Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Images figées TV BBOX sensation ADSL

Que cela soit en réception ADSL ou TNT ou HD, les image se figent régulièrement, dès fois pendant plusieurs secondes alors que le son est correct. La box est reliée par cable au décodeur à proximité immédiate. La TV HD est neuve et est reliée par HDMI au décodeur. Que faut il faire pour résoudre ce problème récurrent ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
68 / 100
Bonjour Stéphane,
Suite a l analyse de votre ligne ADSL et de vos équipements je ne détecte aucunes anomalies:
Vos débits de synchronisation sont Excellents:
Voici vos débits de synchronisation en instant "T" :
débit flux descendant 20480 kbp/s
débit flux montant est 800 kbp/s
donc de ce coté la tout est en ordre j ai également vérifié la configuration de votre décodeur TV et tout est en ordre
l antenne TNT hertzienne est connectée au décodeur TV ce qui est logique sur votre choix de mode de fonctionnement ( toutes fois un petit Bemole il faudrait vérifier qu il n y a pas de tension électrique sur votre câble d antenne ce qui peut altérer le fonctionnement de votre décodeur TV)
Je vous invite donc en conséquence a tester sans le câble antenne
je vous invite également a vérifier que vos équipement ne soient pas superposés l un pardessus l autre et qu ils sont bien disposées dans un endroit aérer pour éviter toute surchauffe possible.
Vérifiez le raccordement de votre décodeur Bbox TV a votre TV et aux prises murales

Vérifiez que les connecteurs soient bien enfoncés (péritel ou HDMI).
Testez sur une autre prise de la télévision (péritel ou HDMI).
Testez avec un autre câble ou une autre connectique (péritel ou HDMI).
Vérifiez le bon état de votre câble Coaxial.
Branchez votre câble Coaxial sur une autre prise Coaxiale pour vérifier si le problème vient de la prise.
Vérifiez également que votre décodeur TV et votre Modem Bbox ne soient pas branchés sur un Bloc Multiprise de Type protégé ( muni d un système sur tenseur ou parafoudre) ce type de connectique est une cause de dysfonctionnement lié aux micro coupures générées par le système de délestage

Je vous remercie par avance de toutes les vérifications que vous ferez

Bon weekend
Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Stéphane,
Désolé de la situation et du petit délais réponse .Votre dysfonctionnement est il toujours d actualité ?
Bonne journée.
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
68 / 100
Bonjour, je confirme que le problème perdure et survient aléatoirement sur toutes les chaînes.

Bonjour Stéphane,
je vous remercie de votre retour sur ce sujet , je fais le point et je reviens vers vous.
Bonne fin de journée.

..................
..................

Bonjour Stéphane,
Suite a l analyse de votre ligne ADSL et de vos équipements je ne détecte aucunes anomalies:
Vos débits de synchronisation sont Excellents:
Voici vos débits de synchronisation en instant "T" :
débit flux descendant 20480 kbp/s
débit flux montant est 800 kbp/s
donc de ce coté la tout est en ordre j ai également vérifié la configuration de votre décodeur TV et tout est en ordre
l antenne TNT hertzienne est connectée au décodeur TV ce qui est logique sur votre choix de mode de fonctionnement ( toutes fois un petit Bemole il faudrait vérifier qu il n y a pas de tension électrique sur votre câble d antenne ce qui peut altérer le fonctionnement de votre décodeur TV)
Je vous invite donc en conséquence a tester sans le câble antenne
je vous invite également a vérifier que vos équipement ne soient pas superposés l un pardessus l autre et qu ils sont bien disposées dans un endroit aérer pour éviter toute surchauffe possible.
Vérifiez le raccordement de votre décodeur Bbox TV a votre TV et aux prises murales

Vérifiez que les connecteurs soient bien enfoncés (péritel ou HDMI).
Testez sur une autre prise de la télévision (péritel ou HDMI).
Testez avec un autre câble ou une autre connectique (péritel ou HDMI).
Vérifiez le bon état de votre câble Coaxial.
Branchez votre câble Coaxial sur une autre prise Coaxiale pour vérifier si le problème vient de la prise.
Vérifiez également que votre décodeur TV et votre Modem Bbox ne soient pas branchés sur un Bloc Multiprise de Type protégé ( muni d un système sur tenseur ou parafoudre) ce type de connectique est une cause de dysfonctionnement lié aux micro coupures générées par le système de délestage

Je vous remercie par avance de toutes les vérifications que vous ferez

Bon weekend
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
68 / 100
Bonjour, malgré vos contrôles et après vérifications proposées le problème perdure. J'ai même eu des pertes d'images (écran noir) en gardant le son. Ça m'est arrivé 2 fois ce week-end pendant au moins 10 à 20 secondes.