Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Déménagement, pas de ligne FT

Bonjour,

Je déménage fin juin 2015 dans une maison où il n'y a pas de ligne téléphonique. Le voisin étant en dégroupage total (sans ligne FT), j'aimerai faire la même chose pour éviter d'avoir à payé l'abonnement FT. Est-ce Bouygues qui viendra me relié à la ligne téléphonique la plus proche (à quelques mètres), ou est-ce le boulot de FT ? Qui dois-je appelé ?

Merci

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
1
321 / 750
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour, un conseiller viendra voir ça avec vous ici pour vous faciliter la tâche, Bouygues effectivement est en capacité de faire des ouvertures de ligne, ça vous coûtera moins cher que via FT.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Arnaud,

Il est certain que vous devez avoir déjà une prise opérationnelle avant de recevoir les équipements Box, surtout en ADSL
Donc, vous devez faire le nécessaire avec l'installateur de votre choix afin de poser une prise.
De plus, il nous faudra, dans le cas d'une installation ADSL, un numéro de téléphone FT afin que nous puissions nous brancher dessus, sans abonnement supplémentaire.
Par contre, si vous avez besoin d'un abonnement FT, dans le cas d'un TPE ou alarme, il faudra nous demander l'installation en dégroupage partiel, donc avec un abonnement FT

Bonne fin de journée,

Guy, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Nous pouvons effectivement nous adapter à pas mal de situations :)

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
1
321 / 750
Merci pour vos réponses.

En fait, concernant le domicile, l'installation d'une prise téléphone à déjà été effectuée. Ce qu'il manque c'est uniquement le cable téléphonique qui vient du poteau qui se situe à une dizaine de mètres. Donc dois-je appeler Bouygues ou FT pour ça ?

Et sachant que je veux être en dégroupage total, FT peut m'attribuer un numéro sans que je paie d'abonnement ensuite ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
C'est donc FT qu'il est nécessaire d'appeler, étant donné que l'infrastructure leur appartient.

Bonne fin de journée,

..................
..................

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
1
321 / 750
Ok pour FT, mais ce que je ne comprends pas c'est que si FT m'attribue un numéro de téléphone suite à leur travaux, automatiquement je vais devoir payé un abonnement, non ? Or, j'en ai pas besoin puisque je veux être en dégroupage total chez Bouygues !

Comment procéder pour ne pas payer d'abonnement FT et payer le moins possible d'installation ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

C'est à Orange que vous devez demander l'ouverture de la ligne, cela vous coûtera 55€ plus l'intervention du technicien facturée 69€.

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=27047...

Vous paierez également l'abonnement téléphonique (un mois ou quelque chose, prorata).

Dès que vous aurez le numéro de téléphone, vous pouvez demander à Bouygues l'ADSL en dégroupage total ou partiel suivant vos besoins.

Conseil : inutile de mentionner à Orange vos intentions futures concernant Internet : vous voulez une ligne téléphonique, point, à la ligne (sic). :p

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------

(\ (\     (\(\        (\/)   (\/)
   ( ';' )    ( ';' )    ( ';' )( ';' )
c(,(")(")c(,(")(")c(")(")(")(")
....#4GBouygues offerte....
....21 + 22 février 2015....
....#LesL4pinsD4b0rd....
----------- 

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
1
321 / 750
Bonjour,

Vous dites qu'il faut que je passe par Orange pour ouvrir la ligne, que ça me coutera tout cumulé 140€, mais à quoi correspond le lien ci-dessous ?

http://www.assistance.bouyguestelecom.fr/futur-client/cre...

Pour moi c'est la même chose, fait par Bouygues, et ça coûte que 40€.
S'il y en a une, peut-on m'expliquer la différence ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Arnaud,

Ah, je n'avais pas vu la page en question... qui change les choses en effet. Je ne savais pas que Bouygues pouvait également créer des lignes.

Vous êtes dans le cas du "À noter" sur la page que vous indiquez :
"Si votre logement n’a jamais été raccordé (par exemple : si vous êtes le premier arrivant dans une maison neuve), le propriétaire doit s’assurer que les travaux de connexion au réseau téléphonique soient réalisés en contactant Orange. Ces éventuels travaux sont à sa charge."

Vous devriez donc pouvoir :
-- contacter Orange pour le raccordement au réseau (69€), et
-- souscrire au dégroupage total chez Bouygues (39,90€) et pas d'abonnement téléphonique.

Vous économisez donc l'abonnement téléphonique (un mois ou environ) et (55€-39,90€) pour l'ouverture de la ligne.

Si vous aviez été dans le cas où l'infrastructure (le bout de câble reliant votre logement au réseau téléphonique) existait :
"Votre logement n'a jamais disposé de ligne téléphonique (par exemple dans un logement neuf), sous réserve de disposer des infrastructures nécessaires pour l’accès au réseau téléphonique",

alors, en effet, vous auriez pu bénéficier du tarif de 39,90€ proposé par Bouygues, sans payer quoi que ce soit à Orange.

Attention à la mention (2) de la page, qui dit :
La création de votre ligne téléphonique Bbox ADSL sera facturée 39,90€ sur votre première facture Bbox (2).
(2) Ce service n’est pas proposé lors d’une souscription en ligne.

Je comprends donc que pour faire ça, il faut se déplacer en boutique.

Guy, notre Woobee adoré, peut-il confirmer ?

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------

(\ (\      (\(\       (\/)   (\/)
   ( ';' )    ( ';' )    ( ';' )( ';' )
....#LesL4pinsD4b0rd....
-----------

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
1
321 / 750
La confirmation de Guy ne vient pas vite ...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Mais si mais si et je vous ai répondu le 17 le jour où j'ai vu votre message :)

..................
..................

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
1
321 / 750
Bonjour et merci,

Donc si mes calculs sont bons, ca me ferait 108.90€ à payer pour avoir internet en dégroupage total, c'est bien ça ?

Maintenant seconde question.
Est-ce valable de payer cette somme sachant que je déménage que pour une durée de 3 mois maximum ?
Y'a t-il une alternative dans les cas de courte durée comme ça ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Si c'est pour 3 mois, pourquoi ne pas vous tourner vers une solution "Internet en mobilité" Nomad, avec un petit routeur 4G (neuf ou d'occasion) ?

https://www.bouyguestelecom.fr/forfait-internet-mobile
(forfaits avec ou sans engagement, ou prépayé)

Est-ce que la zone est couverte en 3G/4G ?
http://www.corporate.bouyguestelecom.fr/notre-reseau/cart...

Vous n'auriez pas de frais d'installation, pas de démarches administratives après les 3 mois, et vous pourriez garder l'équipement pour des besoins "nomades" ensuite.

"Internet dans la poche" en #4GBouygues c'est l'avenir ;-)

-----------
Et c'est plus simple.
-----------

(\ (\ (\(\ (\/) (\/)
( ';' ) ( ';' ) ( ';' )( ';' )
....#LesL4pinsD4b0rd....
-----------

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
1
321 / 750
En effet, ça peut-être une bonne solution !

Je pense qu'il me faudrait le forfait 32Go (je suis connecté tous les jours), mais que se passe t-il en cas de dépassement des 32Go ? Il n'y a aucun surplus à payer ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Oui c'est assez ennuyeux de procéder à des aménagements couteux pour 3 mois, surtout avec un forfait de 52,89 € ttc.
En fonction de votre utilisation,
L'alternative serait une clef 4g achetée en boutique (voir les promos du moment) et d'avoir un abonnement internet sans engagement.
Ou alors utiliser le modem de votre mobile, puisque vous avez déjà 3 go d'internet.
Mais alors vous seriez obligé de continuer à payer une box pour rien pendant 3 mois ou alors de résilier votre box et d'ouvrir une nouvelle ligne lorsque vous serez certain de votre nouvelle adresse.
Donc, plusieurs alternatives possibles :)

..................
..................

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
1
321 / 750
Oups, j'ai oublié de répondre à une question ^^

Ma zone est couverte en 3G, pas 4G... dommage ^^

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
1
321 / 750
Du coup, ce que je compte faire c'est:

• Résilier la partie Bbox de mon forfait actuel, et ne garder que la partie mobile
  • Prendre un forfait internet nomad 32Go et acheter un routeur 4G d'occasion (plusieurs PC à connecté)
  • Et resouscrire un forfait IDEO comme actuellement, quand je serai définitivement à ma nouvelle adresse en octobre

Est-ce la meilleure solution ?
En cas de dépassement des 32Go, il n'y a aucun surplus à payer ? C'est toujours 39.90€ quoi qu'il arrive ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Je ne connais pas bien les offres commerciales mais il me semble qu'IDEO n'existe plus... je ne sais pas.

Par contre sur la question de ce qu'il se passe après les 32Go je peux répondre : il n'y a pas de hors forfait, pas de facturation sauf si vous passez des appels ou envoyez des SMS avec la ligne.

Votre débit est réduit (très très très réduit : ne vous attendez pas à pouvoir regarder des vidéos en débit réduit, ni à Skyper, ni quoi que ce soit de ce genre).

Vous aurez aussi l'accès aux wifis communautaires "Bouygues Telecom Wi-FI" si vos voisins sont chez Bouygues :)

Pour avoir une idée de la consommation :
http://www.verizonwireless.com/b2c/splash/datacalculatorP...
(choisissez 3G broadband en haut)

-----------
Et c'est plus simple.
-----------

(\ (\ (\(\ (\/) (\/)
....#LesL4pinsD4b0rd....
-----------

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
1
321 / 750
Merci pour les réponses
Concernant le routeur 4G, j'aimerai ne pas mettre trop cher et qu'il ait des prises RJ45.
Lequel peut m'apporter la meilleure connexion entre le NETGEAR MBRN3000 et le TP-LINK TL-MR3420 ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Ni l'un ni l'autre : avec chacun de ces modèles, vous avez besoin en plus d'une "clé" 3G ou 4G à brancher dessus, pour obtenir la connexion qu'ensuite vous redistribuez.

Il faut donc ajouter le prix de la clé (et qu'elle soit compatible).

En fait vous cherchez un modem-routeur plutôt, par exemple ça :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00154269.html

On peut connecter des PS3 ou autres aux routeurs portables également... il y a des modèles 3G avec prise ethernet (peu existent avec la prise ethernet en 4G pour l'instant)

-----------
Et c'est plus simple.
-----------

(\ (\ (\(\ (\/) (\/)
....#LesL4pinsD4b0rd....
-----------

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
1
321 / 750
Ah oui mais là le prix n'est pas le même ! ^^
Je dois avoir une cé 3G de Bouygues donc je ne l'aurai pas à acheter. Reste à savoir si elle est compatible en effet...
Mais sinon un modem-routeur serait mieux c'est sur, pas besoin de clé. Un 3G me suffirait en fait, pas besoin de 4G puisque la zone où je serais n'est pas desservie pour la 4G, donc est-ce qu'un modem-routeur 3G coute moins cher que celui que vous m'avez montré qui est 4G ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Rebonjour,

ALORS si vous avez ** déjà ** la clé 3G (quel modèle), vérifiez qu'elle est compatible avec un des deux ROUTEURS que vous avez vus... et que ce n'est pas une trop vieille clé, c'est-à-dire qu'elle peut vous donner du H+ (21 ou 42Mbps)

Autrement, si vous branchez plusieurs ordinateurs ou bidules en même temps, ça risque d'être problématique niveau vitesse de connexion pour chacun !

-----------
Et c'est plus simple.
-----------

....(\ (\.....(\(\.......(\/)...(\/)
....( ';' )...( ';' )....( ';' )( ';' )
....#LesL4pinsD4b0rd....
-----------

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
1
321 / 750
Il y aura 2 PC maxi de connectés ensemble donc ça devrait aller, et ça ne sera que de temps en temps...
Sinon est-ce qu'un modem-routeur 3G coute moins cher que celui que vous m'avez montré qui est 4G ? (qui n'a pas besoin de clé) J'arrive pas à en trouver qui fait que 3G
Vaut mieux un qui à besoin d'une clé ou pas ? Qu'est ce qui marche le mieux ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Je ne sais pas trop quoi vous dire... "ce qui marche le mieux"... pour vous.

Pour les modem-routers 3G vous pouvez vous faire une idée ici par exemple :

http://www.4glte.eu/gb/14-3g-routers?orderby=price&or...

Après, les goûts et les couleurs, et l'usage qu'on a... moi je priviligèrais la vitesse de connexion et les possibilités de branchement.

-----------
Et c'est plus simple.
-----------

....(\ (\.....(\(\.......(\/)...(\/)
....( ';' )...( ';' )....( ';' )( ';' )
....#LesL4pinsD4b0rd....
-----------

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
1
321 / 750
Bonjour,

Je reviens après un petit temps de réflexion ... ^^

Mon choix va pencher pour un des 2 routeurs 4G cité plus haut, puisque j'ai déjà une clé 3G, ça ne me coutera pas trop cher.

Autre question, vu que je suis actuellement en tout en un IDEO, comment vais-je devoir procéder pour résilier mon forfait bbox actuel tout en gardant mon forfait mobile ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Pour la résiliation de votre box, vous pouvez le faire directement sur votre espace client et votre forfait passera automatiquement sur le forfait mobile que vous avez déjà.
Bonne journée,

..................
..................

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
1
321 / 750
Bonjour,

Pouvez-vous me dire où aller exactement une fois dans "mon compte" car je ne trouve pas où résilier que la box ...

Sachant que je veux que la résiliation s'effectue fin juin, quand devrais-je effectuer la procédure ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Arnaud,

Pour vous aider, je vous donne ce lien qui pourra vous expliquer la procédure et même résilier votre box
http://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/r...
mais sinon, si vous hésitez encore par rapport à cette décision, n'hésitez pas à m'en parler pour que nous puissions voir ensemble la meilleure solution.
Bonne journée,

..................
..................

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
1
321 / 750
Merci pour ce lien, j'ai vu comment résilier la box tout en gardant mon forfait mobile donc c'est bon, j'ai mis le lien dans mes favoris prêt à faire la procédure ! :) Je la ferai début juin pour fin juin, ça devrais être bon.
Et en attendant de faire le 2ème déménagement (qui lui, sera définitif), je prendrai une clé 3G avec un routeur d'occasion.
Concernant le forfait 3G, je suis obligé d'aller en boutique pour en souscrire un ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Arnaud,

Profitez de cette offre :
Surfez toujours plus en #4GBouygues avec un forfait Internet 6 Go pour 1€/mois pendant 1 an !

Et c'est sans engagement. Par ici => http://po.st/6Go4G

Profitez de cette seconde SIM Internet pour surfer depuis tous vos appareils connectés ;-)

Bonne journée,

..................
..................