Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Voyant ethernet éteint - connexion impossible

Bonjour,

Je viens de récupérer une nouvelle BBOX (non fibre) par échange standard.
J'ai récupérer la connexion internet via Wifi, mais il m'est impossible de me servir des connexions ethernet.
Que j'y branche mon PC ou mon NAS les voyants reste noir.

Est ce normal? Y a t'il une activation a faire?

D'avance merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1215 / 2000
points

Bonjour,

Non aucune activation n'est normalement nécessaire.
Sinon effectivement il y a deux voyants un vert et un orange qui sont au niveau de chaque connecteur.
L'un pour dire que votre câble est bien connecté et l'autre quand il y a échange de données.

Donc si effectivement aucun de ses voyant ne s'allume c'est qu'il y a un problème.

Avez vous testé tous les ports?
Si vous avez la Bbox Tv arrive vous pouvez voir si elle fonctionne ou non?

Sinon pour vérifier l'état de vos connections pour pouvez aller dans l'interface de la Box en tapant l'adresse suivant dans votre explorateur internet: gestionbbox.lan

Sur la première page vous pourrez déjà voir si la box Tv et bien reconnu, au cas ou.
Si rien ne semble connecté tentez une relance de votre box si ce n'est déjà fait la aussi. Voir un hard reset en utilisant un objet pointu sur le petit point rouge situé à l'arrière.
Si rien n'y fait le plus rapide est d'appeler le 611 ou 614 pour obtenir un technicien.

Vous n'auriez vraiment pas de chance de tomber sur une box en panne sur une échange.

Cordialement