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Bbox

télé qui bug le soir?

Pourquoi, TOUS les soirs, quand je regarde la télé à partir de 20h, ça bug, alors que dans la journée tout va bien?

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Bonjour Louise-Marie,

J'ai besoin de plus de précisions pour affiner le diagnostic.

  • Depuis combien de temps avez-vous ce problème ? Avez-vous eu un évènement particulier expliquant cette dégradation ?
  • Avez-vous des problèmes sur Internet le téléphone à partir de 20 h ?

Pouvez-vous effectuer un test de débit IP sur le site speedtest.net dans la journée puis après 20 h que je vérifie si vous avez un problème de débit IP.

  • Pouvez-vous m'indiquer quel mode de raccordement avez-vous choisi entre votre décodeur et votre Bbox ? Prises CPL ou bien câble Ethernet jaune ?
  • Passez-vous par une prise péritel ou le câble HDMI ? Avez-vous essayé avec un autre câble HDMI ? Péritel ?
  • Quelle est la marque/modèle de votre TV ?
  • Sur les télévisions récentes, il est nécessaire d'effectuer une mise à jour de temps en temps.

    • Avez-vous ce problème sur les chaînes à partir de la 901 ?
    • Pouvez-vous débrancher/rebrancher la box blanche et dès que le voyant TEL1 se rallume, faire de même sur le décodeur noir ? Constatez-vous une amélioration ?

    Bon week end,

    Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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bonsoir,
Je n'ai pas la date precise de quand cela a commencé, et il ne me semble pas qu'il est eu un quelconque problème.
mes 2 boxs sont raccordées par cable Ethernet et je passe par prise péritel sur ma télé (qui est un ancien model de marque SANYO). J'ai le même problème avec les chaines à partir de la 901, et pas de problème de débit.

en ce qui conserne le fait de brancher/ débrancher, je l'ai déjà fais plusieurs fois, rien ne change.

Par contre, "bizarrement", hier soir, je n'ai eu aucun problème de "bug".
Merci pour votre réponse.

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Bonjour Louise-Marie,

Si le problème persiste, un redémarrage de votre bbox blanche sera nécessaire (Dernier reboot il y a 7jours et 8h ).
Pour information, dès que la box enregistre trop d'upload/download, elle à tendance à saturer et se bloquer.

Je vous invite également à tester avec une autre prise péritel et revenir vers moi en me notant la date et l'heure de cette dégradation.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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