Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

je ne reçois plus les sms sur ma clé 3G ?

Suite à une mise à jour Windows semble t-il, je ne reçois plus les messages sms sur celle-ci.
Après avoir contacté l'assistance téléphonique, j'ai désinstallé/réinstallé le logiciel "gestionnaire" de la clé, en vain.
J'ai aussi installé la carte sim de ma clé dans un portable. Là, j'ai pu recevoir les SMS qui était en attente. Et les ceux déjà reçus que j'avais en mémoire apparaissaient à l'écran du téléphone.
En réinstallant ma carte sur ma clé, ses messages n'apparaissent pas sur mon ordinateur.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
66 / 100
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Le gestionnaire de connexion c'est le logiciel "Bouygues" que vous utilisez pour gérer la connexion et les profils de la clé. On l'appelle aussi Kit de connexion.

On parle bien de SMS (texte seulement) et non de MMS, n'est-ce-pas ? Les messages qui n'étaient pas reçus avec la clé sont bien des SMS, sans pièce jointe ?

1) Si la mémoire de la clé est pleine, les nouveaux SMS sont enregistrés sur la SIM, et non sur la clé.
Combien avez-vous d'anciens SMS (y compris les SMS envoyés ou les brouillons) ?

Dans le kit de connexion, voyez-vous les anciens SMS ? Pouvez-vous en supprimer quelques-uns, ou même tous ?

Si vous ne voyez aucun SMS, ni ancien, ni nouveau, sur l'ordinateur, mettez la SIM dans un téléphone pour l'opération de suppression.

Profitez-en pendant que la SIM est dans le téléphone pour aller vérifier, sur le téléphone, dans la configuration de la messagerie, le centre de service SMS (ou centre de messagerie, le nom varie selon les téléphones).
Ce numéro doit être +33660003000, c'est par là que les SMS transitent.

Ensuite remettez la SIM Nomad dans la clé, et réessayer de lui envoyer un SMS (pour ne pas payer si vous le faites à partir de la ligne Nomad, utiliser la possibilité d'envoyer des SMS dans l'espace client "Mon Compte")

2) Est-ce que la clé fonctionne normalement, en dehors de ce problème de SMS (connexion, utilisation d'internet...) ?

Si vous allez dans le Gestionnaire de Périphériques de Windows 7 (Démarrer - Taper dans la zone de recherche "Gest" - Trouver "Gestionnaire de Périphériques"), vous voyez bien, dans les catégories :
-- Contrôleurs de bus USB
et
-- Modems
et
-- Ports (COM et LTP)
vous voyez bien des lignes contenant "Alcatel" et aucune n'a de triangle jaune ?

Allez dans le gestionnaire de connexion Bouygues, la clé étant branchée mais PAS connectée à Internet.

Allez dans Réglages / Réglages SMS et trouvez "Numéro du centre SMS".
Ce numéro doit être +33660003000 (le même que vous avez vu sur le téléphone avec la SIM Nomad dedans)

Refaites un envoi de SMS vers la clé et voyez s'il arrive.

Lorsque vous aurez fait et vérifié tout cela, dites-nous si ça marche ou pas.

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------

....(\ (\.....(\(\.......(\/)...(\/)
....( ';' )...( ';' )....( ';' )( ';' )
c(,(")(")c(,(")(")c(")(")(")(")
....#4GBouygues offerte....
....21 + 22 février 2015....
....#LesL4pinsD4b0rd....
-----------

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Si on ne connaît pas :
-- la marque et le modèle de la clé
-- la version exacte de Windows
-- quel gestionnaire de connexion vous utilisez,
il va être très difficile de vous aider.

Je doute fort qu'une mise à jour de Windows puisse empêcher une partie seulement d'un gestionnaire de connexion de fonctionner (les SMS).

En général, Windows blioque l'installation, ou le lancement d'un logiciel... mais pas la moitié. Il peut aussi bloquer (ou avoir supprimé / modifié) des pilotes, auquel cas la clé ne sera pas reconnue ou ne pourra plus se connecter.

Quoi qu'il en soit, sans précisions supplémentaires... vous devriez vérifier dans le gestionnaire de connexion le centre de messages (le numéro de téléphone indiqué pour la réception/envoi des SMS).

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------

....#LesL4pinsD4b0rd....
-----------

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
66 / 100
Bonjour, et merci

La clé est une Alcatel one touch X500D,
utilisée avec Windows 7.
Qu'appelez vous le gestionnaire de connexion ?
Comment vérifiez vous l'exactitude du numéro de réception envoi de SMS (quel est ce numéro, et où y accède t-on ? je n'est rien vu dans les menus disponibles via la "fenêtre Bouygues".).

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Le gestionnaire de connexion c'est le logiciel "Bouygues" que vous utilisez pour gérer la connexion et les profils de la clé. On l'appelle aussi Kit de connexion.

On parle bien de SMS (texte seulement) et non de MMS, n'est-ce-pas ? Les messages qui n'étaient pas reçus avec la clé sont bien des SMS, sans pièce jointe ?

1) Si la mémoire de la clé est pleine, les nouveaux SMS sont enregistrés sur la SIM, et non sur la clé.
Combien avez-vous d'anciens SMS (y compris les SMS envoyés ou les brouillons) ?

Dans le kit de connexion, voyez-vous les anciens SMS ? Pouvez-vous en supprimer quelques-uns, ou même tous ?

Si vous ne voyez aucun SMS, ni ancien, ni nouveau, sur l'ordinateur, mettez la SIM dans un téléphone pour l'opération de suppression.

Profitez-en pendant que la SIM est dans le téléphone pour aller vérifier, sur le téléphone, dans la configuration de la messagerie, le centre de service SMS (ou centre de messagerie, le nom varie selon les téléphones).
Ce numéro doit être +33660003000, c'est par là que les SMS transitent.

Ensuite remettez la SIM Nomad dans la clé, et réessayer de lui envoyer un SMS (pour ne pas payer si vous le faites à partir de la ligne Nomad, utiliser la possibilité d'envoyer des SMS dans l'espace client "Mon Compte")

2) Est-ce que la clé fonctionne normalement, en dehors de ce problème de SMS (connexion, utilisation d'internet...) ?

Si vous allez dans le Gestionnaire de Périphériques de Windows 7 (Démarrer - Taper dans la zone de recherche "Gest" - Trouver "Gestionnaire de Périphériques"), vous voyez bien, dans les catégories :
-- Contrôleurs de bus USB
et
-- Modems
et
-- Ports (COM et LTP)
vous voyez bien des lignes contenant "Alcatel" et aucune n'a de triangle jaune ?

Allez dans le gestionnaire de connexion Bouygues, la clé étant branchée mais PAS connectée à Internet.

Allez dans Réglages / Réglages SMS et trouvez "Numéro du centre SMS".
Ce numéro doit être +33660003000 (le même que vous avez vu sur le téléphone avec la SIM Nomad dedans)

Refaites un envoi de SMS vers la clé et voyez s'il arrive.

Lorsque vous aurez fait et vérifié tout cela, dites-nous si ça marche ou pas.

-----------
Et c'est plus simple.
-----------

....#LesL4pinsD4b0rd....
-----------

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
66 / 100
Re-bonjour,
Et merci pour votre éclairage.
Suite de l’histoire.
1)
Je parle bien de SMS, de très court même, puisque le message : « test » ; ne passe pas.
72 messages en mémoire (reçus, envoyés et corbeilles)
72 supprimés, et toujours rien.
Je n’ai pas vérifié le numéro du centre de service SMS avec téléphone portable (je n’en ai pas facilement à disposition), mais je rappelle que lors de mon précédent essai les messages avaient bien été importés (le téléphone était « désimlocké »).
2)

• La clé fonctionne normalement pour mes connexions internet via le réseau 3G (toujours du même lieu).
  • je n’ai pas l’heur d’utiliser les autre mode de connexion (wi-fi ou ethernet).

• Dans mon contrôleur de bus, un « Huawei mobile connect », mais pas de triangle jaune.
    • Dans modem, un « 3G modem port » ; et pas de triangle jaune.
    • Dans ports (com et LTP), application port1, puis idem port2, jusqu’à port 4 ; et pas de triangle jaune.
    • Dans le gestionnaire de connexion Bouygues, impossible de trouver des menus réglages.
    • Deux menus, Outils et aide.
      Outils propose :

• profils,
      • activer code pin,
      • changer code pin,
      • sms,
      • diagnostic
      • paramètres.
      • Dans aucun de ces choix je ne parviens à trouver une « entrée » pour modifier ou indiquer un numéro de centre de service SMS…

Merci…

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Pour moi tout est normal avec votre clé, à part que les SMS semblent être stockés sur la SIM elle-même et non sur la clé, ce qui expliquerait le téléchargement de messages lorsque vous avez mis la SIM dans un portable.

S'ils avaient été comme normalement sur la clé, alors il n'y aurait pas eu de messages à importer quand vous avez mis la SIM dans le téléphone.

Il faut donc trouver le moyen de remettre cette option "SMS sur la clé" au lieu de "SMS sur la SIM".

Qu'avez-vous comme choix lorsque vous allez dans Outils / SMS ?

Pouvez-vous les lister ici ?
(ou nous faire une copie d'écran, que vous pouvez mettre par exemple sur http://postimg.org/ )
C'est normalement là qu'on trouve le numéro du Centre de messages/service.

Sinon ça pourrait se trouver aussi dans les options avancées du Profil, et (pour le stockage des messages) dans les Paramètres.

-----------
Et c'est plus simple.
-----------

....#LesL4pinsD4b0rd....
-----------

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
66 / 100
Ave,

Le menu outils/SMS me permet d’ouvrir une fenêtre pour la « gestion des SMS ».
Elle se présente un peu comme « Windows mail ».
Une arborescence pour les types de messages ; envoyés, reçus, brouillons, corbeilles…
Et à côté, la liste des messages correspondant à la catégorie sélectionnée.
Une barre de menu au-dessus, avec fichier, modifier, affichage, actions, outils, aller, aide.
Mais chacun de ces menus ne servent qu’à « gérer » les messages.

Par contre je viens de regarder dans profil.
Il semble possible de modifier certains paramètres :
Ici encore deux volet dans la fenêtre
Dans le premier volet 4 « entrées » :

• Carte réseau
  • Bouygues Telecom Wi-Fi
  • Bouygues Telecom
  • Bouygues Telecom entreprise
  • En allant dans Bouygues Telecom, je lis :

• adresse IP, obtenir automatiquement
    • adresse DNS obtenir automatiquement.
    • Et en faisant modifier, j’ouvre une nouvelle fenêtre avec 4 onglets :

• Général,
      • paramètres IP,
      • 3G/Edge,
      • protection
      • Il y a sous 3G/Edge un « numéro composé ». (celui-ci pour être précis : *99***1#) mais il est associé à une adresse ebouygtel.com. Imaginant que les étoiles cachent l’entièreté du numéro je préfère attendre de plus amples informations avant d’essayer de lui substituer le numéro que vous me mentionniez.

Merci.
        -----------------------------
        Bonjour est certes plus court qu’anticonstitutionnellement, mais il n’est pas forcement en adéquation avec les heures de lecture du destinataire !
        Re-Ave donc
        ---------------------------------------------------------

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Alors... ! (On va peut-être le trouver, ce Centre de messages !)

Le numéro *99***1# que vous avez sous APN n'est pas celui qu'on cherche : c'est le numéro de téléphone que numérote la clé pour vous connecter au réseau Bouygues.

Il est correct et il ne faut pas le changer, les étoiles ici sont bien des étoiles.

Dans le menu SMS / Aide, rien ne mentionne un "centre de messages" dans le texte de l'aide ?

Il faut bien qu'il soit paramétré quelque part... Malheureusement, je ne dispose pas d'un Y580D pour explorer ses menus.

Le manuel original (non Bouygues) dit que sous le menu SMS, on trouve :
5. SMS
You can move the mouse to "SMS" and click the items you want. In this section, the following items are included:
Inbox: list the SMS received;
Write SMS: write the new SMS;
Sent: list the SMS sent successfully.
Draft: save the SMS not sent or sent failed.
SMS settings: set the SMS center number and the SMS saved location ;

Donc vous avez, vous :
"envoyés, reçus, brouillons, corbeilles..." mais qu'avez-vous au même niveau que "nouveau SMS" ? Rien qui ressemble à "SMS settings" ?

C'est 99,99% sûr que le problème se situe là : centre de SMS et endroit où sont stockés les SMS.

Dernier recours : farfouiller dans Paramètres (en n'étant pas connecté, juste branché).

-----------
Et c'est plus simple.
-----------

....#LesL4pinsD4b0rd....
-----------

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
66 / 100
Ave ,

J’ai eu un moment d’espoir, mais je doute !

Ma liste était approximative,
Plus précisément j’ai :

• Eléments supprimés,
  • Brouillon,
  • Boite de réception,
  • Boite d’envoi,
  • et enfin, Eléments envoyés.

Ce qui ne ressemble pas exactement à la votre.

Inbox: list the SMS received;
Write SMS: write the new SMS;
Sent: list the SMS sent successfully.
Draft: save the SMS not sent or sent failed.
SMS settings: set the SMS center number and the SMS saved location ;

Pour écrire un SMS je dois passer par la barre de menu et même là rien qui ne ressemble à un SMS setting (au moment de l’écriture du SMS une option me propose de choisir son « l’encodage »).

Reste l’option « carnet d’adresse ».
Sous le menu outil existe deux possibilités qui on nourrit mon espoir :

• importer les contacts de la carte/clé 3g,
  • et synchroniser les contacts de la carte/clé 3g avec votre carnet d’adresse.

En faisant ces choix sont réapparus des contacts téléphoniques qui m’avait parus « extravagant » et que j’avais supprimé (annuaire, horoscope, etc…).
Après vérification, aucun des numéros en questions ne correspond à celui du centre de SMS que vous m’avez fourni dans un précédent Mail.
Se pourrait-il que le programme « pêche » le numéro dont il a besoin dans ce carnet d’adresse ?

Ai recommencé fouille dans paramètres ; en vain !

Merci.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Je déteste conseiller cela, mais ne disposant pas moi-même d'un Y580D et l'exploration des menus n'ayant rien donné, je pense qu'au stade où nous en sommes, seule une "restauration" de l'appareil à l'état d'usine résoudra votre problème.

Je vous ai mis ici le "quick guide" du Y580 Alcatel original, non personnalisé Bouygues :

http://www.datafilehost.com/d/fd6bf5b3

Pour faire la restauration, appuyez 4 secondes dans le petit trou adéquat avec un trombone.
Je recommande d'effectuer l'opération avec l'appareil allumé, mais sans carte SIM dedans.
Ensuite remettez la SIM et rallumez-le.

ATTENTION : Toutes les personnalisations effectuées seront effacées, tous les SMS aussi (mais vous les avez déjà effacés, donc...)

Faites ça, et dites-nous si ensuite, un SMS envoyé sur le numéro du hotspot arrive bien sur l'appareil ?

N.B.: Mon idée, c'est que juste avant que vous ne constatiez le problème, vous auriez peut-être mis la SIM dans un téléphone... et que c'est lui qui a modifié le paramétrage SMS.... et l'histoire du carnet d'adresses... 

-----------
Et c'est plus simple.
-----------

....#LesL4pinsD4b0rd....
-----------

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
66 / 100
Ave,

Je n’ai pas réussi à télécharger la notice que vous m’indiquiez dans votre lien.
En cherchant, je vois que le Y580 semble plutôt être un routeur.
Je me demande s’il existe une possibilité de réinitialisation sur ma clé, j’ai trouvé une sorte de logement sous un sticker intérieur, mais je ne détecte pas de « mouvement » en y appuyant un trombone, et je ne note aucune différence entre avant et après (essai d’abord avec logiciel « en place », puis avec logiciel désinstallé).
J’ai trouvé chez alcatel une notice en français qui mentionne les mêmes menus que vous me décriviez dans un précédent mail pour le logiciel gérant les SMS ; mais pas à celui dont je dispose…
Pour revenir aux options précédentes : que se passerait-il si dans le menu outils/profils de la fenêtre principal, je crée un nouveau profil avec en place du numéro d’appel pour le service « internet » celui pour le service « SMS » ?
Pour conclure, je n’ai pas mis ma carte SIM dans un autre téléphone, par contre ; j’avais mis une carte micro SD dans l’emplacement prévu à cet effet, et il n’est pas impossible que la télévision sur laquelle j’ai voulu visionner le fichier présent sur la micro SD est « fait des siennes ».

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Pour télécharger le manuel sur la page :
http://www.datafilehost.com/d/fd6bf5b3
il faut :

• - décocher la case "use our download manager"
  • - cliquer sur le bouton gris "Download" juste au-dessus.

Vous verrez en page 4 l'emplacement du petit trou pour la restauration.

-----------
Et c'est plus simple.
-----------

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
66 / 100
Ave,

Correction ; ma clé à bien été réinitialiser et je reçois désormais les sms (je pensais que les "non-lus restaient à disposition ; visiblement non).

Donc OK désormais ça marche !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Ah ! Eh bien ce ne fut pas sans mal, c'est une bonne nouvelle !

Oui, malheureusement, la réinitialisation de la clé implique que toute la personnalisation est perdue, y compris les SMS éventuellement reçus.

Mais je ne voyais pas d'autre moyen de vous rendre l'accès aux SMS sur la clé.

Un jour il faudrait qu'une personne possédant cette clé en version Bouygues fasse des captures d'écran de TOUS ses menus, et les mette en ligne quelque part :)

En attendant, bonne continuation avec votre Y580D !

-----------
Et c'est plus simple.
-----------

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
OOoops, avec votre X500D je voulais dire !