Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

4G devenu G, connexion inutilisable, pourquoi?

Bonjour, Disposant d'une box à mon domicile, j'ai pris un abonnement à B & You pour accéder à internet quand je ne suis pas à mon domicile, en vacances par exemple.
Or il m'arrive une aventure étrange. Je passe régulièrement mes vacances à Enveitg, petit villages de Pyrénées Orientales, de code postal 66760. Jusqu'à présent mon téléphone y affichait 4G, et ma connexion internet était potable. Or lors de mon dernier séjour (du 13 au 17 février 2015), l'inscription 4G a disparu et seule la lettre G était affichée.Inutile de dire que plus rien ne fonctionnait, j'arrivais par miracle à recevoir quelques mails, en revanche impossible d'en envoyer un seul ou d'ouvrir une page internet, la catastrophe!
J'ai appelé le service d'assistance où on m'a répondu que l'adresse n'était pas celle de mon domicile et donc qu'il n'y aurait pas d'intervention!! Je me suis écrié que jusqu'à présent ça marchait bien, mais rien n'y a fait. Comme j'ai souscrit à cet abonnement pour accéder à internet quand je suis à Enveitg, je ne vois pas de raison de continuer avec B & you.
Qu'en pensez-vous?

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,

Bon, finalement, pas la peine d'attendre que vous recopiiez l'autre question !

Il y a donc une antenne plus proche que Les Angles, située à Sainte-Léocadie (66800), ID : 1155115, et c'est sans doute celle-ci que vous captiiez auparavant. Elle est à environ 10 km.

Donc :
 - une modification éventuelle de cette antenne-relais a pu faire que vous ne la captez plus
 -- la 4G (ou autre) de cette antenne est en panne : le Service client doit pouvoir vérifier si un incident est déclaré à cet endroit
 --- quelqu'un a construit un énorme immeuble entre vous et l'antenne-relais !

C'est dommage que vous ne soyiez plus sur place pour vous rapprocher de l'antenne et voir ce qu'il en est :(

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------

....(\ (\.....(\(\.......(\/)...(\/)
....( ';' )...( ';' )....( ';' )( ';' )
c(,(")(")c(,(")(")c(")(")(")(")
....#4GBouygues offerte....
....21 + 22 février 2015....
....#LesL4pinsD4b0rd....
-----------

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

J'en pense que c'est bizarre que vous ayez eu la 4G à Enveitg auparavant, parce qu'il n'y a aucune antenne-relais 4G dans ce village.

La plus proche antenne-relais équipée pour la 4G se trouve aux Angles, à 20kms à vol d'oiseau environ (pour Bouygues).
Orange a des relais 4G à Font-Romeu et Bolquère mais vous n'êtes pas Orange...

Vous pouvez voir les antennes-relais ici, en tapant Enveitg et en cliquant sur les ronds symbolisant les antennes-relais.
http://antennesmobiles.fr/

L'explication probable, c'est qu'auparavant vous captiez l'antenne-relais des Angles, et que vous ne la captez plus parce que sans doute, il y a eu des travaux qui ont modifié la couverture ou l'orientation de l'antenne, ou bien qu'elle est en panne.
Le Service client doit pouvoir dire s'il y a un incident déclaré sur l'antenne des Angles.

Cela ne devrait cependant pas vous empêcher d'avoir un accès Internet correct, en 3G.
Pouvez-vous paramétrer votre téléphone pour utiliser la 3G seulement, ce qui l'empêchera de chercher désespérement la 4G qu'il ne trouve pas ?

Est-ce que ça améliore les choses ? (Vous utilisez quel téléphone ?)

P.S.: Ah... ça a l'air que vous n'êtes plus sur place, ça va être embêtant pour tester... :(

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------

....#LesL4pinsD4b0rd....
-----------

Bonjour,
.
Si c'est G comme GPRS.., ..:-((
Cela doit être compliqué , en effet.
Mais à Enveitg il y a vraiment peu de chance d'être connecté sur celle des Angles..
1/ Il y a une très proche à la Tour de Carol ( GSM/ UMTS )
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/08/1424286767-re...
2/ Il y a encore 3 autres avant physiquement plus proches..
GSM/ UMTS aussi
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/08/1424286958-au...

Bonjour,

Pouvez-vous faire un copié/collé de votre seconde question ici, plutôt que de créer un nouveau fil ?

Elle se trouve ici :
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/849219-suite-4g...

Quand c'est fait, supprimez l'autre question en passant votre souris dans le coin haut droit du cadre gris de la question.

Pour répondre ici, utilisez le bouton "Répondre" qui se trouve au bas de votre question initiale.

Merci !

-----------
Et c'est plus simple.
-----------

....#LesL4pinsD4b0rd....
-----------

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
24 / 100
"supprimez l'autre question en passant votre souris dans le coin haut droit du cadre gris de la question".
Je n'ai pas réussi à supprimer l'autre question, pouvez-vous préciser la procédure,
Merci
M Cayrol

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
24 / 100
Inutile de répondre, j'ai trouvé comment supprimer la deuxième question. Merci.

Hello,

Ah oui, j'ai dit "coin haut droit du cadre gris de la question" mais il n'y a pas de cadre gris :)

C'est donc : "coin haut droit de la question (ou de la réponse...)", qui fait apparaître un cadre gris avec "Modifier / Supprimer".

Donc on attend l'antenne de Sainte-Léocadie (super-bien cachée sur le site anntennesmobiles, la connaissance du terrain est parfois importante !)

-----------
Et c'est plus simple.
-----------

....#LesL4pinsD4b0rd....
-----------

Bonjour,

Bon, finalement, pas la peine d'attendre que vous recopiiez l'autre question !

Il y a donc une antenne plus proche que Les Angles, située à Sainte-Léocadie (66800), ID : 1155115, et c'est sans doute celle-ci que vous captiiez auparavant. Elle est à environ 10 km.

Donc :
 - une modification éventuelle de cette antenne-relais a pu faire que vous ne la captez plus
 -- la 4G (ou autre) de cette antenne est en panne : le Service client doit pouvoir vérifier si un incident est déclaré à cet endroit
 --- quelqu'un a construit un énorme immeuble entre vous et l'antenne-relais !

C'est dommage que vous ne soyiez plus sur place pour vous rapprocher de l'antenne et voir ce qu'il en est :(

-----------
Et c'est plus simple.
-----------

....#LesL4pinsD4b0rd....
-----------

P.S.:

En regardant sur http://sensorly.com on voit que la limite de couverture 4G de l'antenne de Sainte-Léocadie se trouve... avant Enveitg... (les dernières mesures, très peu nombreuses, datent de janvier 2015, on les voit en zoomant)

http://s1.postimg.org/u2hqygy9r/sainte_leocadie_Capture.jpg