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Mon téléphone

téléphone renouvellement choix ?

Bonjour,
Voilà déjà plusieurs mois que je cherche à changer de mobile.
Cliente depuis déjà un bon paquet d'années, je trouve l'offre de mobiles en renouvellement vraiment peu intéressante.
Oui il y a des portables dernière génération mais pourquoi y a-t-il une restriction dans le choix des mobiles ???
J'attends toujours désespérément une possibilité pour commander le G3s mobile intéressant et + abordable que le G3. Cependant, ce portable malgré le fait qu'il soit récent n'est toujours pas proposé ! J'avais envoyé un mail à l'assistance qui m'a fourni la réponse suivante : "repasser sur votre espace régulièrement pour voir".
Grande aide.
J'aimerais avoir une réponse claire : sera-t-il proposé ?
Je trouve dommage d'avoir une palette si restreinte en matière de téléphone autre que Samsung et Apple. Car pour Samsung aucun problème de trouver les Galaxy grand ou mini (Seriez-vous pro Samsung ?). LG par contre nada...
Et je ne vois toujours pas la possibilité d'avoir une visibilité des stocks boutiques (qui pour rappel doit être faisable vu que j'avais testé à l'époque via une boutique qui - en contactant le service téléphonique- avait réussi à trouver un G2 dans une boutique en France. G2 qui était trop élevé à l'époque, G3 non encore sorti).
Je suis vraiment déçue.
A une époque, il existait des magasins qui proposaient tout type de portables mais en relation avec notre forfait (donc possibilité d'avoir + de choix mais toujours avec un tarif lié client). Magasins qui n'existent plus aujourd'hui.
Faut-il se rabattre sur les sites de e-commerce ? Où est l'avantage client dans ce cas ?
Quand je vois en plus que mon forfait actuel existe dans une nouvelle version moins chère et qu'il n'y a aucune info, juste le coup de bol de le voir. Je cherche le service client Bouygues dont vous êtes si fiers de parler sans cesse mais qui semble être du vent pour beaucoup de vos clients.
Merci de m'éclairer...

Réponses

Hello,

J'ai bien compris votre déception et votre intérêt pour ce mobile au vu de vos nombreux messages sur ces derniers mois. Je vous présente d'ors et déjà des excuses pour ceux passés à la trappe. Nous essayons de répondre à un maximum de posts.

A ce jour, le LG G3s n'est pas prévu dans la gamme des téléphones en vente. Malheureusement nous ne pouvons proposer tous les téléphones existants sur le marché pour des raisons simples de coûts (achats, stockages etc) , nous présentons donc ceux faisant l'objet de la plus forte demande sur le marché. Et donc effectivement les deux grands Samsung et Iphone ressortent.

Les différents canaux de vente (boutique, Service Client, et Espace Client) n'ont pas les mêmes stocks pour justement pouvoir élargir la palette disponible.

Concernant enfin le prix de votre forfait, si vous ne l'avez pas déjà eu, vous allez être comme tous nos clients, automatiquement basculée sur le forfait de la nouvelle gamme le plus proche du votre. Cela se fera sans surcoût pour vous et avec tous les bénéfices des nouveaux forfaits.

ps : je me permets de supprimer votre autre message qui vient en doublon de celui-ci.

Jean-Frédéric, Conseiller Bouygues Telecom
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Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
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Bonjour,

J'ai eu un soucis de connexion donc je n'avais pas vu que mon message était déjà passé une première fois.
Merci pour votre intervention même si, finalement, il n'y a pas de réponse hormis pour le téléphone.
Je me doutais qu'on m'avait fait un peu marcher concernant le G3s, j'étais sûre qu'il ne serait pas proposé. La réponse du "revenait régulièrement sur le site" était vraiment une réponse bateau dont je me serai bien passée ;) Vous le proposez ou pas. LG est très populaire également et propose des portables de très bonne facture. Je trouve dommage de limiter. La satisfaction client est encore une fois bien peu prise en compte.... (je comprends qu'il ne vous soit pas possible de prendre tous les portables mais proposer autant dans seulement deux gammes c'est vraiment dommage quand on voit que pour LG il n'y a que deux modèles....)
Quand au stock disponible dans les magasins, encore une fois, j'ai assisté à la scène où la personne de la boutique appelait l'assistance qui lui a fourni la liste des magasins avec numéro de téléphone des boutiques qui possédaient encore le G2. C'est donc quelque chose qui doit être tout à fait faisable. Pour ne pas citer Darty ou Decathlon, ce sont des chaînes qui ont ce type de fonctionnement. Même pour des magasins + indépendants ils ont un minimum d'info. Avec les logiciels généralistes pour les magasins de même enseigne je pense que ce serait vraiment à creuser comme idée.
(dans le but de satisfaire le client bien sûr)
Quant au forfait qui serait pour moi + intéressant niveau prix, le basculement n'est vraiment pas pressé. Je paye actuellement 6€ de + par mois (43.80) alors qu'un forfait de même niveau et avec en + 1Go internet (forfait actuel limité à 500Mo) coûte 37.89 €........ Et je ne sais pas depuis combien de temps cette offre existe donc autant dire que ça doit bien faire quelques mois que je me fais sans doute avoir.
Le basculement automatique a eu lieu pour certains clients mais pas tous ? ça aurait dû se faire dès l'apparition du même forfait à prix plus avantageux. J'ai déjà eu le cas par le passé. Même type de forfait, prix plus avantageux et bien sûr rien ne m'avait été proposé. Il a fallu que je fasse les démarches moi-même. Avec un geste commercial qui était le même pour tous en + (donc pas de "dédommagement" réel pour les mois où j'ai payé + pour des services sensiblement pareils voire même moindres).

Y aura-t-il cette fois une vraie compensation ?

Ce n'est vraiment pas un plaisir de venir "râler" et réclamer.
Mais suite à ce que j'ai dit plus haut, est-ce qu'il y aura une compensation qui sera faite aux clients qui ont vu ce basculement automatique tarder ?

Et une dernière chose : est-il possible de connaître le numéro de téléphone du service qui pourra me renseigner sur le stock magasin (à défaut d'avoir une visibilité sur le net) ? ça me permettrait de faire les démarches de mon côté. Appeler les boutiques, je peux très bien le faire de chez moi et ça me permettra de faire des simulations de tarif afin de ne pas rapatrier un téléphone pour rien.
D'avance merci de votre retour.

Bonjour Claudine,

je vais commencer par le téléphone, je reviendrais vers vous plus tard pour le reste. (le temps de reprendre le dossier)
Il n'est pas prévu que le G3s soit commercialisé par Bouygues Telecom. Il vous faudra donc vous orienter sur les revendeurs type Fnac, Boulanger etc...

Jean-Frédéric, Conseiller Bouygues Telecom
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Suite...

Pour en revenir à votre forfait, les migratins sont automatiques, en revanche pour des raisons techniques ne sont pas toutes faites en même temps.
Maintenant puisque vous le souhaitez, je l'ai poussé en manuel dès aujourd'hui. Et à titre commercial vous ai fait le remboursement de la différence depuis sa sortie c'est à dire le 17/11soit 3 mois et donc 18e.

Et rassurez vous, désormais vous aurez les changements de façon automatique puisque ce la n'existait pas auparavant et que vous êtes sur la bonne offre désormais.
Bonne journée à vous.

Jean-Frédéric, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

J'avais bien saisi pour le g3s ma demande concernant le numéro de téléphone de l'assistance qui pourrait me permettre de savoir dans quelle boutique je peux trouver un téléphone était par rapport au G2 en fait.
Quant au forfait, merci d'avoir basculé en manuel et je note pour le basculement automatique. C'est une bonne chose pour les clients d'avoir ce type de dispositif pour toujours leur garantir le prix le plus juste et intéressant.
Je vous remercie d'avoir été à mon écoute et d'avoir pu répondre à mes questions.

Bonne continuation