Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Perte de connexion Internet récurrente bbox fibre

Bonjour,

J'ai un problème récurrent (environ 1 fois/mois) de connexion internet avec une bbox sensation fibre qui se traduit par une coupure de la connexion Internet + voyant rouge en face avant.

Le redémarrage électrique de la box n'apporte rien. Pour l'instant la seule solution qui semble fonctionner à chaque fois est la réinitialisation de la box :

• éteindre la box
  • démarrer la box en maintenant le bouton reset pendant 30s

Néanmoins cela oblige à re paramétrer la box à chaque fois...

Les derniers incidents datent du 20 ou 21 janvier 2015 et du 16 février 2015.

Merci d'avance

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
63 / 100
Réponses

Bonsoir, moi aussi j'ai un problème récurrent de coupure internet.
Je branche mon équipements Bbox sensation sur une seule prise électrique sans rallonge, éloignée de tout appareil rayonnant que d'ailleurs j'en ai aucun.
y a pas de prise test chez moi ni dans mon immeuble. J'ai qu'une seule et unique prise téléphonique, à proximité du tableau électrique à l'entrée là où je branche ma Bbox uniquement et il n'y a pas un jour où je n'ai pas des soucis " coupures " d'accès internet, là je commence à en avoir marre.
Les voyants allumés, l’alimentation, internet, tél et du wi-fi, mais par fois même si la connexion est bonne, la vitesse internet est entre 19 Et 39 Mbits/S elle n'est pas stable et pas d'accès internet ou par fois elle ce coupe tout de même sans raison apparente : Dans résolution problème, diagnostic détecte " connexion entre le point d'accès, routeur ou modem est interrompue et la passerelle par défaut n'est pas disponible " Alors que je suis connectée et la Bbox allumé et les vouant aussi ?
Je me déconnecte je nettoie et redémarre mon pc et je me reconnecte manuellement et sa prend du temps ... Quand sa ce reproduit, je débranché la Bbox, j'attends et je rebranche de nouveau … Je suivi étape par étapes le dépannage comme indiqué sur le site Bouygues car je n'ai pas de smartphone pour avoir l'appli et elle n'est pas compatible avec mon min androïde HP Slate 7 Plus, je fait et refais toutes les vérifications du diagnostic étape par étape à la lettre comme indiqué et au dernier recours, quand la panne dur plus de 4h , plus tard avec un trombone appuis sur le bouton Reset comme indiqué sur le site dépannage Bouygues, et je ne peux même pas vous appeler quand y a le souci d'internet, puisque y a plus de tél fixe !
Depuis le 5 Janvier 2015 que je me suis abonnée chez vous je n'est pas vraiment profité d'internet comme il ce doit, j'ai souvent des coupures d'internet à répétitions.
Merci par avance de prendre en compte ma demande. Cordialement vôtre.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

J'ai le même problème. Cela fait quelques mois que ce type de déconnexion m'arrive et jusqu'ici je ne m'en souciait pas trop : les box des FAI sont des produits de piètre qualité, rarement conçues pour soutenir les charges demandées.

Conseil : Achetez un routeur et servez vous de la box uniquement pour la télé et le téléphone.

Si, comme pour moi, le problème persiste : résiliez, ce que je vais faire de ce pas.

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
63 / 100
Bonjour,

J'ai effectivement acheté un routeur wifi pour ne pas avoir à re paramétrer ma bbox à chaque ré initialisation (wifi, plan d'adresse...). D'ailleurs, il serait intéressant d'ajouter une fonction d'import/export de fichiers de conf sur la bbox.

Dans ce second temps j'envisage de brancher la bbox sur un petit onduleur. En cas de micro coupure cela la protégera.

Si après tout ça je ne constate pas d'amélioration j'essayerai de demander un échange de la box.

Cordialement,
Julien Delamarre

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
63 / 100
Je pense que la piste indiquée ici est bonne dans mon cas :
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/914438-deconnexions-frequentes-remedier

"Le fait de devoir retrouver un service normal en réinitialisant ou en redémarrant électriquement le matériel révèle un "épisode électrique", à savoir un évènement, chute de tension, microcoupure, se produisant sous l’influence de pollueurs domestiques ou urbains"