Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit Bbox très faible , à l'aide !?

Bonjour,

Alors je vous explique mon cas, depuis que j'ai souscrit à la Bbox mon débit est super faible et la toujours été, mais la j'en viens a saturation, j'ai tout essayé de se que j'ai pu trouvé sur le net et rien y fait.

Si un seul utilise le wifi dans la maison, les autres ne peuvent pas utiliser le wifi et que je sois en Ethernet ou en wifi j'ai le même débit.

Donc si quelqu'un de Bouygues pourrais me venir en aide pour ne plus avoir de problème de connexion ? Car la j'en viens a bou de la bbox..

Merci, cdlt

Connexion internet établie depuis … 05J15H02M
Temps de disponibilité 05J15H02M36S
Type de connexion DSL: ADSL2
Débit DSL (montant) 637 kbps
Débit DSL (descendant) 2417 kbps
Données transférées (envoyées) 2797274 kB
Données transférées (reçues) 494777 kB
Puissance de sortie (montant) 11.3 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.2 dBm
Atténuation de ligne (montant) 35.2 dB
Atténuation de ligne (descendant) 53.3 dB
Marge signal/bruit (montant) 11.7 dB
Marge signal/bruit (descendant) 2.5 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 76
Erreurs FEC (montant) 389
Erreurs FEC (descendant) 2830947
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 1340
Erreurs HEC (descendant) 0

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1474 / 2000
Bonjour,

Au vu des données présentes ici, et en particulier votre Atténuation de ligne (descendant) 53.3 dB, votre débit est cohérent, et techniquement il n'est pas possible d'améliorer votre débit de connexion de manière significative.

Le constat est simple : votre ligne téléphonique est trop longue (ou de trop mauvaise qualité), ce débit sera a peu près le même chez chaque opérateur en ADSL.

Pour améliorer (un peu) la connexion de votre Bbox, je vous conseillerai de tenter une réinitialisation de la Bbox aux paramètres d'usine.

Ca devrait améliorer la stabilité de la connexion, ce qui sera déjà ca au vu de la marge signal/bruit descendante, qui devrait être entre 5 et 11 dB dans l'idéal.

Si vous êtes éligible à la fibre, ça sera la solution idéale a votre problème de débit.

Cordialement,
Gregory P.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Constatez-vous toujours le même souci? Avez-vous essayé d'éteindre tous vos équipements, de débrancher les câbles de vos équipements et refaire les étapes inverses ?

Je vous remercie de votre retour,

Bonne journée

Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

N'ayant pas obtenu de réponse de votre part, nous n'avons malheureusement pas la possibilité de maintenir la prise en charge votre demande, je me vois dans l’obligation de clore ce fil de discussion.

Bonne journée.

Eric B, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................