Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

bbox et home cinema

Bonjour,
Depuis quelque temps ma bbox ne reconnait plus mon ampli home cinéma, alors que cela fonctionnait très bien au début de l'installation. Je m'explique : pour que ma box reconnaisse mon ampli il faut que j'allume dans l'ordre précis, TV, ampli et bbox ensuite sinon cela ne fonctionne pas.(pas de signal trouvé et symble HDMI clignotant sur le panneau de contrôle de mon ampli HC).
Donc dans ce cas obligé de réinitialiser le bbox et cela fonctionne, mais bon en principe il y'a plus simple comme méthode. De plus si j'ai le malheur de changer de source depuis mon home cinéma (pour passer sur le pc ou lecteur dvd par exemple) le fait de revenir a la bbox comme source, recrée le même problème (pas d'image et symbole HDMI clignotant). Donc obligé encore de réinitialiser.... faut entendre mon fils gueuler la haut dans sa chambre parceque je l'ai interrompu en pleins conversation sur facebook pour une réinitialisation sauvage.
BON....ou est le problème? Pourquoi cela a t il fonctionné un certain temps puis non, alors que je n'ai modifié aucun paramètre (ni sur la box ni sur l'ampli) ni aucun branchement???? Cela provient il d'une mise à jour foireuse de bbox? De plus je n'ai pas accès à la mosaïque avec toutes les chaines proposées? pourquoi? je ne paie pas assez cher? c'est en option?
Ha... petite précision je passe par la fibre (réseau numéricable gentiment prété à BT donc je n'ai même pas droit à Netflix sur ma tv). Ceci dit il faudrait que cela fonctionne déja correctement avant. Je commence à lorgner du côté de chez FREE, moi qui suis abonné à BT depuis le début, vous savez l'époque ou ils n'avaient encore qu'une seule antenne relai sur toute la France.... elle est pas mal la box de free non?elle à l'air d'offrir plein de possibilités pour un prix plus doux encore...
Bon si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre mon problème avant que ma box ne passe par la fenêtre et mon contrat avec!!!!
merci d'avance.

LYES
LYES

LYES

Niveau
1
103 / 750
Réponses

Bonjour, si vous avez la possibilité, branchez plutôt le Home Cinema à votre TV.
Si la source TV est envoyée du décodeur via HDMI, vous y gagnerez en confort, sans avoir ce genre de souci.
Mais ne vous inquiétez pas, un conseiller passera par là pour vous aider.

Bonsoir,

Je vais modifier un paramétrage sur votre décodeur, pourriez-vous tester sur les prochaines 72h ?

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

LYES
LYES

LYES

Niveau
1
103 / 750
Bonjour Thierry
Mon ampli est bien relié à ma TV en HDMI. Il est la plaque tournante de mon installation audio-vidéo (comme tout ampli HC qui se respecte). Il est relié à ma box via câble HDMI, puis vers la TV (HDMI+liaison optique pour le son, ma TV ne bénéficiant pas de l'ARC). Le souci est que la liaison ampli, bbox "saute", à chaque fois que je change de source sur l'ampli et que je suis obligé de réinitialiser la bbox.C'est lassant.

LYES
LYES

LYES

Niveau
1
103 / 750
Bonjour Philippe,
Ok, je vais patienter. Je vous fais un retour, qui j'espère sera favorable, d'ici 72h.

LYES
LYES

LYES

Niveau
1
103 / 750
Bon bon status quo pour le moment.... ça avance de votre côté Philippe?
C'est long un paramétrage hein...

Bonjour,

La modification est faite depuis le message dans lequel je vous en informe.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

LYES
LYES

LYES

Niveau
1
103 / 750
Bonjour Philippe,

Heuuu...Sur quoi a porté votre modification? car en ce qui me concerne ma box ne fonctionne toujours pas correctement avec mon ampli home cinéma contrairement aux autre périphériques qui y sont raccordés (au home cinéma bien sur pas à la bbox)!!!!

J'ai désactivé la synchro HDMI de votre décodeur Bbox.
J'ai le même soucis que vous sur ma Bbox.
Je vais avoir avoir besoin de la marque et modèle de votre TV? et même chose pour votre ampli Home Cinéma.
Qu'avez-vous raccordé en HDMI sur l'ampli Home Cinéma ?

..................
..................

LYES
LYES

LYES

Niveau
1
103 / 750
Alors pour ma TV, c'est une SAMSUNG (37 pouces, full HD, un modèle de 5 ans dont je n'ai pas la référence en tête mais je pourrai vous la préciser si c'est indispensable).
Mon Home Cinéma est un modèle PIONEER (modèle VSX-S500).
Il est raccordé en HDMI à la bbox (sur le port STB IN).
Ensuite y sont connectés un PC (sur le port GAME IN), un lecteur Blu Ray (sur le port BD/BDR IN), un lecteur enregistreur DVD (sur le port DVD/DVR IN).
Pour finir il est raccordé à la TV depuis sa sortie HDMI OUT (sur le port HDMI IN de la TV), et pour le son via un câble optique, depuis le port TV IN.
Voila, je pense que je n'ai rien omis.
A vous de jouer...

Point commun, nous avons une TV samsung, et le même ampli Home Cinéma.

..................
..................

LYES
LYES

LYES

Niveau
1
103 / 750
Et...donc?

Donc, nous sommes deux a rencontrer le soucis (probablement lié à l'ampli Home Cinéma) car en raccordant directement la Bbox à la TV je ne rencontre plus le problème.
J'ai transmis le dysfonctionnement. Vu l'impact minime, je ne suis pas en mesure de vous donner un délai de résolution.

..................
..................

LYES
LYES

LYES

Niveau
1
103 / 750
Non mais soyons sérieux deux minutes voulez vous et arrêtons de se F..... de la G..... des clients ..... je doute que le problème soit lié à l'ampli home cinéma, cela a très bien fonctionné au début, donc hormis une mise à jour de la box, je ne vois pas quelle serait la source du problème. L'ampli lui n'a pas évolué depuis son installation!!!
Et cette coïncidence étrange que nous ayons le même matériel...non????il est de quel couleur le vôtre? on ne me l'avait pas encore faite celle la.
Transmettez cher ami, transmettez... je vais faire dans le minime moi aussi côté abonnement!

Branchez votre Bbox de façon temporaire en direct à votre TV, et vous verrez par vous même que le problème disparait.
Il y a effectivement une incompatibilité entre la Bbox et l'ampli (l'ampli Pioneer pouvant recevoir automatiquement des mises à jour, le mien étant raccordé en Ethernet, donc relié en permanence à internet).
La Bbox n'a pas reçu de mise à jour firmware (partie TV) depuis de nombreux mois.

Pour votre information, mon Pioneer est de couleur noire.

..................
..................

LYES
LYES

LYES

Niveau
1
103 / 750
Ok je vais essayer mais du coup je perds toutes les possibilités video offertes par l'ampli non? du reste est ce que c'est primordial pour la réception des chaines TV....
Une autre question : pourquoi n'ai je pas accès à la mosaïque des chaines? c'est bien pratique ça évite de zapper comme un fou.
PS : le mien est noir aussi

Bonjour,

Le test est simplement temporaire, il a pour but d'identifier que le branchement direct ne pose pas de soucis en sortie de veille.
Primordial, non. Mais j'avoue que, personnellement, il me serait difficile de revenir au son des hauts-parleurs TV.

Il n'y a pas de mosaïque, mais le guide TV (touche guide de la télécommande) vous permet de visualiser les programmes en cours (ou à venir).

..................
..................

LYES
LYES

LYES

Niveau
1
103 / 750
Bonjour,
Alors test fait. Cela fonctionne dans cette configuration directe, et en reliant en câble optique ma TV à mon ampli j'ai le son sur mon kit home cinéma, donc cela pourrait être le top mais....car ll y' a forcément un mais, puisque ma TV et mon ampli ne sont plus reliés entre eux par un câble HDMI les autres sources reliées à mon ampli(PC, lecteur DVD, etc...) n'apparaissent plus à l'écran, forcément.
Donc pour palier à cet inconvénient il serait peut être envisageable de relier mon ampli (via sa sortie HDMI OUT) à la deuxième entrée HDMI disponible sur ma TV, et ainsi basculer (en ce qui concerne l'image affichée sur la TV) soit du décodeur soit des autres sources vidéos reliées par l'ampli, en sélectionnant sur la TV la source adéquate (HDMI2? HDMI3,...), ça oblige à une manip supplémentaire mais bon....
votre avis la dessus?
Plus de mosaïque? mince c'était pourtant bien plus convivial et pratique pour faire son choix qu'une liste rébarbative!

Dans mon cas, c'est ce que j'ai réalisé. TV : HDMI 1, et Ampli Pioneer : HDMI 2 (pour les consoles, Blu-ray, etc...).
C’est effectivement un appui sur la source de la télécommande, mais beaucoup mieux qu'un redémarrage électrique de la Bbox 6 fois / jour.

Le guide TV permet un tri par catégorie (ciné, jeunesse, sport, etc...).
Il a les mêmes avantages et inconvénients que la cuisine maison vs un plat cuisiné industriel congelé. La cuisine maison, il faut la faire, mais elle est meilleure que le plat industriel tout prêt, mais impersonnel.

La mosaïque, dans sa version précédente, était obsolète. Les évolutions de l'interface étant nombreuses, il n'était plus possible de continuer avec cette technologie.

..................
..................