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Bbox

Problème de connexion (débit descendant)

En effet depuis Dimanche soir ma connexion a des "rollbacks" , le débit descendant baisse d'un coup toutes les 10/20 secondes environ et ceci est très perturbant . Pourriez vous regler ceci ? Merci

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Bonjour Luzia,

En consultant votre ligne, votre bbox est stable avec un débit ATM de 15805 kbps, je ne constate pas de chute de débit de mon côté.

Avez-vous constaté un évènement particulier depuis dimanche , coupure de courant, travaux à l'extérieur ?
Avez-vous modifié votre installation ?

Pouvez-vous vérifier les points suivants :

  • la Bbox doit être testée sur la prise "test" ou "DTI" si vous en avez une ou par défaut sur une autre prise téléphonique.
  • la Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique.
  • au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
  • la Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
  • vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion).
  • aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branchée, sur aucune prise téléphonique.

Je vous invite, par la suite, à faire des tests de débit IP en mode sans échec avec prise en charge réseau (avec le câble Ethernet jaune).
Pour cela, il faut :

  • Éteindre votre décodeur noir
  • Désactiver le wifi en appuyant quelques secondes sur le bouton en façade.
  • Redémarrez l'ordinateur.
  • Dès que l'écran de Windows disparait et laisse place à un écran noir, appuyer de manière répétée sur la touche F8 (ou F5). Le menu des options de démarrage avancées de Windows apparaît.
  • À l'aide des flèches du clavier, sélectionner Mode sans échec avec prise en charge réseau, puis appuyer sur la touche Entrée. Windows va démarrer en mode sans échec
  • Il faut ensuite lancer votre navigateur et aller sur http://www.speedtest.net/, puis sur la carte de France sélectionnez le serveur «Paris», le test se lance tout seul, sauvegardez ensuite le résultat en faisant "partager ce résultat" puis en copiant le lien à l'aide du bouton "COPIE". Collez-le-moi ici pour que j'examine ce débit IP.

    ********* Trois tests horodatés sont demandés. *********

    Je vous invite à faire ces tests dès que vous constatez une lenteur sur votre ordinateur.

    Redémarrer normalement l'ordinateur afin de sortir du mode sans échec.

    Bonne journée,

    Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Donc je n'ai pas eu de coupure de courant , pas de travaux , rien du tout .

Effectivement en mode sans échec cela paraissait mieux mais je ne vais pas me permettre de démarrer mon ordinateur en mode sans échec pour pouvoir bénéficier d'une connexion stable ^^ Et parfois la connexion a rollbacks et parfois elle en a pas , très bizarre

Voici le speedtest : http://www.speedtest.net/my-result/4150018877

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Et voilà le résultat quand je ne suis pas en mode sans échec : http://www.speedtest.net/my-result/4150058946 C'est du n'importe quoi ....

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Bonjour Luzia,

Merci d'avoir effectué les tests.

En mode sans échec, votre débit IP est stable à 13,59 M, ce qui correspond à votre éligibilité.

Tant que le débit IP est à plus de 11 M en mode sans échec, nous ne pouvons rien faire de plus à part vous demander de vérifier votre ordinateur.

Je vous recommande par conséquent de vérifier les programmes installés et actifs sur votre ordinateur, ainsi que d'utiliser un logiciel de protection internet pour vérifier et sécuriser vos fichiers et votre connexion.

Si vous constatez un chute de débit IP, merci de revenir vers moi en effectuant les mêmes tests.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bon , j'ai réstauré mon PC et il semblerait , que cela soit résolu ^^

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Merci de votre retour :-)

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