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Bbox

Probleme internet et telephone bbox fibre

Bonjour,
Depuis début février, je n'ai plus de connexion internet ni téléphone via ma bbox fibre. les voyants alimentation et wifi sont vert, celui @ éteint et la diode derrière la box blanche au dessus du câble d'alimentation est le plus souvent rouge. Le signal est capté par mes différents appareils connectés, mais pas d'internet ni de téléphone. Pas de problème pour la TV.
J'ai appelé hier soir l'assistance technique qui m'a dit qu'un technicien agirai à l'extérieur de mon appartement pour rétablir la connexion.
Merci de me tenir informé rapidement de l'avancement de ce problème et de la résolution. Que dois-je faire en attendant, je n'ai plus de connexion...

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Bonjour Césaire,

RDV le 25/02 entre 8h et 10h pour rappel.
A bientôt.

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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Autres réponses

Bonjour Césaire,

Je suis actuellement sur votre dossier, j'essaye de comprendre la tournure diagnostique de votre prise en charge.
Je vais bientôt vous contacter.

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Césaire,

RDV le 25/02 entre 8h et 10h pour rappel.
A bientôt.

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Bonjour,
Ma BBox a l'air de fonctionner de nouveau... Je capte le signal wifi. Pouvez vous vérifier ma connexion à distance ? est bien nécessaire de maintenir le RV le 25/02 à mon domicile ?
Merci de votre réponse
Bien à vous

Bonjour Césaire,

Oui, on va le conserver car les valeurs de débit Upstream sont dégradées et il s'agit d'un problème de déconnexions intermittentes.
Il est possible qu'il ressurgisse.
Ne vendons donc pas la peau de l'ours, mais profitez de la connexion.

A bientôt.

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,
Le technicien est passé ce matin et a vérifier l'installation.
Le problème viendrait du réseau, il n'a pas pu résoudre le disfonctionnement lui-même.
Résultat: 2 heure de perdu, arrivée en retard au travail, pour m'entendre dire qu'un autre technicien réseau devrait reprendre contact avec moi pour intervenir rapidement dans un boitier au niveau des caves !
Bravo ! Je suis fortement agacé par la situation...
Je suis a deux doigts de suspendre mon installation BBox fibre !
Merci d'intervenir auprès de ce nouvel interlocuteur en lui précisant que la situation dure depuis plus d'un mois ! Cela devient particulièrement long dans sa résolution...
Merci !
Cordialement

Bonjour Césaire,

Je pensais que le signal était revenu entre temps ?!
D’ailleurs actuellement je vois que votre box est connectée.
Le problème que vous subissez est il lié à des ralentissements ?
Le déplacement du technicien, même s'il vous a semblé inutile, ne l'est pas.
Lorsque l'on adopte une démarche diagnostique, on est souvent amené à vérifier plusieurs aspects du problème.
Là en l'occurrence, nous avons confirmé que votre desserte est normale ce qui va conduire à déclencher une panne réseau en amont de votre domicile.

Merci de patienter, et en attendant, vous savez que vous avez un interlocuteur pour répondre à vos questions.

Bonne journée.

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,
Depuis l'intervention de votre technicien, plus aucune nouvelle et des problèmes a répétition sur ma connexion wifi.
merci de faire le nécessaire.
Cordialement

Bonsoir Césaire,

Je ne suis pas forcément d'accord car si vous remontez dans l'historique de la conversation, c'est plutôt moi qui n'avait pas de nouvelles.

En l'occurrence nous avons un retour pour une nouvelle prise de rendez vous.
Je vais vous appeler.

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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Merci de faire un test de débit (en ethernet, réseau local isolé) sur http://www.speedtest.net en sélectionnant le serveur de Paris dédié à Bouygues Telecom.

Vous pourrez me remonter les résultats en copiant le lien que vous trouverez dans partage.

Par réseau local isolé, j'entends, décodeur éteint électriquement (non alimenté), aucun pc ni smartphone connecté à la box en dehors de celui qui sert au test (idéalement, wifi déconnecté depuis le modem).

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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