Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Plus de téléphone fixe, problème vient de ma box, ligne ?

Bonsoir,

Depuis 2 jours mon téléphone fixe ne marche plus. Je ne peux plus composer de numéro, on ne peut plus m’appeler.
Je ne peux donc plus travailler.

J'ai alors pensé que le problème venais du téléphone, je l'ai remplacé, toujours pareil.
J'ai déjà réinitialisé ma box, les branchements sont bons, je ne sais pas quoi faire, pouvez-vous m'aider ?

Ps : est-ce normal que mon débit en DL varient entre 2 et 5 mbps ?

Cordialement Didier K.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
170 / 750
points

Le câble RJ11 utilisé est-il le même lors du test des 2 téléphones?

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour, concernant le débit, il se peut que vous soyez en bout de ligne, ce qui expliquerait les variations, surtout si vous êtes nouveau client, car dans ce cas il faut dix jours pour que la ligne soit stabilisée et que le DLM trouve votre le meilleur profil.

Pour ce qui est du téléphone, ça va nécessiter qu'un conseiller passe par ici, car ce n'est pas normal.
Soyez patient, il y a certainement une solution.

Bonjour Didier,

Afin de vous apporter notre aide, nous devons accéder à votre dossier. Pour cela, pouvez-vous me communiquer les 15 chiffres du numéro de série de votre Bbox?

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
170 / 750
points

Bonjour,

Le voici : 122222232606890

Bonjour Didier,

Je vous remercie pour les éléments communiqués.

La ligne fixe ressort fonctionnelle sur le réseau. Pouvez-vous m'indiquer si vous utilisez le petit adaptateur gigogne à embout vert sur la prise Tél 1 de la Bbox? Si oui, avez-vous la possibilité de le supprimer et d'y brancher votre téléphone en direct, sans cet adaptateur?

Pouvez-vous me communiquer les marques et modèles des deux téléphones testés?

Enfin, concernant votre débit, celui-ci est conforme et reste stable sur votre ligne ADSL. Le débit de téléchargement peut varier en fonction du trafic sur les serveurs utilisés (non gérés par votre FAI).

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
170 / 750
points

Bonjour,

Oui l'embout est bien connecté sur la prise tel 1 de la bbox. Oui j'ai la possibilité de le brancher en direct, mais je ne vois pas de quel adaptateur vous parlez.... Sinon je l'ai branché en direct avec une prise en forme de T à l'envers et ça ne marche toujours pas.

On arrive à m’appeler, le téléphone ne sonne pas et on arrive à me laisser un message (voyant téléphone clignote sur la bbox). Quand je numérote et que j'appelle quelqu’un je n'entend pas le bruit habituel de la composition, puis rien ne se passe, les secondes de communications ne défilent même pas.

Les deux téléphones sont de la marque SIEMENS. Le premier (celui que j'ai actuellement) est un SIEMENS Gigaset C455
Le second est un SIEMENS Gigaset AS200A Duo Noir il me semble.

Didier,

L'adaptateur est un câble à embout T d'un côté et embout RJ11 vert de l'autre, il est fourni avec la Bbox. L'utilisez-vous?

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
170 / 750
points

Habituellement comme j'ai toujours fait, j'utilise un câble rj11 qui relie ma base/répondeur de mon téléphone à la borne Tel1 de ma box.

Je ne l'utilise pas. J'ai quand même testé de le brancher mais toujours le même problème.

Le câble RJ11 utilisé est-il le même lors du test des 2 téléphones?

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
170 / 750
points

Oui c'était le même, je n'y avait pas pensé, je vais tester avec un autre.
Je vous tient au courant.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
170 / 750
points

J'ai branché le téléphone avec une prise RJ11 -> embout en T sur un adaptateur blanc que j'ai trouvé dans le carton de ma bbox.
Le câble était coupable.
Et ça marche!

Merci beaucoup !

Impeccable! Je vous remercie de nous avoir tenus informés.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................