Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

telephone blacklisté que faire ?

Bonjour,
j'ai le meme ennui avec un S5 acheté il y a près de 8 mois à une personne sur le bon coin que j'ai envoyé au SAV samsung le croyant en panne et qui m'est revenu 2 mois après avec l'information que le téléphone a été blacklisté. Je ne comprends pas que Bouygues puisse se permettre de faire ça sans prendre la peine de vérifier qui est le propriétaire du dit portable.
Pour tous ceux qui ont connu le meme probleme que moi pourriez vous me renseigner sur les démarches à effectuer et si vous avez eu gain de cause ?
Merci.
De plus, ayant été particulièrement agacé par cette déconvenue je propose de se regrouper et de porter plainte car je ne pense pas que cette façon de faire soit vraiment légal.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
135 / 750
Réponses

Bonjour Farid,
Un téléphone est blackliste pour 2 raisons possibles.
La 1e c'est à la demande du propriétaire pour cause de perte ou de vol.
La seconde c'est à la demande de l'opérateur pour impayé.
Dans votre cas je pense que la personne responsable de votre déconvenue est le vendeur.
Rapprochez vous de lui pour qu'il fasse le nécessaire.
Il faut être vigilant avec les "affaires" qu'on peut faire sur le bon coin.
Bon courage

Dimitri
Dimitri

Dimitri

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Farid,

Je vais vous aider.
Le retour de Sophie est exact (merci à elle)
Nous allons voir ce que nous pouvons faire et, pour ce, je vous envoie un message privé.

A tout de suite !

Dimitri, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Dimitri
Dimitri

Dimitri

Niveau
4
5000 / 5000

Sophie,

Merci de votre retour exact sur ce dossier.

Excellente soirée !

Dimitri, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonjour , je suis dans le même cas , j'ai achetez un iPhone 6 sur le bon coin avec facture acte de vente du vendeur , appel chez apple pour savoir si le téléphone étais déclaré volé , et même chez un professionnelle toutes étais en règle chez apple est chez le professionnelle qui a comfirmez que le téléphone étais en règle et non d'une provenance douteuse et froduleuse. jusqu'à la tous va bien , je teste le tel qui étais neuf je peut appelez recevoir donc une fois toutes ces garanti je l'achete , sauf que dix jour après soit le 24 02 2015 plus de réseau , donc j' appele l'assurance apple qui me dit que le téléphone n'a aucun problème de réseau vu que j'ai du 3g avec et me granti qu'il n'est pas étais déclaré volé en gendarmerie et en poste de police , il me conseil donc de me rapprochez de bouygues pour me débloqué le téléphone car pour apple le téléphone à surement étais blaclisté opérateur pour sois un fausse déclaration de vol de l'ancien propriètaire , soit un impayé de ces factures , sauf que je me suis rendu à la police est porté plainte aujourd'hui et il n'est pas déclaré volé dans la base de donné de la police n'y gendarmerie , n'y nul part, j'aimerais s'il vous plait qu'un conseillez me donne la démarche à suivre dans mon cas , car je suis désespéré et j'ai quand même payez mon téléphone 700 euro et je n'ai pas à subir cela . merci d'avance de votre aide . cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
135 / 750
Bonjour à tous,
Y a t'il des personnes qui ont posté des messages sur ce site et qui ont des réponses de conseiller bouygues telecom leur promettant une résolution dans les 7 jours et qui attendent toujours ?
Parce que c'est mon cas, j'attends toujours et toujours pas de réponse et je me lasse et donc je viens de faire une demande au médiateur des télécoms peut être ça fera avancer mon problème, peut être que non mais malgré ma lassitude je n'abandonnerai pas parce que 550 euros pour un téléphone qui m'a servi 5 mois ça fait cher et s'il le faut j'irai en justice donc merci bouygues et dire que je suis client ça aussi ça va changer et pas que pour moi j'essaierai d'entrainer un maximum de personne.

normalement oui avec le médiateur vous devriez avoir une réponse, tenez nous au courant !

l'avocat de votre assistance juridique n'a pas voulu prendre l'affaire ? le minimum d'intervention c'est bien 150 € donc il aurait du ouvrir un dossier ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
135 / 750
Bonsoir Sophie,
J'attendai une réponse parce que premièrement on m'a promis un dénouement "à titre exceptionnel" et deuxièmement je suis comme tout le monde si je peux éviter les tracasseries ça me va bien.
En ce qui concerne l'assistance souscrite par mon C.E ils ne se contentent que de répondre aux questions et donc pour ce qui est de l'avocat ce sera en dernier recours, j'en suis pour l'instant au médiateur.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
82 / 100
Moi aussi j'ai acheté un S5 4G+ en janvier 2015 à un particulier sous blister avec facture etc.. Début mois de Mars, je ne pouvais plus passer d'appel et sms. Je contacte donc le service client en croyant que c'était ma sim qui déconnait, mais non, c'est que tout simplement bouygues avait blacklister mon téléphone suite aux impaiements de la personne qui m'a vendu le téléphone. Du coup je demande un déblacklist de mon téléphone, et 2 jours après le voilà déblacklister. Mercredi 22 Avril, rebelote ! Encore blacklister par le service de bouygues ! Je les appellent, et là je tombe sur une VIRGINIE qui me dit "vous avez essayer de recontacter le vendeur ? ".. Non mais sérieux ? ils sont compétents le service client de bouygues? Moi comme eux savons que la personne qui ma vendu le téléphone et qui ne paye plus ces factures à facilement et fait expret de changer de numéro. Du coup, demande de déblacklist le mercredi 22 Avril 2015. Lundi 27 Avril, j'appelle pour leur dire que mon téléphone n'est toujours pas déblacklister, on me dit d'attendre mercredi. Mercredi 30 Avril 2015, on me dit d'attendre le lendemain. Aujourd'hui jeudi 30 Avril 2015, on me dit qu'ils relancent une demande de déblacklist ... Voila les gens super compétents de bouygues ! Et on dit qu'Orange c'est pas mieux. Je pense que je vais tout résilier chez eux (Bbox sensation et mobile) et aller faire un tour ailleurs voir si c'est la même chanson.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonsoirs, j'ai rencontrée le même problème.
J'ai effectuée une vente la semaine dernière sur le bon coin, mappercevant que le téléphone avait aucun problème et qu'il m'a etait vendu avec sa boite d'origine je n'est pas vue le problème.
Hier un problème de réseau et survenue "aucun service" a était affiché j'ai pensais que la puce était d'effaillante et appelant le service client chez bouygues il m'ont expliqué due je téléphone était blacklisté. "Déclarer volé ou perdu " je me questionner sur les démarches à entreprendre ... je vais me rendre dès demain au commissariat pour porter plaintes . Le deblacklistage est il encore envisageable ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Najet,

Suite à votre appel au service client, je vois qu'une réponse vous a été apportée.
Je me permets donc de clôturer votre post.

Bonne journée.
Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

SANDY
SANDY

SANDY

Niveau
0
13 / 100
Bonjour mon téléphone est aussi blacklisté du au faite que j ai porté plainte pour vol hors mon voisin la retrouvé quelque jours après. Donc je suis retourné à la gendarmerie pour annuler ma plainte et j ai envoyé le tous au service concerné. Cela fait 10 jours que j essaye de joindre le service des fraudes et impossible !!!! Toujours fermé
Alors j appel le 614 qui me dit de réessayer et qu il peuvent rien faire ! QUI PEUT M AIDER ???????????