Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Identifiants pour hotspots ?

Bonjour,

Nous avons la Bbox sensation depuis peu et nous voudrions que notre fils puisse se connecter au réseau Bouygues Telecom Wifi.
J'ai donc activé cette option dans "mon compte".

Il réside à 900 m de chez nous et le réseau Bouygues Telecom Wifi s'affiche en 1er sur sa liste des réseaux sans fil qui dit qu'il est activé et que la connexion est très bonne (4 traits verts sur 5).

Dans Mozilla firefox, la page d'identification s'affiche et demande les identifiants de notre espace client.
Je tape donc l'adresse e.mail avec laquelle nous nous connectons à notre compte et notre mot de passe. Je coche l'acceptation, mais l'icône "connexion" reste en grisé et est invalide.

Je ne comprend pas. Que faire, svp ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
322 / 750
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
54 / 100
Bonjour il me semble si je ne te dit pas de bêtise qu'il faut utilise ton numéro de tel et ton mot de passe du compte

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Merci Adil pour votre réponse. :-)

Adil a raison et tort à la fois : pour les clients disposant d'une offfre "mobile" (téléphone ou clé 3G/4G), l'identifiant sur les hotspots Bouygues Telecom Wi-Fi est bien le numéro de la ligne mobile et le code d'accès à l'espace client "Mon Compte".

Par contre, pour les clients Bbox Bouygues comme c'est le cas ici, les identifiants sont sous la forme votre.email@bbox.fr et le code d'accès à l'espace client.
Il me semble que pour les clients Bbox B&You, les identifiants sont le numéro du téléphone fixe et le code d'accès (à vérifier).

Albert, si vous venez tout juste d'activer l'option dans "Mon compte", je pense qu'il y a un délai de prise en compte.

-- Suite à l'activation dans "Mon compte", avez-vous bien reçu le mail confirmant l'activation de l'option ?

-- Avez-vous procédé au "reset" (grâce à un trombone, dans le petit trou adéquat) de la Bbox, après l'activation de l'option ?

Ces deux étapes sont nécessaires.
Vous pouvez ensuite essayer de voir si vous-même pouvez vous connecter au hotspot émis par votre Bbox.

N'oubliez pas que votre fils aura besoin de vos identifiants à "Mon compte" et aura donc accès à la gestion complète de celui-ci. 
Le fiston n'a pas de forfait Bouygues ou B&You, il aurait alors ses propres identifiants pour le réseau communautaire Bouygues Telecom de ses voisins ?

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------

(\ (\      (\(\       (\/)   (\/)
   ( ';' )    ( ';' )    ( ';' )( ';' )
c(,(")(")c(,(")(")c(")(")(")(")
....#4GBouygues offerte....
....21 + 22 février 2015....
....#LesL4pinsD4b0rd....
-----------

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
322 / 750
Bonjour,

Il y a 2 jours, le réseau Bouygues Telecom Wifi s'affichait en 1er sur la liste des réseaux sans fil disponibles.
ce matin, il n'apparait plus. Nous avons cliqué sur "Actualiser les réseaux sans fil" en vain.
Je ne comprend plus rien !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Le réseau Bouygues Telecom Wi-Fi est émis par une Bbox... allumée.

Si le propriétaire est en vacances et a éteint sa box, vous ne le captez plus.

Il peut également se faire que le propriétaire ait changé sa box de place ou que vous soyez à un autre endroit... et ne captiez plus le réseau émis.

Essayez de vous déplacer dans le logement pour voir, il suffit parfois de quelques mètres.

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
322 / 750
Bonjour,

Ok, on va essayer de déplacer le PC dans un autre endroit et si cela ne donne rien, nous brancherons le mini adaptateur wifi à une autre prise usb. On garde espoir. lol.

Vous dites, je cite : "Le fiston n'a pas de forfait Bouygues ou B&You, il aurait alors ses propres identifiants pour le réseau communautaire Bouygues Telecom de ses voisins ?"

Dans son cas, pas de portable tel un smarphone et pas de TV (ça ne l'intéresse pas) !

Et d'après nos infos, il n'existe pas de MINI-FORFAIT pas cher qui permet d'avoir uniquement la connexion internet avec son PC de bureau sans rien d'autre ?

Nos deux autres fils ont un Bbox, et récemment nous aussi.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Tout dépend des besoins du 3e fiston concernant Internet, et de ce que vous appelez "cher".

Un forfait B&You sans engagement à 3,99€/mois donne accès au réseau communautaire,.. même si le fiston ne l'utilise pas vraiment.
Cependant vous êtes dépendant de l'existence ou de la disponibilité de ce réseau à l'endroit où vous êtes, et certains usages ne sont pas possibles.

Avec un forfait Internet en mobile Nomad à 14,99€ (sans engagement) vous avez un quota de 6Go par mois. Si vous disposez d'un smartphone quelconque qui fait partage de connexion, il peut servir de point d'accès pour l'ordinateur du fiston.
Vous pouvez trouver des hotspots d'occasion à 15€ sur Internet...

N.B. : Si vous prenez un forfait Nomad ou un forfait Mobile, vous bénéficiez des remises multi-lignes sur le nouveau forfait et sur la Bbox.

-----------
Et c'est plus simple.
-----------

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
322 / 750
Merci pour ces renseignements.

Une très bonne journée à vous.