Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problèmes de Wifi , Comment le régler le plus rapidement possible ?

Bonjour à tous,
Je suis abonnée Bouygues Telecom depuis de nombreuses années et récemment ( depuis plusieurs jours) dés que je m'éloigne avec mon ordinateur portable ( Asus Windows 8.1) ou avec mes autres appareils de quelque mètres de ma bbox tout en restant dans la même pièce ou pas, ma connexion devient instantanément faible ou alors mon ordinateur portable ( Asus Windows 8.1) ou mes appareils affiche "connexion limitée" ceci est très embêtant .J'ai mis à jour, redémarrer et réinitialiser plusieurs fois ma bbox et tous mes appareils, mais cela n'a eux aucun effet. Pour infos, les voyants de ma bbox n’arrête pas de clignoté surtout ceux de l'ethernet et d'internet. Il n'y a pas de problèmes avec ma télé ni avec mon téléphone fixe. Aussi je ne sais pas si ça peut aider, mais je vis en appartement, mes voisins, on eux aussi tous internet donc il y a beaucoup de Wifi autour de ma bbox.
J'ai cherché sur différent site dont celui-ci et je n'ai pas trouvé de solutions .
Comment puis-je régler ce problème rapidement et facilement ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1215 / 2000
Bonsoir,

En fait il y a plusieurs normes de Wifi et deux bandes de fréquences utilisées pour le wifi.
Le 2,4Ghz et le 5 Ghz.

Si vos appareils son récents vous pouvez donc tentez de vous connecter sur la bande 5 Ghz. A ce jour il me semble que seul la box de bouygues permette d'utiliser directement cette bande des 5 Ghz.
La aussi tous les réglages et info sont disponibles dans l'interface de la Bbox.
Adresse dans votre navigateur internet: gestionbbox.lan

Tenez nous informé si cela fonctionne mieux. Car effectivement un nouvelle arrivé sur la bande des 2,4 Ghz pourrait être la source de votre problème.
Cordialement.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1215 / 2000
Bonsoir,

En fait il y a plusieurs normes de Wifi et deux bandes de fréquences utilisées pour le wifi.
Le 2,4Ghz et le 5 Ghz.

Si vos appareils son récents vous pouvez donc tentez de vous connecter sur la bande 5 Ghz. A ce jour il me semble que seul la box de bouygues permette d'utiliser directement cette bande des 5 Ghz.
La aussi tous les réglages et info sont disponibles dans l'interface de la Bbox.
Adresse dans votre navigateur internet: gestionbbox.lan

Tenez nous informé si cela fonctionne mieux. Car effectivement un nouvelle arrivé sur la bande des 2,4 Ghz pourrait être la source de votre problème.
Cordialement.

Tous d'abord merci pour vos réponses
Et je suis en 2.4 GHz, je ne trouve pas comment passer de 2.4GHz à 5GHz .Quand je vais sur le site que vous m'avait proposé PASCAL, je ne trouve pas.
J'ai aussi remarquer que très souvent la connexion Wifi était interrompus donc que je n'avais plus internet pendant plusieurs minutes
Que dois-je faire?

Si la box n'a pas été redémarrée depuis un certain temps
il est fort possible que cela lui fasse du bien .
Vous l'éteignez , attendez quelques minutes et rallumez la.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1215 / 2000
Re,

Normalement dans l'interface de la bbox du coté gauche vous devriez trouver un onglet configuration wifi.
En cliquant dessus il vous sera demandé votre login et mot de passe.
Si vous n'y avait pas touché il suffit d'inscrire admin pour les deux.
De la vous devriez vous retrouvez sur une nouvelle page avec toujours du coté gauche vos onglet. Mais sur la partie centrale de la page vous devriez avoir les deux wifi d'indiqué si il vous sont disponible. Et de la vous aurez les informations pour pouvoir vous y connecter.

Sinon si vous n'avez touché à aucun réglage normalement le nom de la connexion wifi sur la bande 5 Ghz apparait sous la même dénomination avec en plus le "5Ghz" d'inscrit.

Si vous ne le trouvez pas vous pourrez aussi tenter un hard reset en utilisant un objet pointu en appuyant sur le petit bonton rouge derrière la box en le maintenant environ 6 secondes.

Tenez nous informé, cordialement.

Bonjour
Merci pour toutes vos réponses
J'ai réussi a trouver comment changer de bande de fréquence et en la changeant mon problème, c'est résolut. Le Wifi est devenu plus ou moins stable, je n'ai plus de déconnexion de wifi.Par contre mes voyants d'internet et d'ethernet , n’arrêtent pas de clignoter tout le temps.
Est-ce normal?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1215 / 2000
Bonjour,

Super si vous avez réussi à régler votre Wifi.
Pour ce qui concerne les voyants si nous parlons des mêmes alors oui il est tout à fait normal qu'ils clignotent. Cela montre que votre connexion est justement bien active et qu'il y a échange de données.

Cordialement.