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Bbox

Forte chute de débit?

Bonjour,

depuis quelques semaine je constate une chute drastique et alarmante de mon débit en download et upload.
En effet, lors de ma souscription en décembre 2013, je constaté un débit de 15Méga, et la il y a 4 ou 5 jours en faisant un test j'étais à 5 méga, et la ce soir, je tombe à 3.97 Méga en download et 0.60 en upload ...
pour preuve : http://www.speedtest.net/my-result/4152767143

Quel est le problème sur ma ligne ?

Réponses

Bonjour Frédéric,

Le débit actuellement reçu par votre Bbox est de presque 12M. Avez-vous effectué les tests de débit IP en wifi ou en ethernet? Décodeur allumé ou débranché?

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Le test est effectué en wifi tout comme lorsque j'avais les 15 Mbps.
Le décodeur TV était allumé.
Je viens de faire le test avec le décodeut TV éteint, je récupère en effet pas mal de débit, je monte à 9Mbps, cependant, je ne suis pas à 15 comme lors de ma souscription.

Pouvez-vous effectuer le test de débit IP en mode sans échec avec prise en charge réseau depuis un PC relié en ethernet à la Bbox en veillant à bien débrancher votre décodeur du modem?

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Pouvez-vous joindre un screen des résultats obtenus dans les conditions décrites précédemment?

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Frédéric,

Je dois procéder à une réinitialisation de votre Bbox afin de valider mes actions distantes. Me le permettez-vous?

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Je vous remercie, chose faite à l'instant. A l'issue de la reprise de connexion de la Bbox, il vous faudra de nouveau tester le débit IP (toujours en ethernet en mode sans échec avec prise en charge réseau et en désactivant le wifi sur la Bbox).

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Ok.
Je viens de refaire un test en wifi classique comme au départ, et toujours pareil, je n'ai pas plus de 9 méga...
pour moi c'est ce teste qui compte, vu que c'est ce test que j'ai fais au premier jour de ma connexion !!

Frédéric,

Merci d'effectuer le test aux conditions demandées. Sans ce test, nous ne pourrons effectuer aucun diagnostic.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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