télécommande on peut regarder et changer de chaîne dans la chambre mais a l'époque c'était en peritel et pas en hdmi donc a voir si les nouveaux transmetteurs sont en hdmi a quel prix

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Merci Cyril et Thierry pour vos précisions et éclairages. Une piste de plus pour Séverine, éventuellement !

-----------
Et c'est plus simple.
-----------

....#LesL4pinsD4b0rd....
-----------

JULIE
JULIE

JULIE

Niveau
0
11 / 100
Dans le temps on payait la redevance et on avait autant de télé que l'on voulait pour recevoir toutes les chaines disponibles et ceci grâce aux ondes...dans notre monde moderne il faut payer à chaque fois que tu veux installer une nouvelle TV, payer pour regarder un "bouquet" de chaînes supplémentaires et il te faut un câble !

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
21 / 100
Bonjour que des conneries tout cela avant avec la sensation on pouvait mettre une deuxième box dans sa chambre ou autre.
Ils veulent ( Bouygues ) nous obliger à passer par la fibre
mais moi pas de fibre avant 3 ans alors comment fait on Madame ???
Acheter de emetteur recepteur tv en CPL ( Courant porteur pour environs 50 euros .
Bonne journée à tous.
ALAIN du HAVRE