Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

émission réception appels impossibles depuis l'étranger, que faire ?

Bjr, pour la 2e fois, il m'est impossible d'émettre ni de recevoir d'appels dès que je viens à Bruxelles, même consulter ma messagerie! Jusqu'à hier tout allait bien et puis ce matin, je reçois que des textos (bouygues) des appels non aboutis.
Toutefois, je continue à envoyer et recevoir des textos voire accéder à internet via Data.
La 1e fois, ça s'est rétabli tout seul sans intervention aucune mais après 1semaine. Faut il que j'attende encore longtemps pour avoir accès à mes mes appels et messages vocaux?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
61 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
283 / 750
Bonjour,

Avez vous verifier si les changement de reseaux se font automatiquement? ou si c'est réglé sur manuel?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
61 / 100
Merci Guillaume, il ne s'agit pas d'un souci de réseau qui se fait automatiquement. D'ailleurs pour en être sûr, je l'ai refait manuellement, c'est ainsi que j'arrive à accéder au net et envoyer des textos !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
283 / 750
Souvent cela depend aussi du telephone. certain se connectent plus facilement/rapidement a de nouveaux reseaux. ;-)

Content que vous ayez trouvé la solution

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
61 / 100
Je n'ai jamais dit que j'ai trouvé la solution. Mon souci y demeure encore: impossible d'émettre ni de recevoir d'appels voire impossible d'écouter mes messages vocaux.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
283 / 750
ahhhh pardon, j ai mal compris.
Par hasardn avez vous un 2eme telephone pour faire un essaie en mettant votre sim dedans? (je penses que le probleme vient de la sim) ceci confirmerai l'origine du probleme. Je ne travaille pas chez Bouygues, mais si c'etait un probleme général, je me dis qu'il y aurait des milliers de messages du genre, de plus je passe la frontiere tous les jours, et n ai pas ce probleme. Si j'etais vous, j'irai demander une nouvelle sim dans une boutique, ca prend quelques minutes..

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
283 / 750
Vous avez quoi comme telephone?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
61 / 100
Guillaume, test déjà fait...ça ne donne rien ! Si problème carte Sim pourquoi j'ai accès à internet et texto !!!!!
Ça m'a déjà fait ce coup le mois dernier et ça s'est débloqué tout seul, marrant ! Mais bon, je ne vais pas attendre que les choses se fassent naturellement aussi.
Samsung elite basique.
Merci pour votre implication, sympa !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
283 / 750
Ben, Qd vous dites que le test ne donne rien, voulez vous dire que le telephone ne fonctionne pas non plus? (l'autre tel de test :)) Si c'est le cas, c'est bien la sim.

La Sim peut marcher sur certaine choses, et bloquer sur d'autres. Je penses sincerement que ce n'est pas le reseau, et qu a part changer de Sim, on ne peut pas faire grand chose. A moins que vraiment il y est un probleme sur votre trajet, mais Bruxelles est assez grand pour revecoir une tres bonne couverture reseau. Par contre, ca peut aussi etre les reseaux de Belgique qui posent probleme. Avez vous l abonnement a env 45 eur? Avec 10gb, et les appels illimités en Europe?
Je vous en prie pour mon implication, ca me fait plaisir de vous aider, et en plus j aime reflechir a ce genre de problemes... je sais c est bizarre. :)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
283 / 750
et aussi, je ne trouve pas sur le net le samsung Elite??? vous etes sur du nom?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
61 / 100
Comme dit dans mon texte de départ, c'est la 2e fois que ça m'arrive. La 1e fois ça s'est débloqué sans aucune intervention mais au bout d'une semaine si pas plus, je pouvais de nouveau émettre et recevoir des appels.
Donc Ce n'est pas un souci ni du téléphone ni de la SIM.
Pour compliquer le cas, j'avais même rechargé ma ligne, reçu confirmation par texto mais crédit volatilisé. Ce n'est qu'une fois rentré sur Paris que j'ai pu résoudre cela, fort heureusement une conseillère ma recrediter ma recharge. Et le meme cas similaire se répète encore aujourd'hui, têtu que je suis, je viens de recharger ma ligne pour 20€ en formule XL intetnational en croyant sans doute que ça allait résoudre mon souci puisque j'avais une formule classique et hop, mon crédit s'est volatilisé.
Mon cas doit intéresser plus qu'un car très bizarre !
Mais bon, l'équipe de Bouygues doit être en vacances, personne n'est en ligne en ce moment !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
61 / 100
c'est bien un samsung Galaxy Trend Lite
GT-S7390G....version Android 4.1.2
Marc, non.....j'ai opté pour un choix automatique du réseau et ça m'a choisi comme mode réseau''2G/3G (connexion auto)''

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
61 / 100
Problème résolu par une experte conseillère Bouygues.
C'était bien un souci de ma formule avec les crédits nécessaires pour continuer à appeler et recevoir depuis l'étranger.
Ma formule me permet bien des appels illimités mais en France métropolitaine. Vu que dès qu'on dépasse la frontière tout est payant même la messagerie vocale, l'émission ainsi que la réception.
Conseil: il faut donc bien vérifier sa formule avant de partir, si on a assez de crédits suffisants pour le roaming !
La formule XL acheté ce jour n'est pas compatible à l'international, il ma été échangé avec une formule classique et tout est rentré dans l'ordre.
Espérant que ces éléments peuvent aider certains à éviter de tomber dans de pareils circonstances,
Bien à vous