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Bbox

Problème de débit sur bbox

Bonjour.
Depuis quelques temps, j'ai un soucis de lenteur de débit. En effet, lorsque je regarde une chaine par l'adsl sur mon décodeur bbox sensation, où lorsque je télécharge des fichiers, non seulement internet devient très lent, mais en plus la liaison téléphonique fonctionne très mal (coupures). Je n'avais pas ces problèmes avant, ils ont débuté il y a quelques mois maintenant.
Résutats bbox sensation éteinte : http://www.speedtest.net/my-result/4146936047
Résultats bbox allumée : http://www.speedtest.net/my-result/4146942104
Je vous remercie de bien vouloir regarder de plus près ma ligne.
Cordialement

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Bonjour Aurélien,

Votre débit IP est très faible.

En effet, vous êtes éligible à un débit théorique de 19 M, vous recevez en ce moment 16380 kbps sur la bbox, vous devriez minimum recevoir 8 M sur votre ordinateur.

Dans un premier temps, je vous invite à débrancher/rebrancher la bbox blanche.

Ensuite, un test de débit IP en mode sans échec avec prise en charge réseau (avec le câble Ethernet jaune) est nécessaire.
Pour cela, il faut :

  • Éteindre votre décodeur noir
  • Désactiver le wifi en appuyant quelques secondes sur le bouton en façade.
  • Redémarrez l'ordinateur.
  • Dès que l'écran de Windows disparait et laisse place à un écran noir, appuyer de manière répétée sur la touche F8 (ou F5). Le menu des options de démarrage avancées de Windows apparaît.
  • À l'aide des flèches du clavier, sélectionner Mode sans échec avec prise en charge réseau, puis appuyer sur la touche Entrée. Windows va démarrer en mode sans échec
  • Il faut ensuite lancer votre navigateur et aller sur http://www.speedtest.net/, puis sur la carte de France sélectionnez le serveur «Paris», le test se lance tout seul, sauvegardez ensuite le résultat en faisant "partager ce résultat" puis en copiant le lien à l'aide du bouton "COPIE". Collez-le-moi ici pour que j'examine ce débit IP.

    ********* Trois tests horodatés sont demandés. *********

    Je vous invite à faire ces tests dès que vous constatez une lenteur sur votre ordinateur.
    Redémarrer normalement l'ordinateur afin de sortir du mode sans échec.

    Bonne journée,

    Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Merci pour votre réponse.
Voici les résultats des tests demandés (après avoir débranché/rebranché la bbox blanche) :
http://www.speedtest.net/my-result/4147026129
http://www.speedtest.net/my-result/4147038963
http://www.speedtest.net/my-result/4147050423

Je précise par ailleurs que les premiers temps de mon utilisation de la bbox sensation, mon débit avait été légèrement baissé par vos services car la tv saccadait régulièrement.

Bonne journée

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Bonjour.

Avez-vous des nouvelles pour moi ?

Cordialement

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Aurélien,

Suite à notre conversation téléphonique, votre débit ATM est à 10037 kbps.

Je vous laisse tester dans la durée.
Si vous rencontrez des dégradations sur les chaînes HD, je vous invite à faire un test de débit IP et faire un test sur les chaines 901.

Je préviens mon collègue Mathias pour la Miami et la ligne mobile.

Merci encore pour votre accueil. Je reviens vers vers vous samedi au plus tard pour faire le point.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Aurélien,

Je reviens vers vous, comme promis. Avez-vous constaté une dégradation de vos services ?

Avez-vous bien été contacté par mon collègue Mathias pour la souscription de la Bbox Miami ?

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Céline.

Aucun souci constaté sur la tv depuis mercredi, débit toujours identique (http://www.speedtest.net/my-result/4159670926).
Votre collègue m'a bien recontacté pour la bbox miami ainsi que le soucis de téléphone portable.

Bonne journée

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Merci pour le retour. Je suis ravie que tout fonctionne.

Toute l'équipe des Woobee's reste a votre écoute pour toutes nouvelles questions.

Bon week end,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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