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Ma facture

4€38 pour un appel de 28 secondes au 118000?

dépassement de forfait de 4€38 pour un appel de 28 secondes au 118000?
Cela fait beaucoup pour un appel de 28 secondes sans être prévenu du montant lors de l'appel, surtout que l'appel est du à une mauvaise manipulation du téléphone.

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Bonjour Romain,
Le 118000 est un service facturé 1,35 €/appel + 0,34 €/min ( + coût de la communication mobile) si vous ne souhaitez pas payer la prochaine fois pour obtenir un renseignement téléphonique vous pouvez consulter leurs services sur leurs site internet qui est gratuit.
Bouygues Télécom n'est pas responsable de la réemunération de ce service privé surtaxé (depuis la disparition du 12 et la libéralisation des services des renseignements par décrêt)

Cordialement

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Bonjour Romain,

Il m'est arrivé un problème analogue, avec au final une surfacturation de 14 euros, pour des appels séparés de seulement trois secondes ...

Pour info :

http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/telephonie/e...

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@Alexis L de BouyguesTélécom

Cette surfacturation n'est pas acceptable. Il est connu et habituel que des N° en 08 soient surtaxés. Mais ici il s'agit d'une entreprise qui facture ses services par le moyen du tétéphone. Ce n'est pas le rôle de Bouygues Télécom de se faire l'intermédiaire de facturation. Ce n'est pas le service que nous attendons et auquel nous avons droit.

Ceci n'est possible techniquement que parce que l'entreprise 118000 et Bouygues Télécom ont passés un accord commercial. Cet accord n'est pas en faveur de l'utilisateur final que nous sommes.

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Voici le Courrier envoyé par mes soins au Service Clientèle, au Service Marketing, à 60 Millions de Consommateurs et à la CNIL:

https://drive.google.com/file/d/0B4lImVPsy7ytUXBHcVN2TU96aHM

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Voici le mail adressé par mes soins au 118000, grâce au lien
http://www.118000.fr/contact.html
<<Bonjour,
Ma facture Bouygues Télécom de Novembre 2014 montre une utilisation de vos services dont je ne me souviens pas. Pouvez-vous s'il vous plait me faire parvenir une facture des services rendus, avec les critères de recherche, les N° renseignés, et les éventuelles mises en relation effectuées. Je vous remercie d'avance.
>>
Quatre destinataires sont proposés: Formulaire/Commercial/Partenariat/Recrutement.
J'ai choisit "Commercial". Je vous tiens au courant
Un accusé de réception m'a bien été adressé

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Une page du site 60 Millions de Consommateurs est dédié à ce problème. J'y ai laissé un commentaire, afin de tenir informé les utilisateurs qui seraient dans le même cas:
http://www.60millions-mag.com/actualites/articles/118_et_...

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Il existe bel et bien un partenariat entre l'entreprise 118000 et l'entreprise Bouygues Télécom:
http://www.francemobiles.com/actualites/bouygues-telecom-...

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Bonjour Romain,

Alexis a été en mesure de vous préciser le tarif du Service rendu par 118000. Il faut savoir aussi quelles sont les informations qui doivent figurer sur la facture (de 118000 ou de Bouygues Télécom, je ne sait pas encore). Les CGU de 118000 sont disponibles ici :

http://www.118000.fr/cgu.html

Sous le titre "CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION DES SERVICES DE RENSEIGNEMENTS TÉLÉPHONIQUES DE LA SOCIÉTÉ 118000 SAS"

Les description précise du service rendu, qui doit apparaitre dans la facture, est décrit dans les CGU de la façon suivante:

(1 - Termes de la requête de la recherche demandée)

" 118000 SAS fournit en français un service, accessible 24h/ 24 et 7j/ 7, de renseignements nationaux permettant la recherche de particuliers comme de professionnels

  • par nom, par activité dans une localité ou à proximité,
  • par numéro de téléphone fixe ou mobile national,
  • par service lorsqu’il s’agit de numéros spéciaux,
  • à partir d’une adresse. "

(2 - Informations fournies en réponse de la requête par 118000)

" En fonction des informations disponibles dans sa base, 118000 SAS fournira à l’Utilisateur :

  • les coordonnées du particulier ou du professionnel (nom, adresse, numéros de téléphone…)
  • des informations complémentaires sur les professionnels (ex : horaires d’ouvertures…)
  • par SMS sur un téléphone mobile les coordonnées demandées (service soumis à des conditions particulières, voir ci-dessous) "

(3 - Eventuel transfert d'appel)

" 118000 SAS offre également les Services suivants:

  • la mise en relation de l’Utilisateur avec le particulier ou le professionnel recherché si celui-ci a un numéro de téléphone fixe ou mobile en métropole, à l’exception des numéros spéciaux et des numéros internationaux,
  • sur demande de l’Utilisateur, la mise en relation avec la centrale de réservation des TAXIS G7 pour bénéficier du service Taxis G7 prioritaire, service disponible pour les prises en charge sur Paris et Île-de-France, y compris les gares et aéroports. Ce service de commande de taxis est payant : 5 Euros seront facturés et payés par carte de crédit directement lors de l’appel téléphonique auprès de la centrale de réservation. "