Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit anormalement bas

Bonjour,

Depuis deux ou trois jour, j'ai constaté une dégradation du débit. Sur Steam, par exemple, les téléchargement dépasse péniblement les 250ko/s alors qu'avant, cela dépassait les 800 ko/s sans problème.

J'ai tenté d'éteindre/rallumer, de réinitialiser la box mais cela n'a rien amélioré.

Après test sur le site proposé par Bouygues, j'obtiens ces résultats :

http://www.speedtest.net/my-result/4155823300

1.94 mb/s ce qui correspond bien aux 240 ko/s constatés. Est-ce que ma ligne est en dérangement ?

Si cela peut aider, voici les informations de ma ligne :

Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J00H34M
Connexion internet établie depuis … 00J00H28M
Temps de disponibilité 00J00H33M04S
Type de connexion DSL: ADSL2
Débit DSL (montant) 0 kbps
Débit DSL (descendant) 0 kbps
Données transférées (envoyées) 11267 kB
Données transférées (reçues) 148310 kB
Puissance de sortie (montant) 12.1 dBm
Puissance de sortie (descendant) 18.3 dBm
Atténuation de ligne (montant) 21.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 36 dB
Marge signal/bruit (montant) 9.7 dB
Marge signal/bruit (descendant) 11 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) BDCM
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 183067
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0
Température du système N/A
Vitesse du ventilateur N/A

Cordialement,
Fabien

FABIEN
FABIEN

FABIEN

Niveau
0
95 / 100
Bonjour Fabien,

Pour faire suite à la consultation de votre ligne, je n'ai relevé aucune problématique de bloc d'alimentation.
Par contre vous rencontrez effectivement un problème de débit, vous êtes à 2496 Kbps alors que vous devriez être vers 7 M.

Afin d'affiner le diagnostic, et pouvoir déterminer ce qui a provoqué cette chute, pouvez-vous effectuer les vérifications suivantes :

• Vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
• Au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
• La Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
• Aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branchée, sur les prises téléphoniques.
• Effectuez, si possible un test avec la Bbox branchée sur la DTI (prise se trouvant dans le compteur électrique avec la mention TEST ou DTI), prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique et branchée directement à une prise murale.
• Si vous n'avez pas de prise DTI, effectuez le test sur une autre prise téléphonique.

Si le débit n'est toujours pas conforme merci de m'indiquer les informations suivantes :

• Combien avez-vous de prises téléphoniques dans ce logement ?
  • Avez-vous testé la bbox sur une autre prise téléphonique ?
  • Disposez vous d'une prise DTI (prise test à proximité de votre tableau électrique) et avez-vous testé la bbox sur celle-ci ?

Pouvez-vous me confirmer votre N° de joignabilité ? je vous envoie un message privé pour la confirmation.

Bonne journée.
Eurydice, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

FABIEN
FABIEN

FABIEN

Niveau
0
95 / 100
Si l'alimentation ne fonctionnait pas correctement, la box ne s'allumerait sans doute pas non ? Et si c'était la box qui pose problème et qu'il faudrait changer, existe-t-il un moyen de s'en assurer ?

Non , l'alim peut être défaillante et faire que la box ne synchronise pas correctement
D'ailleurs les infos qu'elle donne sont fausses :
"Débit DSL (montant) 0 kbps
Débit DSL (descendant) 0 kbps "

Appelez l'assistance
A part mettre un autre modem à la place , comment savoir ?

FABIEN
FABIEN

FABIEN

Niveau
0
95 / 100
Je vous remercie pour l'aide apportée. Je pense donc les appeler bientôt. Mais ça me fait un peu peur : La dernière fois que j'ai dû le faire, cela a débouché sur une discussion de plus d'une demi heure pour vérifier que la box était OK et valider le fait que quelque doive passer à mon domicile, puis trois rendez-vous avec des techniciens ( Bouygues et FT ) et des semaines d'attente...

Mais je suis un peu étonné que ce soit le rôle de l'alimentation de fournir des indications sur le débit DSL Je pensais qu'elle ne fournissait que le courant électrique nécessaire à la box ?

Fabien

Bonjour Fabien,

Je consulte votre dossier et je reviens vers vous.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Bonjour Fabien,

Pour faire suite à la consultation de votre ligne, je n'ai relevé aucune problématique de bloc d'alimentation.
Par contre vous rencontrez effectivement un problème de débit, vous êtes à 2496 Kbps alors que vous devriez être vers 7 M.

Afin d'affiner le diagnostic, et pouvoir déterminer ce qui a provoqué cette chute, pouvez-vous effectuer les vérifications suivantes :

• Vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
• Au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
• La Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
• Aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branchée, sur les prises téléphoniques.
• Effectuez, si possible un test avec la Bbox branchée sur la DTI (prise se trouvant dans le compteur électrique avec la mention TEST ou DTI), prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique et branchée directement à une prise murale.
• Si vous n'avez pas de prise DTI, effectuez le test sur une autre prise téléphonique.

Si le débit n'est toujours pas conforme merci de m'indiquer les informations suivantes :

• Combien avez-vous de prises téléphoniques dans ce logement ?
  • Avez-vous testé la bbox sur une autre prise téléphonique ?
  • Disposez vous d'une prise DTI (prise test à proximité de votre tableau électrique) et avez-vous testé la bbox sur celle-ci ?

Pouvez-vous me confirmer votre N° de joignabilité ? je vous envoie un message privé pour la confirmation.

Bonne journée.
..................
..................

Bonjour Fabien,

Je vous remercie pour votre premier retour, j'attends donc le test sur une autre prise.

..................
..................

FABIEN
FABIEN

FABIEN

Niveau
0
95 / 100
Vous serait-il possible de me communiquer mon numéro de tél fixe afin que je puisse vérifier s'il me serait possible de passer à la fibre optique dans mon appartement ?

( S'il y a un souci sur la ligne ou la box, se serait peut etre l'occasion pour évoluer d'offre ).

Fabien, je viens de vous l'envoyer en message privé, malheureusement, vous n'êtes pas éligible à la fibre.
..................
..................

FABIEN
FABIEN

FABIEN

Niveau
0
95 / 100
Je viens de réaliser les tests complémentaires suivants :

• Connexion de la boxe à la prise DTI : Le débit reste aux alentours des 250 ko/s grand maximum.
  • Passage à Windows 7 au lieu de 8.1 : Débit toujours très faible.
  • Retrait d'un plug USB livré avec une nouvelle souris sans fil installé récemment : Aucun changement.

Je ne vois plus trop quel test pourrait être réalisé. Pour moi, sois la ligne à l'extérieur de l'appartement est en cause, soit la box elle même...

Merci pour votre aide,

Fabien

FABIEN
FABIEN

FABIEN

Niveau
0
95 / 100
Bonjour,

Voici un complément d'information : Avec un autre ordinateur ou en wifi à partir d'un smartphone, le débit reste également 3 ou 4 fois plus lent que par le passé. La TV en passant par la box n'est également plus utilisable. La défaillance provient donc de la box ou en amont.

Fabien

FABIEN
FABIEN

FABIEN

Niveau
0
95 / 100
Ce matin, le débit semble avoir un peu remonté ( pointe à 420 ko/s contre 250 ko/s vendredi, sans que je ne change rien de mon côté. Cependant, on est encore à mis débit par rapport à la normal.

Les infos de la ligne indique maintenant :

Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J02H44M
Connexion internet établie depuis … 00J02H43M
Temps de disponibilité 00J02H43M32S
Débit DSL (montant) 1015 kbps
Débit DSL (descendant) 4467 kbps
Données transférées (envoyées) 40394 kB
Données transférées (reçues) 210894 kB
Puissance de sortie (descendant) 19.7 dBm
Atténuation de ligne (montant) 22.6 dB
Atténuation de ligne (descendant) 36.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 8.8 dB
Marge signal/bruit (descendant) 17 dB
ID Chipset (distant) N/A
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 373618
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0

Cordialement,
Fabien

FABIEN
FABIEN

FABIEN

Niveau
0
95 / 100
Speedtest confirme cette 'remonté' du débit constaté, sans être encore tout à fait satisfaisant :

http://www.speedtest.net/my-result/4162209790

FABIEN
FABIEN

FABIEN

Niveau
0
95 / 100
Ce matin, petite rechute du débit constaté. Les infos de la ligne le confirme :

Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J23H48M
Connexion internet établie depuis … 00J06H12M
Temps de disponibilité 00J06H12M43S
Débit DSL (montant) 1023 kbps
Débit DSL (descendant) 2581 kbps
Données transférées (envoyées) 11435 kB
Données transférées (reçues) 68700 kB
Puissance de sortie (descendant) 18.1 dBm
Atténuation de ligne (montant) 22.6 dB
Atténuation de ligne (descendant) 36 dB
Marge signal/bruit (montant) 8.8 dB
Marge signal/bruit (descendant) 15.4 dB
ID Chipset (distant) N/A
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 1040560
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 5

Cependant, bonne nouvelle, la facturation a bien fonctionné :p

Bonjour Fabien,
Merci pour les tests effectués.

Je vous confirme l'ouverture d’une intervention sur votre ligne Bbox, sa résolution est en cours de traitement par nos équipes techniques.

Le délai moyen de résolution pour un problème de débit est de 14 jours.
Un dédommagement a été mis en place et sera effectif à votre prochaine facturation.

Vous disposez tout au long du traitement de l’incident d'une communication par SMS sur votre Mobile, vous pouvez également suivre l'avancement de votre dossier à tout moment depuis votre espace client sur la rubrique Assistance : http://www.bouyguestelecom.fr.

Vous allez être contacté directement par le mainteneur (éventuellement en numéro masqué) pour fixer le RDV . Pensez à décrocher :)

Bonne journée.
..................
..................

FABIEN
FABIEN

FABIEN

Niveau
0
95 / 100
Je vous remercie pour la mise en place de cette future intervention afin de résoudre ce problème de débit :)

Fabien