Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Coupures son et image avec tv 4k Thomson

Bonjour,
Je rencontre des problèmes de coupures de son avec la tv et ce de plus en plus fréquemment (au point de ne plus pouvoir regarder la tv) et à force d'appels et de manips avec les techniciens de Bouygues nous en sommes arrivés à une conclusion: le problème se situe entre le décodeur et la tv.
Effectivement le problème est apparu juste après l'achat de ma nouvelle tv, une Thomson 49UZ8766.
Si je branche une autre tv tout fonctionne correctement et si je branche n'imorte quel autre appareil sur une prise Hdmi de la Thomson, cela fonctionne correctement (j'ai essayé plusieurs cables hdmi).
Est-il possible qu'il y ai un problème de compatibilité de cette tv avec le décodeur Bouygues ?
Existerait-il un filtre ou tout autre élément que je pourrait rajouter entre le décodeur et la tv ?
Dans la négative je vais être obligé de résilier mon abonnement du fait que je ne peux profiter de tous les services de celui-ci (la tv en particulier) et que Bouygues ne m'a pas informé qu'il rrisque d'y avoir des problèmes avec certaines marques de tv et donc je ne voudrais pas avoir de frais facturés (déjà que je n'ai pas encore le remboursement des frais de résiliation de free)
Merci d'avance pour votre précieuse aide.
Denis

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
6 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour, le problème vient du coté des composants de la TV Thomson...
Si vous avez un autre câble HDMI, testez avec, l'idéal étant d'avoir dans ce cas un câble HDMI norme 1.4 avec prise or.
ça permet de savoir exactement où se situe le problème et si ça fonctionne vous pouvez tout laisser comme ça.
Pour Info j'ai installé des décodeurs sensations sur des TV Panasonic et Sony, sans jamais rencontrer de problème et même parfois sur des 50 pouces...
Maintenant, on ne peut pas écarter non plus une défaillance du décodeur, mais pour ça, il faudrait qu'un conseiller passe par là.