Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi ma connection internet se coupe régulièrement?

Boujour, ma Connection WIFI coupe inopinément plusieurs fois dans la même journée voir la même heure.
Merci de me répondre sur l'adresse mail modifiée, maildefille@gmail.com.
Cordialement,

Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
2 / 100
points

Réponses

MURIELLE
MURIELLE

MURIELLE

Niveau
0
26 / 100
points

Bonjour, j'ai le même problème (peut-être moins fréquemment) et le service technique est inefficace. Avez vous trouver la solution ? changer d'opérateur ?
Slts

Eurydice
Eurydice

Eurydice

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Muriel,

Détectez-vous beaucoup de réseaux dans la liste de vos réseaux ?
Combien il y a t-il de distance entre votre ordinateur et la box ? Quelle version de Windows avez-vous ?
Avez-vous testez de changer de canal ?
Le signal wifi passant dans l'air, il faut éviter tous les équipements pouvant créer des interférences radios, comme par exemple :

  • Base de votre téléphone doit être à plus de 20 cm de la bbox.
  • Micro-onde en fonctionnement.
  • Présence d'autres réseaux sans fil (autres Wi-Fi, téléphones mobiles, Bluetooth).
  • Présence de répéteurs TV.
  • Câbles des antennes satellites ainsi que lignes à haute tension.
  • Chaine hifi, amplificateur.....

Mettez la Box sur un support ouvert (non couvert / fermé) et de manière aéré.
Il faut également éviter de traverser un mur en béton.

Pour modifier le canal wifi et améliorer la performance du signal :
Voici la procédure:

  • Connectez-vous au http://192.168.1.254 (l'interface de gestion de la Bbox).
  • Cliquez sur "gestion wifi" sur votre gauche.
  • Identifiez-vous avec nom d'utilisateur "admin" et mot de passe "admin".
  • Sélectionnez le canal 1 et validez, vous pouvez en tester plusieurs.

Afin de faire cette manipulation connectez-vous en câble ETH à la BOX
Changez également le type d'interface en B/G au lieu de B/G/N.

Avez-vous une amélioration ?
N'hésitez pas à me faire un retour.
Eurydice, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Eurydice
Eurydice

Eurydice

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Murielle,

Sans retour de votre part, nous ne pouvons pas vous apporter notre aide.

N'hésitez pas à ré-ouvrir un post si besoin.
Bonne journée.
Eurydice, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................