Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi bridez-vous le débit ? (bbox Sensation)

Bonjour,

Depuis le mois de décembre, j'ai un problème de débit sur ma bbox sensation. En effet, après vérification sur le site http://www.speedtest.net, mon débit en download était d'environ 5 mbps.

Après avoir contacté le service client et avoir insisté sur le fait que le débit devrait être bien meilleur (j'habite à 30 mètres du NRA), un incident a été déclaré sur ma ligne et au bout de 14 jours, j'ai gagné environ 2 à 3 mbps.

Toujours insuffisant, j'ai recontacté le service client. Depuis le premier appel, 3 incidents ont été déclaré et un technicien est intervenu à mon domicile. J'ai alors obtenu un débit de 12 mbps.

J'ai migré mon offre en VDSL et je pensais que cela résoudrait le problème. Je suis passé de 12 à 13 mbps sachant que je devrais avoir au grand minimum 50 mbps et au max 70 à 100 mbps étant donné ma proximité avec le NRA.

Actuellement aucune solution n'a été trouvé et une intervention d'un technicien est prévu de nouveau à mon domicile le mercredi 18 février 2014.

J'ai la sensation qu'après l'intervention, je n'aurais une amélioration que de quelques mégas de nouveau. J'aimerais donc savoir pourquoi bouygues bride ma ligne et surtout j'aimerai qu'elle soit "libérée" une fois pour toutes.

D'après speedtest, voici mes résultats :

Informations techniques
central téléphonique : VAUGIRARD
longueur de ligne :30 mètres
affaiblissement théorique : 0.398dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 20 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 100.17 Mbps

bouygues
VDSL Dégroupé
débit max :
91,1 Mbps

Je vous remercie de bien vouloir regarder de plus près ma ligne.
Cordialement

FLAVIE
FLAVIE

FLAVIE

Niveau
1
372 / 750
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Flavie,

D'après les retours des techniciens, le problème semble se situer sur la ligne côté central téléphonique.

Je ne dispose pour le moment d'aucun délai de résolution, mais comme indiqué, les actions SAV se poursuivent et je ne manquerai pas de vous tenir informée de la suite du traitement SAV.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

4 votants

Non (1)

Oui (3)

75%

75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Flavie,

Il n'y a pas de bridage sur votre ligne, mais un défaut sur celle-ci empêchant la mise en place du débit attendu. Pour ces raisons, le traitement SAV se poursuit pour ce problème de débit. Nous vous proposons de faire le point à l'issue de l'intervention France Telecom fixée au 18/02 (attention toutefois: si le technicien intervient à l'extérieur, il peut ne pas passer au domicile).

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
162 / 750
WHAOU 30m en VDSL pour un debit inferieur a 20M

J'ai le meme soucis depuis 1 an avec bouygues, pas en VDSL mais en ADSL.
Mon avis : change d’opérateur!
1 an que j’espère avoir un debit correct. La hotline te prendra pour un pigeon a te dire intervention tel jours etc.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
162 / 750
Bonjour Céline.
M'avez vous censurer a l'instant?
Juste a cause d'un partage d’expérience?

FLAVIE
FLAVIE

FLAVIE

Niveau
1
372 / 750
Bonjour Céline,

Je veux bien admettre qu'il y est un défaut sur ma ligne, cependant celui-ci dure depuis deux mois et il n'est toujours pas résolu.

Je trouve également étrange que le débit s'améliore à chaque fois que de quelques mbps, surtout que lors de la dernière intervention du technicien, cette personne m'a affirmé (lorsque j'étais encore en adsl) que mon débit serait de 17 ou 18 mbps et il s'est avéré que je suis resté à 12.

En ce qui concerne l'intervention du technicien, elle a été effectué directement dans mon appartement et celle prévue le 18/02 sera également, je pense, effectué à l'intérieur.

Je serais ravie de faire le point à cette date puisqu'il y a fort à parier que le résultat sera le même, un gain de 2 ou 3 mbps tout au plus, très loin des 100 mbps maximum théorique promis.

Cordialement

Bonsoir Stéphane,

Ce forum n'est pas en place pour "inviter les abonnés Bouygues Telecoms à changer d'opérateur".

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
162 / 750
Il est en place pour quoi alors Monsieur Phillipe?
J'ai posté mon problème sur ce forum. Un problème similaire a se que rencontre Flavie.
Résultat votre team modérateur a bloqué mon topic. Aucune réponse utile. La réponse la plus intelligente viens de qqun extérieur a Bouygues.
J'en ai marre de me faire balader par vos différentes équipes techniques. Je veux avoir qqun de compétent au téléphone : impossible.
Je suis désolé Flavie, d'avoir pourri ton topic.
Flavie, as tu ceci dans ta bbox, rubrique xDSL : ID fournisseur (local) IKNS

FLAVIE
FLAVIE

FLAVIE

Niveau
1
372 / 750
Bonsoir Stéphane,

Pas de problème en ce qui concerne ton partage d'expérience, j'ai aussi la sensation d'être baladée dans tous les sens ... J'espère juste que la situation va finir par être réglée.

En ce qui concerne ta question, je suis incapable de répondre n'étant pas à mon domicile actuellement et ne sachant pas comment obtenir l'information. A quoi pourrait-elle bien servir ?

En attendant impatiemment mercredi pour écouter l'explication des conseillers Bouygues après un échec de plus dans la résolution du problème.

Bonjour Stéphane,

Si vous souhaitez parler à quelqu'un au téléphone, vous vous trompez de canal de communication (ici, les demandes ne sont traitées que par internet).

Le but premier du forum est l'entraide, et le partage des connaissances. Inciter nos abonnés à aller voir ailleurs me parait bien loin des conditions générales d'utilisation du forum.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
162 / 750
Je partage. Je dis a Flavie que j'ai le même problème depuis 1 an, que sur n'importe quel canal de communication (internet hotline) j'ai eu que des réponses du genre c'est votre pc, redémarrer la box ou alors on assure 70% du service donc c'est bon.
Et encore je ne dis pas tout. A cause de bouygues, j'ai perdu le numéro de téléphone fixe historique de mon domicile, dans 10 jours les utilisateur du service TV vont perdre plusieurs chaines de tv (eurosport par exemple) sans que le client reçoive une compensation.
Je partage juste mon expérience avec Bouygues.

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Flavie,

Le technicien France Telecom s'est-il présenté?

..................
..................

FLAVIE
FLAVIE

FLAVIE

Niveau
1
372 / 750
Bonjour Céline,

Le technicien de France telecom s'est effectivement présenté. Il a fait un test sur le palier et non pas sur mon port ethernet comme l'avait fait le premier technicien.

Il m'a confirmé ce que je pensais. Ma ligne n'a aucun problème, et le souci ne vient pas de France Telecom mais de Bouygues qui "bride" ou n’envoie pas assez (appelez cela comme vous voulez) de mbps à la centrale téléphonique. En effet, la centrale de Vaugirard ne reçoit que 14 Mbps et j'ai 13 à mon domicile, tout s'explique et cela confirme bien le bridage, j'ai eu des soupsons après avoir gagné quelques mbps à la suite des différents incidents. Le technicien était d'ailleurs surpris que je sois en VDSL et pas en ADSL.

Son rapport va être envoyé dans la journée et confirmera mes dires.

Maintenant, est-ce que Bouygues va régler le problème ou continuer de nier et par la même occasion de faire de la publicité mensongère ?

Je suis désolé mais le problème persiste depuis plus de deux mois et j'ai eu la confirmation qu'il vient de Bouygues comme je le pensais, bien que le SAV me disait le contraire.

Cordialement

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Flavie,

Je vous confirme à nouveau qu'il n'y a aucun bridage sur votre ligne. Après quelques manipulations de mon côté, le débit atteint 20M, mais reste cependant très éloigné de celui attendu pour une technologie VDSL.

Les analyses SAV se poursuivent donc pour déterminer si le DSLAM sur lequel votre ligne est raccordée dispose bien de la technologie VDSL. Si tel est le cas, nous partirons certainement sur une demande de contre-expertise avec France Telecom.

Je vous tiens informée de la suite des actions.

..................
..................

FLAVIE
FLAVIE

FLAVIE

Niveau
1
372 / 750
Céline,

Je tiens premièrement à vous remercier pour ce léger gain de débits, effectivement sur speedtest j'atteints les 19 mbps. Je m’interroge et me demande pourquoi cette manipulation n'a pas été effectué avant par un conseiller Bouygues Telecom alors qu'elle ne vous a pris que quelques minutes ...

En ce qui concerne le DSLAM, je pense que ce dernier dispose bien de la technologie VDSL comme l'annonce le site speedtest mais nous laisserons bien évidement le SAV s'en assuré.

Cordialement

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Flavie,

L'action effectuée hier ne prend pas forcément "quelques minutes"... En outre, ces manipulations sont effectuées dans le cadre d'un traitement spécifique conjointement aux actions SAV.

Ce matin, votre ligne a de nouveau perdu quelques mégas, et nous restons sur des valeurs ADSL et non VDSL. Après des manipulations complémentaires, le débit est de nouveau autour des 20M. Les actions se poursuivent donc sur votre ligne.

..................
..................

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Flavie,

Une demande de fiabilisation a été envoyée à France Telecom, un nouveau rendez-vous est donc en attente. Seriez-vous disponible le 24/02 ou le 25/02, à partir de 10h ou 15h?

..................
..................

FLAVIE
FLAVIE

FLAVIE

Niveau
1
372 / 750
Bonjour Céline,

Est-ce que deux techniciens seront présents comme il m'a été indiqué au téléphone ? (Bouygues et France Telecom)

En ce qui concerne la date de rendez-vous, je suis disponible le 24/02 à 10 heures.

Dois-je appeler le service client pour le confirmer ?

Cordialement

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Inutile de rappeler le service client, je viens de valider le rendez-vous pour le 24/02 à partir de 10h. Veillez à conserver votre mobile avec vous au moins une heure avant le rendez-vous, les techniciens sont susceptibles de vous contacter avant de se déplacer afin de s'assurer de votre présence au domicile.

Deux techniciens se présenteront effectivement, car il s'agit d'une demande d'expertise contradictoire.

Nous pourrons faire le point dès le 24 pour vérifier les conclusions de cette intervention.

..................
..................

FLAVIE
FLAVIE

FLAVIE

Niveau
1
372 / 750
Très bien, je reviendrai vers vous pour faire un retour à l'issue de ce rendez-vous.

Cordialement

FLAVIE
FLAVIE

FLAVIE

Niveau
1
372 / 750
Bonjour Céline,

Les deux techniciens se sont présentés. Après quelques tests à mon domicile, ils se sont rendus à la centrale téléphonique. Apparemment le débit fourni par la centrale est de 80 Mbps (la technicienne m'a dit qu'il devrait d'ailleurs être plutôt de 90 à 100 Mbps).

Après avoir vérifié l'installation qui se trouve au sous-sol du bâtiment, la technicienne m'a informé qu'un cable a été changé (débit annoncé de 22 mbps, j'en ai 18) et que le problème n'a pas été résolu.

Une intervention supplémentaire doit avoir lieu pour je ne sais quelle raison.

Cordialement

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Flavie,

Je vous remercie pour votre retour. Je suis en attente du compte-rendu de leur intervention, j'espère en savoir plus. Je ne manque pas de vous tenir informée.

..................
..................

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Falvie,

Pour le moment j'ai le retour de notre technicien prestataire, mais pas encore celui de France Telecom. Les informations remontent un problème au niveau du central téléphonique.

..................
..................

FLAVIE
FLAVIE

FLAVIE

Niveau
1
372 / 750
Bonjour Céline,

Avez-vous eu le retour de la part du technicien France Telecom ?

Si le problème vient de la centrale téléphonique, quelle solution va être apportée ?

Cordialement

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Flavie,

Le retour France Telecom confirme une valeur non conforme pour du VDSL, mais ils ont clôturé leur expertise en remontant une "ligne bonne aux essais"... Nous allons donc devoir relancer les expertises France Telecom afin qu'ils fassent enfin le nécessaire pour corriger le défaut sur votre ligne.

Je conserve votre dossier et effectue les relances nécessaires, tout en continuant à vous tenir informée.

..................
..................

FLAVIE
FLAVIE

FLAVIE

Niveau
1
372 / 750
Céline,

D'après votre précédent message, le problème venait de la centrale téléphonique et maintenant le souci vient de ma ligne ?

Tous les techniciens qui sont passés m'ont assuré que ma ligne n'avait aucun problème et le technicien France Telecom de l'intervention précédente ne m'a signalé aucun souci de la part de France Telecom.

Une intervention va devoir être programmée de nouveau ? Combien de temps vais-je devoir attendre encore ?

Que le problème vienne de France Telecom ou de Bouygues m'est égal, je veux juste que les deux arrêtent de se jeter la faute et de régler le problème une fois pour toutes.

Cordialement

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Flavie,

D'après les retours des techniciens, le problème semble se situer sur la ligne côté central téléphonique.

Je ne dispose pour le moment d'aucun délai de résolution, mais comme indiqué, les actions SAV se poursuivent et je ne manquerai pas de vous tenir informée de la suite du traitement SAV.

..................
..................

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Flavie,

A quel moment de la journée puis-je vous contacter?

..................
..................

FLAVIE
FLAVIE

FLAVIE

Niveau
1
372 / 750
Bonjour Céline,

Vous pouvez me joindre sur mon portable dès que vous lirez ce message.

Cordialement

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Suite à notre échange téléphonique, je vous confirme ma reprise de contact avec vous fin mai pour relancer le cycle SAV auprès de France Telecom.

Je vous remercie à nouveau pour votre compréhension.

..................
..................

FLAVIE
FLAVIE

FLAVIE

Niveau
1
372 / 750
Bonjour Céline,

Pouvez-vous refaire la manipulation que vous aviez déjà effectuée pour améliorer mon débit ? En effet, ce dernier a chuté de 18-19 Mbps à 14-15 Mbps, soit une chute d'environ 3 Mbps.

Cordialement

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Flavie,

Je mène quelques actions correctrices sur votre ligne. N'hésitez pas à me faire un retour.

Bonne journée,

..................
..................