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Bbox

Lenteur internet

Bonjour, depuis environ un mois la connexion internet est plus lente, déjà que ce n’était pas rapide avant. J'ai fait un test de débit que voici : http://www.nperf.com/fr/r/20999741-cPQyMzBk

je possède cette box : http://www.italiq-expos.com/news/images/internet/Bouygues...

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Véronique, pour déterminer s'il y a effectivement un problème de débit je vous remercie de suivre les instructions suivantes, après quoi je pourrai ouvrir une déclaration d'incident.

  • afin de concentrer toute la bande passante sur votre PC/ votre Mac, désactivez le wifi de la Bbox en appuyant sur le bouton wifi sur le côté gauche.
  • branchez le câble éthernet entre votre PC et votre Bbox (port éthernet jaune)
  • pour Windows: redémarrez votre PC en "mode sans échec avec prise en charge réseau"

    • Si votre système est windows XP, Vista ou 7, appuyez continuellement sur la touche F8 de votre clavier pendant le démarrage puis sélectionnez le mode sans échec dans le menu
    • lancez votre navigateur et accédez à http://www.speedtest.net
    • cliquez sur le bouton vert "démarrer le test" ou "begin test" et récupérez les valeurs en débit descendant et débit montant (download et upload)
    • Réalisez ce test 3 fois de suite et copiez/collez le lien des tests directement dans votre réponse (voyez sur cette image comment faire: http://img4.hostingpics.net/pics/371672speedtest1.jpg )
    • Dans l'attente je vous souhaite une bonne journée,

      Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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      Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
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Bonjour, avec si peu de vitesse, vous êtes probablement en bout de ligne, ce qui occasionne souvent chez tous les FAI des soucis de ce genre.
Un conseiller passera vous aider, ici.

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Bonjour véronique, votre Bbox synchronise à 8 méga. Si la TV est en cours de fonctionnement c'est normal qu'il ne reste plus que 3 méga pour internet.
Bonne journée,

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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non la télé est débranchée car elle ne fonctionne pas ou très mal, lors du test un seul ordinateur était allumé

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Véronique, pour déterminer s'il y a effectivement un problème de débit je vous remercie de suivre les instructions suivantes, après quoi je pourrai ouvrir une déclaration d'incident.

  • afin de concentrer toute la bande passante sur votre PC/ votre Mac, désactivez le wifi de la Bbox en appuyant sur le bouton wifi sur le côté gauche.
  • branchez le câble éthernet entre votre PC et votre Bbox (port éthernet jaune)
  • pour Windows: redémarrez votre PC en "mode sans échec avec prise en charge réseau"

    • Si votre système est windows XP, Vista ou 7, appuyez continuellement sur la touche F8 de votre clavier pendant le démarrage puis sélectionnez le mode sans échec dans le menu
    • lancez votre navigateur et accédez à http://www.speedtest.net
    • cliquez sur le bouton vert "démarrer le test" ou "begin test" et récupérez les valeurs en débit descendant et débit montant (download et upload)
    • Réalisez ce test 3 fois de suite et copiez/collez le lien des tests directement dans votre réponse (voyez sur cette image comment faire: http://img4.hostingpics.net/pics/371672speedtest1.jpg )
    • Dans l'attente je vous souhaite une bonne journée,

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Voici les tests, et comme par hasard ils ont des résultats correct ce que je n'est pas eu depuis au moins un mois

http://www.speedtest.net/my-result/4149559501

http://www.speedtest.net/my-result/4149563016

http://www.speedtest.net/my-result/4149565155

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Dans ce cas il y a peut-être un logiciel qui tourne en tâche de fond et qui prend de la ressource.
Le fait de démarrer en mode sans échec empêche les applications de se lancer automatiquement au démarrage.
Il peut d'agir d'un anti-virus, ou même d'un logiciel P2P pourquoi pas...

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