Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Skype bloqué

Bonjour a tous.
Bbox fibre
Voilà mon Skype a bloqué il y a une trentaine d'heure et impossible de le relancer de chez moi et cela avec tout les appareils connecté a la bbox, GSM, deux pc (avec des comptes Skype distinct) et Xbox one. Un proche a log mon compte de chez lui sans soucis et j'arrive a lancer Skype sur mon GSM a partir d'un wifi public
.
Selon le SAV Bouygues ma Box a changé sont IP, mais voilà j'ai eu des soucis pour afficher des pages internet, réglé après un reboot manuel de la Box mais Skype reste bloqué. Skype et Bouygues se renvois la balle en me disant ca vient pas de chez nous Skype m'affirme via mail qu'il ferme ou suspendent les comptes mais ne bloque pas les IP et Bouygues contacté trois fois, que tout est en ordre sur la Box.

Que faire ? Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
32 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Philippe,

Si vous n'éprouvez de difficultés qu'avec Skype, il vous faut consulter l'éditeur et le support de ce service.

Vous pouvez tester en passant par un proxy. Ceci vous permettra, si le proxy prend en charge le protocole de Skype, de passer outre tout blacklistage.

Voyez aussi du coté de l'éditeur s'il y a des ports à ouvrir pour utiliser son service.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
32 / 100
Hello!
Je suis expert Skype et Windows. Je viens de faire une longue interventions via un logiciel d'assistance à distance (TeamViewer). J'ai tout vérifié et ma conclusion est que
Le problème vient d'un filtrage fait par la box. Impossible de déterminer lequel
Pas de blacklistage de Skype ni de Microsoft
Tout fonctionne de chez moi, donc cela vient de la box fibre (matériiel) que je ne connais pas) ou de cette box spécifique

Georges Bailly MVP Microsoft

PS : Le problème est le même avec le PC de son frère, les GSM en wifi et la console de jeux le tout relié a la même Bbox.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Blacklistage de Microsoft ? Qu'est-ce à dire ? Quel genre de blacklistage Microsoft pourrait-il faire ?

Philippe,

-- quel message d'erreur ou symptome avez-vous lors des tentatives de connexion ?

-- pouvez-vous essayer la chose suivante :
 * Quitter Skype entièrement (le tuer s'il le faut, qu'il ne tourne plus en tâche de fond)
 * Ouvrir l'explorateur Windows
 * Trouver le répertoire : C:\Users\votre_nom_d'utilisateur_sur_la_machine\AppData\Roaming\
 * Trouver le répertoire Skype
 * Renommer ce répertoire Skype_old
 * Redémarrer la machine (on n'est jamais trop prudent avec ces ordinateurs Windows)

Réessayer Skype.

Qu'est-ce que ça donne ?

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------

(\ (\      (\(\      (\/)   (\/)
   ( ';' )    ( ';' )   ( ';' )( ';' )
c(,(")(")c(,(")(")c(")(")(")(")
....#4GBouygues offerte....
....21 + 22 février 2015....
....#LesL4pinsD4b0rd....
-----------

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
32 / 100
Merci de vôtres réponse.
Bien j'ai amené mon PC chez mon frère hier en début de soirée qui est chez orange. Aucun soucis mon Skype se lance.

Le problème chez moi est que tout compte Skype qui passe par ma Bbox est impossible. Donc le compte de mon frère sur son PC, nos GSM en wifi (ca fonctionne en 4G) Mon PC et la xbox n'arrive plu a se connecter. Un ami n'a pas reussi a lancer son Skype avec sont PC portable chez moi.

Voila.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Philippe,

Je vous renvoie de nouveau à ma réponse du 17 à 17:06. Il n'y est pas fait mention de Windows, ni même de "tout vérifier" (ceci ne signifiant strictement rien du tout, et n'émanant donc certainement pas d'un MVP, sans quoi tout le monde pourrait se déclarer MVP).

Que tout fonctionne chez ce "MVP" n'a pas non plus de sens particulier pour établir un diagnostic (tout fonctionne chez-moi aussi, pour autant cela ne me permet pas le moindre diagnostic vous concernant) .

Appliquez donc simplement les indications données dans ma réponse précédente.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Oui Mirko, chez moi, tout fonctionne aussi :)

La seule explication plausible est ceci :

http://community.skype.com/t5/Hardware/Skype-can-t-connec...

En tous les cas, si vous ne dites pas précisément ce qui se passe, c'est _difficile_ de vous aider efficacement.
Skype a "bloqué" ? Comment exactement ?
Et maintenant que se passe-t-il lorsque vous tentez ? Quel est le message ?

Vous, ou un de vos frères, utilisez-vous Tor en noeud de sortie ? Un anonymiser ? Un VPN ?

La connexion à Skype via un proxy fonctionne-t-elle ?

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------

(\ (\      (\(\       (\/)   (\/)
   ( ';' )    ( ';' )    ( ';' )( ';' )
c(,(")(")c(,(")(")c(")(")(")(")
....#4GBouygues offerte....
....21 + 22 février 2015....
....#LesL4pinsD4b0rd....
-----------

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
32 / 100
Bonsoir et désolé de n'avoir répondu plus tôt.

Le SAV Bouygues après de nombreux testes de ma box m'a attribué un n° pour la changer. Le service a redémarré il y a quelques minutes. J'ai relancé mon Skype sans soucis en espérant que cela tienne.

Donc selon la technicienne c'est bien ma Bbox qui après quelle ai fait un changement d'IP seule peut avant le problème s'est mise a bloquer pour raison indéterminé Skype ou faisait ne plu reconnaitre mon IP comme valide pour leurs services et ce sans possibilité quelle puisse faire changer d'avis la box malgré les manipulations faites.

Le SAV Skype a répondu ce soir. Si le souci persiste il m'aiderons aimablement.

Merci de vôtre aident. Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Philippe,

La Bbox ne peut pas faire de "changement d'IP". Votre IP n'est pas attribuée par la Bbox mais par le réseau. Les explications fournies relatives à Skype, sont assez "artistiques", mais n'ont hélas pas de sens.

Toutefois, le contact du 18 ayant servi l'échange matériel, fait état d'un accès impossible total en WiFi sur smartphone/tablette. Votre souci ne semblait pas spécifiquement concerner Skype.

..................
..................