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Bbox

ADSL synchronisé mais pas d'internet , que faire ?

Bonjour , j'ai déjà posé cette question qui a été cloturée suite a un malentendu ( http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/848032-adsl-synchronise-internet-faire ), en effet le malentendu est que le woobee a pris une ancienne question (résolue) de moi concernant une ancienne box défaillante pour un doublon de la question que j'ai posée aujourd'hui , enfin bref je me permets de re-poster mon problème.



Bonjour,
Depuis ce matin , ma bbox affiche un voyant internet rouge fixe , pour un voyant adsl vert fixe , ce qui en résulte pas d'internet/télévision ( téléphone je ne m'en sert pas)
L'interface de ma bbox m'indique que la ligne xdsl est synchronisée mais avec pour état déconnecté.
Environ toutes les 20 minutes , le voyant internet s'éteint , le voyant adsl se met à clignoter avant qu'ils ne redeviennent stagnes comme avant.
J'ai changé de box récemment (~2mois) suite à des problèmes sur l'ancienne ( http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/832565-desynchronisation-intempestive-bbox-faire ) mais je n'ai pas eu de problème sur celle-ci avant ce jour.
Ce que j'ai déjà testé :
-Changer de filtre adsl
-Changer de prise telephonique/electrique
-Reinitialiser la bbox manuellement/via l'interface bbox
-Debrancher/Rebrancher
-Sans multi-prises/rallonges
-J'ai 2 prises téléphoniques, je n'en utilise toujours qu'une ( j'ai testé les deux , aussi avec les 2 filtres sur les 2 prises en même temps )
-Je n'ai pas de prise DTI
-Prises téléphoniques en forme de T inversé
-Absence d'une alarme ou d'une télésurveillance reliée à la ligne analogique
-Je n'ai eu aucun travaux qui puisse expliquer ce problème.

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à mon problème.
Cordialement,

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Bonjour Philippe, en effet j'ai quelque peu trompée par la date veuillez m'en excuser.
Un incident est en cours dans deux départements, en particuliers les zones de Carcassonne (11) et Ramonville (31) avec les symptômes que vous décrivez.
L'arrivée Fibre Optique qui alimente ces secteurs a été sectionnée, les interventions sont en cours afin de rétablir le service au plus vite -on l'espère dans la soirée.
Je suis navrée pour le désagrément occasionné et je vous remercie de votre patience.
Bonne fin de journée,

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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