Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Problème de wifi 5ghz ?

Bonjour,
Avec ma Bbox Miami, j'ai reçu un nouveau modem (le boitier blanc mais sans prise SATA). Lorsque je me connecte au réseau wifi de ce dernier avec mon smartphone, j'ai des déconnexions. Explication : le modem est dans le salon, je suis dans le salon et je suis connecté au wifi 5ghz, je me déplace dans la cuisine par exemple, et la la connection wifi passe sur 2.4 ghz. Du coup si je joue par exemple, je ne peux pas garder ma connection...je reviens dans le salon et paf...déconnection à nouveau...ça devient pénible...N'y a t il pas une astuce pour ne conserver que le 2.4 ghz ou pour éviter ces déconnections ? Merci à tous de vos réponses, Geoffray.
NB : je possédais avant le boitier blanc avec la prise SATA et je n'ai jamais eu aucun problème de la sorte.....

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
98 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
bjr,

vous pouvez dans l'administration de la Bbox nommer le réseau 2.4Ghz différemment et "oublier" sur votre smartphone ou appareil le réseau 5Ghz vous n'aurez ainsi pas de coupure cdt

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
98 / 100
Bonjour ToFoo93,

Décidément tu es super actif sur le forum ! Tu dors quand même des fois rassure moi ?
Pourrais tu stpl me détailler la manip à faire ? Que veux-tu dire par "oublier" ?
Merci d'avance...

Geoffray

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
sur le smartphone en cliquant sur le réseau de manière prolongé ou dans les détails (selon le type de smartphone) il y a un bouton "oublier le réseau" ainsi ce dernier ne sera plus enregistré et ne ce connectera plus.
Sinon oui j'ai bien dormi merci :)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
98 / 100
MERCIIII !
Ca fonctionne super( en tout cas pour les 10 min que je viens d'essayer)...c cool...
Merci encore pour l'info...