Ce contenu est ancien et les réponses apportées peuvent être obsolètes.
Impossible d'accéder à mon imprimante Samsung depuis nos Macs. À la fin de l'installation (selon le protocole Bouygues, adresse IP + Bouyuges_feed etc.) je reçois un message d'erreur "connexion impossible".
Quand je lance un test Ping sur l'adresse IP qui devrait appartenir à l'imprimante (192.168.1.253) voici le résultat :
Ping a démarré…
ping: sendto: No route to host
ping: sendto: Host is down
ping: sendto: Host is down
ping: sendto: Host is down
ping: sendto: Host is down
PING 192.168.1.253 (192.168.1.253): 56 data bytes
Request timeout for icmp_seq 0
Request timeout for icmp_seq 1
Request timeout for icmp_seq 2
Request timeout for icmp_seq 3
Request timeout for icmp_seq 4
Request timeout for icmp_seq 5
Request timeout for icmp_seq 6
Request timeout for icmp_seq 7
Request timeout for icmp_seq 8
--- 192.168.1.253 ping statistics ---
10 packets transmitted, 0 packets received, 100.0% packet loss
J'ai absolument besoin de partager cette imprimante sur ma Bbox, merci de m'aider.
Réponses
Bonjour, le partage d'imprimante directement sur les box et loin d'être fiable, quelque soit le FAI.
Le mieux si votre imprimante possède un port Ethernet est de l'utiliser de cette façon, ou directement connectée en USB au Mac.
Pour rappel si vous vous connectez en WIFI avec la dernière version de Yosemite, su iMac et ordi portable Apple, ça bug...
J'ai le même problème, cela fait 2 jours que je parcours les forums sans trouver de solutions..
un anonyme a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a répondu
un anonyme a posé une nouvelle question