Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

OpenVPN sur 4G Bouygues

Bonjour,
J'ai un problème avec mon réseau mobile Bouygues telecom.
Je veux me connecter chez moi en VPN (OpenVPN) en utilisant le port 8080 en UDP (j'ai changé le port par default au cas ou...).
C'est la que ça devient intéressant...quand je me connecte avec mon téléphone sur un WIFI cela fonctionne très bien.
Néanmoins quand je suis en 4G la connexion VPN s'établie mais je n'arrive à accéder à aucune ressource de mon réseau distant.
Je n'ose même pas penser à un filtrage de la part de Bouygues, cela serait aberrant....

Pouvez-vous m'indiquer ce qui ne va pas?

Merci.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
139 / 750
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
139 / 750
Port 80? en TCP vous voulez dire? pourquoi ferait-je une telle chose?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
139 / 750
Merci pour vos réponses...

Comme j'ai dit sur mon post original, la connexion VPN s'établie correctement et d'ailleurs ce qui est plus marrant encore, j'arrive a accéder à mes équipements en SSH.

Par contre:

Accès a mes web services: NON OK
Accès Internet: NON OK
Accès a mon serveur SAMBA: NON OK

si le port était filtré, je n'arriverais même pas à établir la connexion... et encore moins transiter de la communication SSH....

J'avoue ne pas comprendre...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
66 / 100
Bonjour par curiosité est-ce résolu, depuis une semaine je n'arrive plus à me connecter à mon VPN, sans avoir changé quoi que se soit dans ma config.

Est-ce que bouygues bloque le VPN, si oui je résillie, leur produit ne me sert à rien.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
66 / 100
N'obtenant pas de réponse à mon pb, je reviens ici.

Quelqu'un saurait-il ce que : P_CONTROL_HARD_RESET_CLIENT_V2 veut dire.
D'aprés mes recherche il s'agirait d'un FW, dois je changer un paramètre sur la bbox nomad?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonjour Luis,

Client BBox Nomad depuis peu j'ai eu le même soucis que vous.
J'au du reconfigurer mon serveur OpenVPN et mes clients afin d'utiliser TCP et non UDP.
Par contre, j'utilise le port par défaut de OpenVPN le 1194.

A+

JONATHAN
JONATHAN

JONATHAN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour

Un GRAND MERCI :D à GEOFFREY M. car je confirme depuis le passage à la Bbox ma connexion VPN ne fonctionnait plus.
En reconfigurant ma connexion en TCP à la place de UDP tous refonctionne, il fallait le savoir.

C'est pas le support de chez bouygue qui nous aurais donné l'info :(