Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Perte de debit 500ko/s pour du 20m

Bonjour,
Je suis chez bouygues depuis 1 an. 1 an de problèmes ...
Je veux juste parler du débit, car la hotline et la tv j'ai arrêté d’espérer qqchose de correct de la part de Bouygues.

Je me trouve a 228m du DSLAM!
Voici les infos de ma ligne
Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 01J15H17M
Connexion internet établie depuis … 01J15H14M
Temps de disponibilité 01J15H14M49S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 1021 kbps
Débit DSL (descendant) 16354 kbps
Données transférées (envoyées) 560180 kB
Données transférées (reçues) 2212945 kB
Puissance de sortie (montant) 11.6 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12 dBm
Atténuation de ligne (montant) 6.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 7.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 9.7 dB
Marge signal/bruit (descendant) 8.4 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 19892
Erreurs FEC (descendant) 270
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0

Débit DSL (descendant) 16354 kbps alors qu'au début de mon contrat j’étais vers les 20 000.

Bon, 16M c'est suffisant me dirais vous. Si seulement il était réel ce débit.
Je me retrouve avec des speedtest de 4,5 M de moyenne.
Meme pas la peine d’espérer pouvoir regarder une vidéo et la TV en meme temps.

Alors évidement a chaque fois que j’appelle la hotline on me dit vous avez du 16 Mega, c'est un problème chez vous.
NON mon installation va très bien.

Deja que je n'ai plus aucun espoirs sur les services de Bouygues (Materiel BBOX obsolète, la BBOX tv une catastrophe, la nouvelle toujours pas a la hauteur de la freebox qui a deja plus de 5ans!!!) si en plus meme l'adsl est de mauvaise qualité...

J’espère avoir une réponse de votre part.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
162 / 750
points

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
162 / 750
points

Les speedtest sont fait avec 1 seul pc fraichement formater.
Avec tablette aussi.
A l'instant T je peux télécharger a 1Mo/s. MAIS c'est un jour de chance.
Meme pas la peine que j’espère un debit supérieur a 500Ko/s en général.
Le décodeur TV est toujours éteint. (pas branché électriquement)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
162 / 750
points

Je suis technicien réseau. Donc oui je sais bien que si un serv a 1Mega d'upload je vais pas pouvoir télécharger dessus a 2Mo/sec.
Je sais que cela dépends des serveurs. Alors évidement j'ai tester divers protocole, en DDL sur des serveur comme clubic, des serveurs privé OVH. J'ai testé avec le protocole P2P torrent pour telecharger une img ubuntu. Pareil des debit non conforme au specification de ma ligne.
Le soir, impossible de regarder la TV (SD!) sur la box + un flux video (youtube, mycanal autre)
Un ping proche de 100ms sur les jeux video, j'ai plus vu ca depuis ma ligne en 512!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
162 / 750
points

Bbox Internet - TV - Téléphonie en dégroupage total à 19,99 euros / mois + complément zone étendue à 8 euros / mois + Les avantages Sensation à 6 euros / mois (appels illimités vers mobiles, enregistreur numérique 300 Go...)
La zone étendu encore une arnaque de Bouygues : http://www.universfreebox.com/article/24559/Exclu-decouvr...

Voici par degrouptest :
longueur de ligne :228 mètres
affaiblissement théorique : 3.0205dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.97 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 96.1 Mbps

Orange vdsl 100Mega et Bouygues n'arrive pas a proposer du 20 fiable ...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Stéphane,

Votre ligne est synchronisée dans ses marges normales à 16.3M. Elle demeure nominale jusqu'à 11M. Il n'y a donc rien à signaler actuellement sur votre ligne. Les débits ADSL peuvent varier pour des raisons diverses. Seul compte donc son maintient dans les marges nominales relatives à ses caractéristiques physiques.

Par ailleurs, nous ne gérons pas le ping qui est le délai de latence entre deux nœuds distants sur un réseau et n'est pas corrélé à la vitesse de votre ligne.

Je vous invite à procéder à *** 3 tests *** horodatés non sélectifs selon le protocole suivant :

  • un seul et unique périphérique branché, en Ethernet sur la box
  • le décodeur télé éteint
  • le wifi coupé (en appuyant 2 secondes sur le bouton en façade de la box. Vous le rallumerez par la procédure inverse)
  • ordinateur en mode sans échec avec prise en charge réseau -> http://bit.ly/122oOta
  • tout logiciel de partage de fichier, ou de cloud et synchronisation quitté
  • tout logiciel de protection internet suspendu ou arrêté
  • tout serveur arrêté ou NAS déconnecté
  • vous pourrez alors accéder au site http://speedtest.net pour procéder aux 3 tests.

Cliquez sur le bouton "partager ce résultat" ou "share this result" et copiez les liens donnés.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Stéphane ,

Faites ce que demande Mirko pour voir quel est vraiment le débit qui sort de cette box.
Il est vraiment étrange d'avoir 16 Mb/s en entrée et 8 en sortie..
avec aucune errieur CRC et HEC

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
162 / 750
points

[quote]Bonjour Stéphane,

Votre ligne est synchronisée dans ses marges normales à 16.3M. Elle demeure nominale jusqu'à 11M. Il n'y a donc rien à signaler actuellement sur votre ligne. Les débits ADSL peuvent varier pour des raisons diverses. [/quote]

Vous etes sérieux la?
Je suis a 228m du dslam et pour vous proposer du 16m c'est normal? Au debut de mon contrat jetais a 20m théorique ...
Je vais faire les tests, c'est pas la 1ere fois. Avant d'essayer de contacter votre SAV j'ai évidemment fais ces tests.

Vous ne gérer pas le ping ... Vous êtes bien les seuls! L'option fast pass vous dis qqchose?
Seul compte le maintien des marges... En gros vous vous vous complaisez a fournir un service médiocre?
Je suis vraiment très choqué par Bouygues.

reslutat des test anterieur :

14/02 20h25
debit down : 5.92
up : 0.95
srv : Lyon

Je poste de nouveaux test dans la journée.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
162 / 750
points

http://www.speedtest.net/my-result/4146957612

Download

9.12Mb/s
Upload

0.86Mb/s

edit :
Test avec tablette wifi android a 3cm de la box sans autre équipements:

down : 9.68 Mbps
up : 1.04 Mbps

POURQUOI JE NE PEUX PLUS ENVOYER UN MSG?????
UPDATE : http://www.speedtest.net/my-result/4149609515
6.85Mbps ...