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Bbox

Debit adsl faible ?

Bonjour, étant nouveau client box chez vous, je me suis aperçus que mon débit est plus faible qu'avec mon ancien fournisseur SFR.
Mon débit adsl descendant était d'environ 10-11 mb/s tandis que maintenant je suis à 7.28 mb/s.
http://www.speedtest.net/result/4154949166.png
Avez vous une solution ?

Cordialement .

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Réponses

Bonjour Kevin,

Je viens de faire sauter le profil à 8 Mbps qui bridait votre ligne et j’obtiens tout au plus un débit de 9416 Kbps.
Avez vous une prise DTI ? En général, elles sont à côté du tableau électrique.
Si oui, merci de vous brancher dessus et de me relancer
Il faut éviter de brancher la box avec une rallonge téléphonique.

A bientôt.

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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Je vous remercie pour votre réponse,
Je viens de brancher ma box sur le DTI test.

J'ai fais un nouveau test je suis à 8.10 mb/s
http://www.speedtest.net/result/4155064944.png

Ma box n'est pas branché avec une rallonge téléphonique.

Ok, bizarre, le débit n'a pas changé !!!
Je réinitialise votre Bbox.

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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Bon, pour le débit, il est conforme aux valeurs théoriques (15.5 Mbps) ajustées d'une tolérance d'écart de 50%.
FT n'interviendra pas pour ça!
Par contre la ligne semble instable (5.86 déco par jours)
Je propose d'attendre la fin de l'optimisation en cours pour déclarer un incident si ces déconnexions persistent.
Merci de ne pas redémarrer votre box dans les 7 jours a venir.
Accessoirement vous pouvez rebrancher votre bbox sur sa prise initiale.

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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Je vous remercie pour votre aide. Je trouve ça assez bizarre que d'un fournisseur à un autre je puisse perdre 2 mega.
Je vais donc attendre 7 jours.

Il y a eu un débranchement de la paire de cuivre au répartiteur et un re-branchement ensuite.

Si le raccord est mal fait, on peut observerce genre de problèmes....

Ce n'est qu'un exemple.

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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Et vous pensez que FT n'interviendrais pas pour corriger ce mauvais branchement ?

Bonjour Kévin,

La procédure implique que pour une atténuation de moins de 31 db (vous êtes à 28), il n' y a pas d'intervention s'il n'y a pas plus de 50 % de pertes de débit par rapport au théorique.
Votre débit théorique est de 15677Kbps, donc nous n'interviendrons pas au dessus d'un débit à la box de 7838 Kbps.
Ça ne m'empêche pas de vous comprendre et de vouloir vous aider, mais j'ai une marge d'action limitée.

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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Je viens de tenter un profil pour booster le débit.
On monte à 10072 Kbps.
Ce sera un max je pense.

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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Je vous remercie pour ce que vous faites mais entre ce que vous annoncez et ce que j'ai réellement il y a une différence car en réalité j'atteins à peine 9000 Kbps

Pourquoi une telle différence ?

Bonjour Kévin,

Où trouvez vous un débit à 9000Mbps ?
Si c'est sur speedtest, il est normal qu'il y ait une différence entre le débit à la Bbox (ATM) et au PC (IP) d'environ 1à2 Mbps.
C'est lié à l'encapsulation des données et aux pertes entre les 2 équipements.


Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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