Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bbox impossible à activer

Bonjour,

Depuis ma souscription à l'offre bbox sensation, la bbox ne fonctionne pas, malgré la soit-disant activation de ma ligne. Après 2 appels à l'assistance, le service technique est incapable de me fournir une explication sur ce non-fonctionnement, et vient de clôturer mon ticket assistance. Je ne vais pas rappeler une 3ème fois et attendre encore 15 jours pour arriver à la même conclusion.
que faire ? résilier une offre que je n'ai jamais pu bénéficier ?
merci de votre aide

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Stéphanie,

Votre ligne n'est pas synchronisée. Il vous faut dans un premier temps vérifier les points suivants :

• Bbox branchée sur la prise tél. principale (prise tél. la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge tél.
  • Bbox branchée sur prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
  • Box dans un endroit dégagé, aéré, distant d'appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
  • vérifiez la qualité du câble DSL (pas de pli, ni de coupure)
  • testez un câble DSL différent si possible
  • vérifiez que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise tél. murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action IMPÉRATIVE dans ce cadre : débrancher le filtre DSL, puis le rebrancher).
  • aucun appareil autre que la Bbox branché, sur aucune prise tél.
  • si vous avez une prise DTI (près des compteurs), merci de le préciser et testez-la sur 24h.

Ceci est à vérifier quand bien même votre box aurait fonctionné pendant des années dans des conditions non conformes.

Si malgré cette mise en conformité vous n’avez pas d’amélioration, merci de me communiquer le nombre de prises téléphoniques murales disponibles chez vous, ainsi que l’état du voyant wifi.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
Bonjour Mirko,

Toutes ces étapes de vérification ont déjà été effectuées avec le service technique, et il n'y a qu'une seule prise dans l'appartement. Donc on tourne en rond une nouvelle fois...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Stéphanie,

Vous n'avez pas encore eu de ticket pour absence de synchronisation.

Vous ne m'avez d'ailleurs pas communiqué le resultat DTI, ainsi que l'état du voyant WiFi?

Je ne pourrais continuer le traitement de votre cas qu'à partir de jeudi.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
Bonsoir,

Comme déjà évoqué, ce sont des éléments qui ont été communiqué à l'assistance technique.
Le voyant alimentation est rouge et le voyant wifi n'est pas allumé. Par ailleurs, il n'y a pas de prise téléphonique près des compteurs mais uniquement un boîtier téléphone. Il n'est donc pas possible d'effectuer un essai sur celui-ci.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Stéphanie,

Qu'une information ait été un jour communiquée à l'assistance technique ne signifie pas que vous pouvez désormais ne plus la communiquer. Les informations demandées et opérations demandées seront à transmettre et effectuer à chaque demande de diagnostic.

Qu'appelez-vous un boitier téléphone? S'il est marqué TEST ou DTI, il s'agit bien d'une DTI.

Si le voyany WiFi n'est pas allumé, il vous faut vous assurer qu'il s'allument bien en appuyant deux secondes dessus puis en le relâchant.

..................
..................