Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Lire vidéo sur bbox : erreur de périphérique innatendue

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de passer à la Bbox fibre et découvre tout doucement l'ensemble de ses fonctionnalités. J'en ai trouvé une très pratique, mais impossible à faire fonctionner chez moi : la lecture de médias du PC vers le décodeur bbox sans passer par le téléchargement d'un logiciel type bbox média center sur le pc.

Je m'explique. Quand mon PC est sur le même réseau local que ma bbox, je peux faire un clic droit sur un média puis cliquer dans le menu qui apparaît Lire sur -> BBox TV. Là une fenêtre du Windows media player s'ouvre bien avec le fichier que je veux lire, mon décodeur passe en mode lecture dans le media center en m'affichant le titre et les caractéristiques du média (titre, durée) mais ne démarre pas ! J'ai un message d'erreur sur la fenêtre du programme ouvert sur mon pc : "Erreur de périphérique inattendue".

Est-ce que l'un d'entre vous est arrivé à lancer la lecture de films ou de musique de son PC sur son décodeur bbox par ce biais ?

Merci d'avance pour vos retours !

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
22 / 100
Réponses

Oui, c'est le point noir de ce décodeur, en passant pas des solutions externes, c'est la roulette ruse, alors que tous les autres FAI proposent des décodeurs plus souples et ne nécessitant pas de passer par un logiciel externe...
Comme vous êtes sous Windows, difficile de trouver le problème, ça peut aussi bien être une incompatibilité avec votre version de Windows Media player, qu'autre chose...

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
22 / 100
Bonsoir Thierry,

Merci pour ce retour. Il est vrai que je n'ai pas essayé sur ma partition Debian, j'ai l'habitude des utilisations "loisirs" de mon PC sur Windows. Quel outil utilisez-vous sur du Linux ?
J'ai testé sur un Windows 10 TP et Windows 8.1 cette fonction d'envoi via Windows Media PLayer, sans plus de succès. J'ai fini de toute façon par brancher mon disque dur externe directement sur la box, ce qui règle le problème d'accès à mes contenus multimédias.

Peut être un "officiel" de bouygues qui passerai par ce post aura une réponse!
Bonne soirée

Je serai de mauvais conseil pour Linux, j'utilise une version spécifique que j'ai en grande partie reprogrammée pour mes besoins professionnels, je n'ai donc pas d'outils spécifique, mais des outils développés pour ce système par moi même et mes amis qu nous intégrons progressivement à une version de Ubuntu, que nous mettrons en téléchargement libre quand elle sera finalisée.

Son autre particularité, sera de pouvoir installer directement des applications pour Mac ou PC, sans passer par le chargement d'un émulateur.

Si on arrive au bout de ce projet, il nous faut encore 4 ans de travail, car nous n'avons que les WE et les vacances pour ça :)

EDDY
EDDY

EDDY

Niveau
0
11 / 100
Salut,
même problème depuis la mise à jour Windows 10.
si quelqu'un à une solution car même en revenant à la version précédente, toujours la même erreur.