Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

chaînes HD absentes ?

Bonjour
Ma connexion est active depuis plus de 10 jours, le DLM a fait son travail, ma box est stable et synchronise depuis plus de 9 jours à 16 Mbs mais les chaines HD ne sont pas présentes.
J'ai déjà redémarrer mon décodeur sans succès.
Si vous pouvez forcer la mise à jour, merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
289 / 750
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour, commencez par tenter de le faire vous même en forçant le flux HD dans les préférences, parfois ça suffit.
Si il y a un souci, un conseiller passera par là pour vous aider.

Bonjour Gilles,

Le flux HD est actif depuis ce matin :)
Pouvez-vous tester et me faire un retour ?

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
289 / 750
Bonjour
Mon profil a changé en FEC SD-HD, mais je n'ai toujours pas accès aux chaînes HD ni sur les canaux normaux ni sur 301...

Vu que le service a été actif ce matin, testez dans la journée et faites moi un retour.
Je pourrai ouvrir un incident demain si vous n'avez toujours pas les chaines en HD.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
289 / 750
Je viens de réinitialiser mon décodeur j'ai maintenant accès aux chaînes HD sur les 301 et suite, par contre toujours pas de HD sur les canaux normaux, mon réglage est sur automatique dans source TV et résolution HD dans résolution chaînes HD.

Déjà, un premier bon point si vous avez le flux HD :)

J'ai effectué 2/3 actions qui doivent vous permettre de retrouver les chaines HD sur les canaux normaux. Testez de nouveau dans l'après midi et faîtes moi un retour.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
289 / 750
Petit résumé:

J'ai également une réception TNT

Sur les chaînes 1,2,6,7,20,21,22,23,24,25 réception TNT HD depuis le début

Sur les chaînes 3,5,8,9,12,14,15 qui ont une version HD ADSL réception toujours en TNT SD elles ne basculent pas en HD
Source TV en automatique, si je passe en source ADSL les chaînes HD prennent bien leurs place mais ce n'est pas le but je préfère rester en automatique
Les chaines hors TNT (après 25) : certaines qui étaient en SD sont bien passées en HD mais pas toutes les éligibles à la HD

Pour info lorsque le décodeur reste en veille un certain temps la diode power passe au vert et après au démarrage le décodeur s'initialise, ce qui prends un certain temps.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
289 / 750
Bon je me réponds à moi même.
Pour le voyant vert en façade je crois avoir trouvé j'avais le mode basse consommation activé, firmware G07.67.06
Pour le reste pas d'amélioration.

Bonjour Gilles,

Nous n'aurons pas de réglage pour les chaines HD.
Malheureusement, il faudra passer en source ADSL.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
289 / 750
Je ne comprends pas, vous me dites qu'il n'est pas possible d'avoir le meilleur choix en automatique pour les chaînes HD.
En automatique le décodeur ne peux pas choisir entre ADSL SD,ADSL HD, TNT SD et TNT HD
Je suis un cas particulier ou c'est le fonctionnement normal du stb sensation ?

Normalement, les chaines HD doivent se mettre automatiquement.
A notre niveau, nous n'aurons pas d'action.

Testez d'effectuer la réinitialisation de votre matériel :
Appuyez à la suite sur les touches "Menu ( maison bleue)" "1" "3", une fenêtre bleue doit apparaître.
Lorsque vous avez la fenêtre bleue vous faites, toujours à la suite, "0" "5" "0" "9" "0" "8", une nouvelle fenêtre apparaît.
Sur cette nouvelle fenêtre, la deuxième ligne est "restore factory data", vous allez dessus et vous faites "ok", puis sur la fenêtre de choix vous faites "yes"

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
289 / 750
Je viens de faire la manip (je l'avait déjà fait une fois) rien de neuf, c'est plutôt gênant.
J'aurais préféré avoir une configuration normale, la qualité TNT HD est meilleure que celle de l'ADSL HD et ça permet de dégager du flux pour autre chose.
Dites moi si je peux essayer autre chose.
A noter que lorsque je me mets en source TV ADSL toutes les chaînes basculent en HD sauf France 3 qui reste en SD (c'est peut-être un choix pour avoir le France 3 région)

Malheureusement, nous n'aurons pas solution pour la bascule automatique des flux TNT/ ADSL.

Je sais que ce n'est pas pratique, si vous souhaitez utiliser le flux TNT, je vous inviterai à vous rendre sur les canaux de 871 à 889.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
289 / 750
Ce que vous me proposez ne me convient pas
J'ai envie de profiter de toutes les fonctions du décodeur sans avoir à jongler avec les canaux.
Je vais attendre quelques jours pour voir si cela se met en place.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
289 / 750
Bonjour
Pas d'amélioration de mon côté
Peut-on envisager une solution à mon problème ?